APA

Tsounami

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS AGA et je suis un peu en panique car je n'ai pas assez d'APA (mon patron refuse certaines).

J'ai décidé d'en faire une sur les bulletins de salaire.
Est ce que quelqu'un en a déja fait?

Merci de votre aide.
 

Anakine

New Member
Pour ce qui est des apa que ton patron refuse, je vois pas pourquoi tu ne les présenterai pas ? a moins qu'elle ne soit aps complete, je peux te dire que mes apa certaines je les fais sur mon travail ds mon entreprise et après je les brode pour leur donner plus de consistance... Ma patronne ne connait aps toutes mes apa, je lui demande de l'aide pour certaines choses.

Pour ton action sur les buletins de salaire, je vois ça comme ça :
1. Tu expliques le contexte de ton enteprise (organigrame nombre de personne à payer.
2. l'objectif tu fais cette action pourquoi ? y a t'il une amélioration ? nouveau logiciel ? ton action doit avoir un but
3. la réalisation : - tu expliques les différents éléments du salaire ( la base a partir de quel référence: ouvrier, employé, cadre; les différents taux qui s'applique, les plafonds... )
quel logiciel utilises tu ? donner un exemple avant après
présenter un bulletin avec index expliquant a quoi correspond chaque partie
le travail que tu as effectué, les personnes qui t'ont aider,
tu brodes si tu peux...
4; bilan : le temps passé, l'évaluation de ces bulletins, les changements apportés, et ce que t'as apportés (nouvelles connaissances, apprendre à se servir d'un logiciel)
Tu peux aussi faire une partie comptabilité enregistrement des payes ds le journal..

Y a surement des trucs à rajouter..

Bonnes fetes de fin d'année
 

Tsounami

New Member
Merci beaucoup pour ton aide.

Le problème avec mon patron, c'est que j'ai besoin de lui pour certains éléments et qu'il ne veut pas m'aider.

Par contre pour les bulletins où puis je trouver des explications sur les payes en général car je n'y connais strictement rien.
 

Ca peut vous intéresser