Apprendre l'allemand

Elisabeth

New Member
Bonjour, j'aimerai m'inscrire en iup l'année prochaine mais en lv2 on a le choix entre l'espagnol et l'allemand .
Hors je fais italien. Pensez-vous que je puisse apprendre l'allemand seule ou il faut que je prenne des cours avec un prof ?
 

fannym

New Member
Personnellement, je te conseille les cours avec un prof parce que l'Allemand c'est pas évident quand on en a jamais fait. Surtout si tu dois rattraper ceux qui en font depuis longtemps... Si tu n'as pas les moyens, tu peux toujours tenter les cours par le CNED (je l'ai fait pendant un an en LV3), mais je pense que tu n'auras pas le même niveau qu'avec des cours particulier.
En même temps, je trouve quand même que l'espagnol c'est plus simple que l'allemand...
Bon courage dans tous les cas!
 

Elisabeth

New Member
Merci beaucoup, mais je preferai allemand car de moins en moins de personnes le choisisse en LV 2 ou 1
 

ymarc

New Member
Elisabeth link=topic=10028.msg89286#msg89286 date=1134853781 a dit:
Merci beaucoup, mais je preferai allemand car de moins en moins de personnes le choisisse en LV 2 ou 1

Pour apprendre l'allemand, il faut suivre des cours de préférence avec un prof.
Parallèlement, il est possible de former un tandem avec un germanophone désirant
se perfectionner en français, voir:
http://www.deutsch-als-fremdsprache.de/austausch/forum/

Tschüs

Ymarc

:smile:

PS:
http://www.connexion-francaise.com

http://www.connexion-allemande.com
 

ymarc

New Member
Elisabeth link=topic=10028.msg100817#msg100817 date=1136555131 a dit:
Merci pour ta reponse

De rien, gern geschehen !

A titre indicatif:

L’Allemagne sera le pays à l’honneur lors d'EXPOLANGUES 06 à Paris

--------------------------------------------------------------------------------

A l'attention des linguistes

Deutschland ist Gastland auf der vom 18. – 21.01. 2006 stattfindenden Sprachmesse Expolangues. Informationen zum deutschen Gemeinschaftsstand und zu den deutschen Beiträgen finden Sie unter http://www.amb-allemagne.fr/expolangues/index.html .

L’Allemagne sera le pays à l’honneur lors de la 24ème édition du salon EXPOLANGUES du 18 au 21 janvier 2006. Pour plus d’informations sur le stand allemand et le programme allemand, veuillez consulter le site http://www.amb-allemagne.fr/expolangues/index.html .

Ciao

Ymarc
 

marion7

New Member
C'est vrai, l'allemand c'est mieux avec un prof, car même déjà avec des profs, ce n'est pas toujours évident, surtout si c'est en LV2.
:wink2:
 

thomas72

Best Member
"Pour la troisième année consécutive, l'Allemagne a conservé, en 2005, son rang de première puissance exportatrice, place qu'elle devrait garder en 2006. L'an passé, son excédent commercial a battu un nouveau record, à 160,5 milliards d'euros, selon les chiffres publiés par l'Office des statistiques, mercredi 8 février. Les exportations ont bondi sur l'année de 7,5 %, s'établissant à 786,1 milliards d'euros, et les importations de 8,7 %, à 625,6 milliards d'euros."

Le Monde 09/02/2006


:fleche: Encore une bonne raison d'apprendre l'allemand !
 

bithia5

New Member
bonjour... je relance le sujet !! :blush:

Voilà l'allemand a été ma LV1 au collège et lycée... j'étais pas très forte, faut dire que je ne bossais pas trop cette langue.
J'aurais pu être bilingue car ma mère est autrichienne et toute sa famille vit en Autriche. :wacko:
Ma marraine et mon parrain ont un ranch en Allemagne (je les ai vu une fois dans ma vie quand j'avais 5 ans ! :wacko:)

C'est avec du retard, j'ai 28 ans (mais mieux vaut tard que jamais) que j'aimerais apprendre cette langue.
J'ai quelques bases et quand je relis les cours (j'ai un livre sur le programme de la 6e à la 3e), il y a beaucoup de choses qui me reviennent mais bon ce n'est pas encore ça !!

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? combien de temps vais-je prendre pour retrouver un niveau correct ? comment commencer ? donnez-moi des conseils pour apprendre... j'ai pensé à parler avec ma mère au tel (on ne vit pas dans la même ville) en allemand tous les jours et aussi de partir quelques temps chez ma tante... est-ce que c'est bien ou pas ? à ce rythme là, en combien de temps vais-je rattraper mon retard... combien de temps faut-il rester dans un pays pour bien parler... sachant que je peux revenir quand j'en ai envie ! :happy:

Pour compléter "ma formation" j'aimerais apprendre le vocabulaire pour une assistante secrétaire, pensez-vous qu'il soit utile de prendre des cours ? (sachant que je n'en pas trop les moyens)... je prépare actuellement un BTS AD par le cned et ce n'est pas donné !! :wacko:

merci à tous
 

kusai1

New Member
Quelle chance tu as d'avoir de la famille là bas !!!
Pars et tout de suite lol C'est très bien le téléphone et encore mieux si tu peux partir, mais attention en parallèle il faut que tu fasses de l'écrit pour maitriser aussi l'orthographe !!!
Le Cned (BOF), j'avais pris les cours d'italien pour ma LV3 (italien) en commerce international et c'était pas terrible
En AD tu as pris quoi comme langue???

Mais savoir en combien de temps tu vas avoir un niveau correct, ca depend de tes capacités et de si tu vas sur place (ce qui aide beaucoup)

Bonne chance
 

bithia5

New Member
Oui tu as raison, j'aimerais beaucoup partir même si je ne resterai pas 3/4 mois d'affilé... je pense à y aller 1 mois pour la 1ere fois, parler avec ma mère tous les jours, téléphoner aussi à ma famille pour me faire travailler l'oral... et puis retourner en Autriche quand j'en ai les moyens ! car bon j'ai quand même un loyer à payer ! :wacko:

Merci pour ton message ! :blush:
 

kusai1

New Member
Oui n'ésite pas à partir dès que tu peux, les bilingues allemand sont assez rechercher par les entreprises en plus :dacc:
 

Ca peut vous intéresser