Apprentissage BTS CE: Help !

Doubouk

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir dans quelle entreprise avez vous fait votre stage, pour ceux étant en alternance?

Et quelqu'un pourrait il m'envoyer des exemples de cours pour que je vois concrètement de quoi ils parlent?

Merci d'avance et bon courage à ceux qui passent les épreuves !!
 

Claiirie

Best Member
Les stages c'est pas en alternance, en alternance tu travailles dans une entreprise pendant tes 2 ans de formations.
Tu peux aller dans des entreprises comme L'étudiant, Bnp, Sncf (je me base sur ce qu'on fait des amies).

Tu peux te renseigner ici sur les cours : http://www.btscomm.net
 

Doubouk

New Member
Merci pour les exemples de cours !

Par contre pour le contrat d'apprentissage n'y a t'il pas ici des gens qui ont fait leur BTS en alternance?
 

kaedes

Best Member
moi je l'ai fait en alternance.... et donc on a pas de stage, comme la préciser claiirie.
on est en contrat pendant 2 ans, plus souvent au travail qu'qu’a l’école. Tu veux savoir quoi ? Le type d’entreprise où tu peux postuler ? Toutes les entreprises qui ont un service de communication (banque, BTP, entreprise commerciale, association, entreprise semi-public (le public je ne crois pas que tu peux, une histoire de financement), les agences de com, d’événementiel, etc…) en gros tout et n’importe quoi tant que c’est une entreprise dont c’est le siège social (oui, en général, les services de com sont dans les sièges sociaux).
Moi je l’ai fait dans un centre médical (entreprise privée a but non lucratif). Et la je fais une troisième année en alternance dans une bancassurance de ma région.
 

Doubouk

New Member
Merci pour les infos !

Apparemment c'est possible de postuler dans le public, la responsable de mon BTS me l'a confirmé. Pour le moment j'ai postulé dans deux mairies (17.000 et 14.000 habitants) et au Conseil Régional. Je vais également postuler à l'hôpital car ils refont leur service communication.

Et ton travail a consisté en quoi concrètement au cours de ces deux années?

Autre question: Après une licence en alternance on peux bien reprendre un master?
 

kaedes

Best Member
je crois que dans le public, c'est un contrat d'apprentissage
dans le reste c'est plus des contrats de professionnalisation, a voir avec ton centre de formation ;)
mais si c'est ok pour eux, bah fonce ^^

pendant ces deux ans, donc deja pas de publicité pas de presse etc, car déontologiquement c'était très mal vu. sinon c'était surtout de la com interne auprès des salariés (journal interne, refonte de la charte graphique, création d'un logo, création et organisation d'événements pendant un an car c'était les 40 ans de l'entreprise...) et de la com auprès des patients hospitalisés et de leur famille (affichage, edition, etc)

sinon, je ne sais pas. moi je ne fais pas une licence, et c'est sur que je ne pourrais pas repartir en master.
la faut te renseigner directement dans les fac a mon avis, c'est encore eux qui savent le mieu.
 

elo40

New Member
Autre question: Après une licence en alternance on peux bien reprendre un master?
[/quote]

Oui, si tu fais une licence pro, tu peux partir en master pro, donc je suppose que c'est pareil pour les licences normales.
 

Doubouk

New Member
C'est bon j'ai trouvé mon centre de formation et mon entreprise!

Je suis pris dans une mairie de 15.000 habitants qui refonde son service communication. Donc pas mal de choses à faire !!

Vivement le début de l'année !
 

Ca peut vous intéresser