Après Bac=>BTS IG oui mais...

Stinkym

New Member
Salut ! Je consulte certains site depuis quelques temps pour voir quel lycée fait un BTS IG, juske là tout va bien :wink: !

Ensuite, je vois ke les conditions pour être accepté sont qu'il faut être titulaire d'un bac STT (IG ou CG) ou S. Le prob vient de là, mais c juste une question, Je suis en terminal STT donc pas de probleme ! mais je suis en option ACA. Et je voudrais juste savoir, si l'option joue sur l'admission dans ce BTS ou alors un bac STT général suffit et on s'en fout de l'option !
Je pense que les bachelier stt IG sont prioritaire c normal ! Mais si vous pouviez me dire si c SIMPLE d'entrer et d'etre admis en BTS IG avec un bac STT ACA...
 

imported_maikai

Active Member
je pense que c'est une histoire de matière..... les maths par exemple!!

mais si tu as un bon dossier et que tu montre que tu es motivé (par la lettre de motivation) pourquoi ne te prendraient t-ils pas?
 

téquilla60

New Member
je pense aussi que si tu ai motivé et que tu le montre et si tu a un bon dossier il ne devrait pas avoir de problème pour qu'il te prenne :)
 

mariodricé

New Member
bts informatique

salut moi j'ai un bac sti et acctuellement je suis en stage d'informatique(reseau,programmation enfin il m'explique les bases!)et je voudrai savoir si sa va etre difficile pour moi de faire un bts informatique en alternance l'an prochain :?:
 

Stinkym

New Member
Ok merci

Ok merci pour les conseils :wink:
C'était surtout au niveau des matières que je me demandé !
C sure que les maths ca doit etre un peu plus renforcé en IG !
parce que au nivo des matieres je crois qu'il y a toujours de l'eco d'entreprise et général et du droit (dites si je me trompe !)
Car je pense kun Bac S, c cho a s'acclimaté ds un truc ki connait pas ! Ms a mon avis on reprend les bases ! Mais sinon nivo maths ? Y fo un bon nivo ou on reprend un peu les bases ?

Mais d'apres ce que je vois c la motivation ki joue aussi ! :)

je voulais savoir aussi, je voudrais me destiner a l'ARLE en 2è année après, si vous faites cette option, vous pouvez me donner votre impression sur cette option !
 

p1k1

New Member
Les maths ne sont pas tres dure, on demande de la logique et un minimum de rigueur dans le raisonnement, le niveau correspond à celui d'une terminale éco en gros.
L'eco d'entreprise, générale et le droit ne posent aucun probleme pour un eleve sorti d'un bac S, meme s'il est vrai que pour les bac stt c du vu et deja vu, l'avantage d'un bachelier S c'est sa capacité de raisonnement (la methode j'observe, j'en deduis et j'en conclus) .

Pour en revenir aux maths, on revoit pas mal de truc, assez pour qu'un eleve disposant d'un bac pro puisse suivre.

De toute façon en bossant un minimum, ce bts est à la portée de tous à mon avis.
 

jusdpom

New Member
salut
pour les bases en BTS IG, on les reprendmais mefie toi de la gestion.
Sinon, je suis en option ARLE et si tu veux un peu de details pratiques, tu vas surtout faire de l'administration de reseau (normal), des serveurs, du parc réseau avec autant de config materielle que logicielle car tu es censé mettre un parc en place et de le faire fonctionner. C'est très intéressant et évolutif sur le point de vue des technologies. Mais je te conseil d'envisager une poursuite d'études et surtout néglige pas la programmation car pour les études suivantes, les 2 compétences sont demandées.
Bye
Leti
 

Ca peut vous intéresser