Après BTS CI Quel école de commerce choisir ?

titelfe

New Member
Bonjour à tous étant en première année de BTS Commerce International j'envisage de continuer mes études après l'obtention de ce diplôme.
Je souhaiterais savoir quel école de commerce en dehors de Paris serait bien côtée après ce type de formation.
(ou si il y aurait un internaute qui veuille bien me faire part de son expérience après un bts et qui soit entré en école de commerce).

Surtout si l'un d'entre vous songe, est déjà ou as été dans l'école :
-HEC (Jouy-en-Josas)
-ESSEC (Cergy-Pontoise)
-EM Lyon
-EDHEC (Lille, Nice)
-Audencia (Nantes)
-ESC Grenoble
-Euromed Management (Marseille)
-Sup de co Reims
-ESC Rouen
-Autre...

Petit détail
J'aurais également le souhait de m'orienter vers une formation pour pouvoir travailler avec/en Asie (notamment au Japon !) :wub .
Je me suis renseigné j'ai trouvé une formation qui serait sur Paris ( c'est intéressant mais niveau financier : appartement et pour y vivre ce n'est pas top :mmmhh: ).

Sinon j'ai trouvée :
http://www.univ-lehavre.fr/enseign/fai/asie_stage.php et http://cfpasie.com/

Donc pour le moment c'est assez flou pour ce détail qui me tient quand même a coeur :closedeyes: .

En vous remerciant d'avance

Cordialement

titelfe
 
C

clem85

Guest
Alors, après ton BTS tu as deux possibilités :

- Passer les concours Passerelle 1 et Tremplin 1 réservés au Bac+2

- Continuer un an pour avoir un Bac+3 et pouvoir passer Tremplin 2, Passerelle 2, Audencia, EDHEC...


J´ai un BTS Communication des Entreprises, et j´ai préféré faire une L3 pour pouvoir tenter Audencia notamment... Et ca permet d´économiser un an d´École de Commerce, ce n´est pas négligable... :smile:

Après certains te diront aue c´est mieux d´y entrer direct après le BTS, car tu seras plus intégrée, tu n´auras pas de lacunes, etc.

A toi de voir ! :smile:
 

titelfe

New Member
clem85 link=topic=105565.msg1193316#msg1193316 date=1270733101 a dit: