Salut,
Moi je viens d'un bac pro secrétariat et je trouve qu'il est indispensable de continuer ne serait-ce que pour trouver du boulot et pour avoir une meilleure paie !
Le programme est en effet un peu similaire. Tu as du français, de l'anglais, de l'éco-droit, de l'orga, de la com, de la gestion et de l'info.
Bien sûr le niveau est quand même bien plus élevé et la différence se fait sentir pour celles qui viennent de pro sur les matières générales. Inversement pour celles qui viennent de général, qui ont des difficultés au début sur les matières pro (notamment les notions en bureautique).
Je trouve que le bts est franchement accessible aux bac pro.
Au pire ton amie peut travailler si elle le souhaite et revenir plus tard aux études (quand elle se rendra compte de la cruauté du monde du travail lol).
L'alternance c'est sympa. Tu accumules de l'expérience, tu cotises des points retraite (dont tu ne verras peut-être jamais la couleur) et à côté tu continues les cours. C'est peut-être un peu plus difficile que la formation générale mais c'est franchement génial de cotoyer les deux milieux. Quand tu en as marre des cours tu apprécies d'être en entreprise et vice versa.
En tout cas ça ne coûte rien d'essayer et de continuer ses études.