après un bac pro secrétariat

cecile95

New Member
J'ai une amie qui passe son bac pro secretariat cette année et elle se demande si ça vaut vraiment la peine de continuer en bts AD (le programme est assez similaire, non?).

Pour toutes celles qui sont venues d'un bac pro secretariat et qui ont continué en bts AD, qu'est ce que ça vous a apporter?

Merci

JUSTINE 59

New Member
Salut

Moi je suis en 1ère année de BTS assistante de direction mais je ne viens pas d'un bac pro.

Mais dans ma classe, des filles viennent de bac pro et doivent oublier tout ce qu'elles ont fait parce qu'on leur di que tout est faux

si tu ve des infos dur le contenu
oki

patrice084

Best Member
cecile95 link=topic=16643.msg149198#msg149198 date=1140622982 a dit:
J'ai une amie qui passe son bac pro secretariat cette année et elle se demande si ça vaut vraiment la peine de continuer en bts AD (le programme est assez similaire, non?).

Pour toutes celles qui sont venues d'un bac pro secretariat et qui ont continué en bts AD, qu'est ce que ça vous a apporter?

Heu similaire si on regarde les titres de chapitre dans certaines matières mais cela va plus loin en organisation et en administration, en compta, en anglais et en français.

L'état veut ouvrir de plus en plus les BTS au bac pro, mais attention il faut être costaud et être prêt à bosser pendant deux ans.

la solo

New Member
Je suis actuellement en terminale baccalauréat professionnel secrétariat comptabiloté 3 ans (1ere promotion sortante) l'an prochain je compte me diriger vers un BTS gestion pme pmi pensez-vous que je vais m'en sortir???

dissma

New Member
Moi j'ai fais un BAC pro Secrétariat en alternance, j'ai poursuivie mes études par un BTS Action Commerciale.... Sa depend de ce que tu veux faire, tu faire de l'assistanat, du commerce, de la comm, de la gestion....