Forum des BTS
Moi ce qui m'intéresse à Lille, c'est l'IUP infocom ( qui n'est d'ailleurs plus un IUP ) et leur site est en perdition depuis un moment alors que c'est une excellente formation. Peut-être aurais-tu des informations à me donner concernant les conditions d'admission? Je sais qu'avant elle se faisait sur dossier puis concours mais là j'ai cru comprendre qu'ils ne recrutaient que sur dossier...miss.com link=topic=1107.msg15471#msg15471 date=1125669594 a dit:je sors d'un BTS CE et je rentre en licence professionnelle de communication option Management de l'evenementiel. (trop contente!! :chessy c'est une licence proposée par l'IAE de Lille ( site : http://www.iae.univ-lille1.fr/ ). La licence dont parle Radioheanne m'intéressait aussi et je suis allée voir l'ecole aux portes ouvertes. J'ai eu une tres bonne impression mais bon ma priorité était celle de Lille.
Surtout n'hésite pas à aller voir les écoles, à discuter avec les profs, tu en apprends beaucoup plus que sur leurs simples plaquettes!
totsine link=topic=1107.msg35282#msg35282 date=1128238593 a dit:Moi ce qui m'intéresse à Lille, c'est l'IUP infocom ( qui n'est d'ailleurs plus un IUP ) et leur site est en perdition depuis un moment alors que c'est une excellente formation. Peut-être aurais-tu des informations à me donner concernant les conditions d'admission? Je sais qu'avant elle se faisait sur dossier puis concours mais là j'ai cru comprendre qu'ils ne recrutaient que sur dossier...
après tout qui ne tente rien.................miss.com link=topic=1107.msg37097#msg37097 date=1128426868 a dit:mmmmm... il me semble pourtant qu'il y a un IUP a Lille où on peut faire de la com, faut que je me renseigne mais comme dit radioheanne (au fait j'ai répondu a ton mp :happy si c'est celui auquel je pense, c'est assez dur d'y rentrer.. mais je te tiens au courant promis!
personnellement je m'en fou pas... que ce soit reconnu par l'Etat est un gage de qualité de la formation, pour toi, comme pour tes futurs employeurs... Un vrai niveau bac+3 permet aussi de négocier son salaire en fonction des grilles, quand il y a des conventions collectives applicables...nathan link=topic=1107.msg40278#msg40278 date=1128775083 a dit:On s'en fout un peu que ce soit pas reconnue par l'Etat, c'est pas le plus important dans une formation mais c'est plutot les connaissances que tu va apprendre. Franchement a part quelques cas particuliers, ça n'empeche pas de trouver du travail !
soffye link=topic=1107.msg68360#msg68360 date=1132577694 a dit:Bonjour,
j'envisage de faire une licence pro...j'ai trouvé une licence pro chargé de projet culturel option evenementiel artistique à l'ecole EFFICOM à Paris...connaissez vous? qu'en pensez-vous?
merci :smile:
pitchoune321 link=topic=1107.msg11589#msg11589 date=1125249717 a dit:apres un bts comm tu peux faire une licence info comm ou une licence professionnelle dans la communication.
il y a aussi les écoles qui te propose des formation d'attaché de presse, ou com interne, externe, evenementielle,... (mais qui sont payantes)
voila pour les plus courants :smile: