Après un BTS communication des entreprises?????????????????

katy

New Member
J'aimerai travailler dans la communication interne et je suis complétement perdue je ne sais pas quoi faire comme études après mon BTS com des entreprises pour arriver à ce métier.
De plus je ne peux pas me permettre de me payer une école privée donc c'est soit en alternance soit une école publique.
On m'a dit que le DEESCOM n'est pas du tout valable car c'est un diplôme qui vient de Suisse donc qui n'est pas européen bien que DEESCOM veut dire d"ipôme européen..."
Et aucune licence pro ne me plait car tout est autour du multimédia ou du webmaster. Est-ce que je dois quand meme faire une licence dans ce secteur là??????????????????????
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
 
Tu peux faire une licence professionnelle de communication, une formation de chargé de communication ou attachée de presse. Il y a l'école Efficom qui propose ces formations pour les bac + 2. Avec ton bts, tu es pile dans la "norme" ! :wink:
 
je te conseille de réediter ton titre et d'enlever tous ces points d'interrogations et n'en laisser qu'un car c'est interdit de la charte et ton message pourrais être supprimé.

Quant au DEESCOM tu as raison ce n'est pas un diplôme européen ni même un diplôme tout court et par rapport à son intitulé on peut donner n'importe quel titre a un pseudo diplôme que l'on met en place.

Je pense que les pistes que t'a donné sarahngu sont bien plus intéressantes
 

soazig

New Member
école après bts communication des entreprises

tu es dans quelle ville car connait des écoles sur bretagne si tu es pret à bouger et je confirme sue DEESSCOM pas top du tout car en fait tu fais trop de droit européen et que de la comm en option donc c'est pas valable
bon courage à toi
 
sarahngu a dit:
Tu peux faire une licence professionnelle de communication, une formation de chargé de communication ou attachée de presse. Il y a l'école Efficom qui propose ces formations pour les bac + 2. Avec ton bts, tu es pile dans la "norme" ! :wink:

Pour Efficom, ça dépend où tu habites. Moi je suis en deuxième année de BTS CE à Efficom Lille, et ma 3ème année, je la ferais pas là-bas! :x
Profs absents ou incompétents (pas tous, attention, mais y'en a, on se demande vraiment comment ils ont pu être embauchés) , désorganisation administrative, suivi inexistant des élèves en entreprise (en 1 an 1/2, cette école a appelé mon entreprise 1 fois! :roll: )...... Bref, j'arrête là la liste.
Si tu as la possibilité de choisir une autre école, je te conseillerais de ne pas trop hésiter.
 

imported_eloiiz

New Member
euh, au risque de passer pour une idiote , c'est quoi efficom ? C'est un centre de formation ? une école publique ou privée ? Parce que je suis en BTS CE 2ème année par le CNED et je cherche une poursuite d'étude mais pas boursière donc nécessité de trouver qqchose en alternance ! Quelqu'un a une réponse ? Merci !
 
eloiiz a dit:
euh, au risque de passer pour une idiote , c'est quoi efficom ? C'est un centre de formation ? une école publique ou privée ? Parce que je suis en BTS CE 2ème année par le CNED et je cherche une poursuite d'étude mais pas boursière donc nécessité de trouver qqchose en alternance ! Quelqu'un a une réponse ? Merci !

Oui, c'est un centre de formation.