Après un DCG : Licence de Gestion?

Ariondaz

New Member
Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'orientation, et je suis un peu perdu face aux multiples choix de poursuite d'études.
J'hésite entre un BTS CGO et un DCG. J'aimerai, si possible, accomplir l'une de ces formations en alternance.
Par contre, est il possible d'intégrer une licence de gestion sans trop de difficulté après un DCG, et en quelle année?

Mon but serait de travailler dans un cabinet de gestion d'entreprise, mais je ne sais pas vers quel diplome m'orienter.

Merci beaucoup! :biggrin:
 

Velsatis63

Active Member
Re : Après un DCG : Licence de Gestion?

BTS = bac + 2
DCG = bac + 3 = LICENCE

Donc après un DCG, tu as déjà une licence !!

Tu peux faire un DCG après un BTS mais tu rentreras en seconde année.
Tu peux aussi faire une licence pro après un BTS en 1 an.
 

Ariondaz

New Member
Re : Après un DCG : Licence de Gestion?

ok, merci beaucoup!

Donc, après un DCG = bac+3. Une entrée en master CCA ou gestion est possible?

merci ;)
 

Velsatis63

Active Member
Re : Après un DCG : Licence de Gestion?

oui master CCA, DSCG, ou autre master.
 

Ariondaz

New Member
Re : Après un DCG : Licence de Gestion?

Je te remercie pour tes réponses!
J'ai vu, par la suite de mes recherches, que le MASTER CCA dispensé de 18 UE sur les 20 du DSCG. Penses tu, qu'il serait intéressant de passer par le cursus :

DCG ==> MASTER CCA ==> DSCG (et dans l'éventuelle possibilité où l'expertise comptable m'attire) ==> DEC

Je pose bcp de questions, mais je me pose beaucoup de question quant à mon avenir professionnel. Je ne tiens pas à me fermer des portes par un mauvais choix d'orientation :hmmm: car je suis très intéressé par la comptabilité et gestion, mais je n'ai pas de destination bien spécifique pour le moment.

Encore Merci :2-big-smile:
 

Velsatis63

Active Member
Re : Après un DCG : Licence de Gestion?

Le master CCA, tu donnes droit au DCG (licence) qui comporte 13 UE, il te donne droit à 5 UE du DSCG.

MAIS, il te restera 2 UE du DSCG à passer (Compta Audit, et Gestion juridique).

Le master CCA, et le DSCG ont un niveau Bac+5 mais il te faudra le DSCG pour passer le DEC.

Malgré que le DSCG te donne BAC+5, le DSCG est plus pointu que le master CCA (d'où mon incompréhension de certaines dispenses :14-grr:)
 
Dernière édition: