après un DEESMA

mikmak

New Member
Bonjour,

Après avoir obtenue le DEESMA (diplome donc non reconnu par l'état), puis je préparer un diplome reconnu par l'état?

Merci
 

eneloges

New Member
de type licence pro oui enfin de niveau bac +3 mais tu ne peus pas acceder à un bac +4 issu du shéma LMD
 

nicoco

New Member
Bonjour,

Moi j'ai fais un DEESMA dont j'attends les résultats et je suis accepté en école de commerce préparant des diplômes d'Etat donc tu peux continuer tes études sans problème.
 

belblack

New Member
nicoco enfin une chose positive tout le monde enfonce le dessma alors pourquoi il aurait crée ça si c'est bidon d'après les gens ça a quand même une reconnaissance non?
 

epyh77

New Member
nicoco link=topic=63278.msg663932#msg663932 date=1184243556 a dit:
Bonjour,

Moi j'ai fais un DEESMA dont j'attends les résultats et je suis accepté en école de commerce préparant des diplômes d'Etat donc tu peux continuer tes études sans problème.

Quelle école ?
 

mimi2109

New Member
en fait on peut continuer nos études mais sans inclure le dees ? je ne pourrai pas faire de bac+4 ensuite mais reprendre à partir du bac+3 ?!
 

mikmak

New Member
mimi2109 link=topic=63278.msg668875#msg668875 date=1184766745 a dit:
en fait on peut continuer nos études mais sans inclure le dees ? je ne pourrai pas faire de bac+4 ensuite mais reprendre à partir du bac+3 ?!

Si tu peux commencer ta 4eme année :biggrin:
Voici ce qu'ils ont repondu à mon mail:

"Mademoiselle,

Il est tout a fait possible d'intégrer notre école après un DEESMA en 4ème année. De plus, le Pôle Paris Alternance délivre des titres certifiés par l'Etat niveau 1 et est reconnu par le ministère du Travail. "

C cool non? Encore merci a nicoco pour ce tuyau ^^
 

carillon

New Member
effectivement le Deesma n'est pas reconnu....et tout le tralalala qui va avec ..mais pour info, l'éducation nationnal se pose des questions pour l'intégrer dans ses licences..pourquoi?
bcp d'élèves s'incrivent en deesma et le programme n'est pas si éloigné qu'une licence..
Perso j'attends les résultats et je suis aussi pris en BAC+4 reconnu par l'état titre certifié Niveau IIen apprenstissage grace à des tests types fac genre "la coordination du temps" ou "que signifie ce mots, attention il a plusieurs significations!!"

donc voila, il faut juste bien chercher la bonne école,
j'ai une collegue qui a fait une licence chef de produit, son mémoire ne fait que 35 pages et heureusement que MES COURS de DEESMA était pour là pour la différencier que ces camarades de classe, car il était tout maigre son mémoire (elle était bonne élève elle avait 14.5 de moyenne..)

je suis en alternance dans un grand groupe grace à mon deesma au service marketing Europe, et elle avec sa licence assistante chef de produit.

Mais je ne vous cache pas d'être pressé d'avoir un diplome d'état Francais !!
 

mikmak

New Member
Y'a t il une autre ecole de commerce comme PPA?

- Accepte le DEESMA comme un bac +3
- ALternance
- Délivre un master reconnu par l'etat.

Merci
 

mikmak

New Member
babachetet link=topic=63278.msg677657#msg677657 date=1185522440 a dit:
une question, c'est quoi le DEESMA?

Les DEES de niveau licence (bac+3 donc) valident une qualification professionnelle et l’aptitude à tenir les emplois de cadres intermédiaires dans la spécialité concernée.
Le DEESMA est le DEES Marketing = Le DEESMA, diplôme européen études supérieures en Marketing
. C’est un des préférés des étudiants qui souhaitent devenir directeur commercial, chef de produit ou de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication. Est prévue l’étude de tous les types de marketing : opérationnel, stratégique, international, spécifique, mais aussi de la gestion appliquée au marketing et la maîtrise de NTIC.

C'est un diplome non reconnu par l'etat
 

titetitounette

New Member
mikmak link=topic=63278.msg677655#msg677655 date=1185522352 a dit:
Y'a t il une autre ecole de commerce comme PPA?

- Accepte le DEESMA comme un bac +3
- ALternance
- Délivre un master reconnu par l'etat.

Merci

Ils te prennent mais en 3eme année en bac +3 tu dois refaire une année c'est ça non?
 

babachetet

New Member
mikmak link=topic=63278.msg677675#msg677675 date=1185522883 a dit:
Les DEES de niveau licence (bac+3 donc) valident une qualification professionnelle et l’aptitude à tenir les emplois de cadres intermédiaires dans la spécialité concernée.
Le DEESMA est le DEES Marketing = Le DEESMA, diplôme européen études supérieures en Marketing
. C’est un des préférés des étudiants qui souhaitent devenir directeur commercial, chef de produit ou de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication. Est prévue l’étude de tous les types de marketing : opérationnel, stratégique, international, spécifique, mais aussi de la gestion appliquée au marketing et la maîtrise de NTIC.

C'est un diplome non reconnu par l'etat

Merci beaucoup de l'info
 

mikmak

New Member
titetitounette link=topic=63278.msg677679#msg677679 date=1185522949 a dit:
Ils te prennent mais en 3eme année en bac +3 tu dois refaire une année c'est ça non?

En fait j'ai eu mon BTS cette année et la je vais préparer un DEESMA.
LE probleme c'est que ce n'est pas un diplome reconnu par l'etat donc les ecoles de commerces n'acceptent pas ce diplome comme bac +3. Si je veux entrer dans l'ecole pour faire un MAster je suis obligé de me retaper une 3eme année -_-

Par contre il y a des ecoles qui reconnaissent se diplome et donc après le DEESMA je peux entrer directement en 4eme année.

Le probleme avec les DEES c'est qu'il y a des ecoles de commerce qui propose des master mais pas reconnu par l'etat. c'est des diplomes inventé par l'ecole...

C'est pas facile de trouver une école qui ont ces 3 criteres:
- Accepte le DEESMA comme un bac +3
- ALternance
- Délivre un master reconnu par l'etat

C'est pour ca je demande...
 

titetitounette

New Member
mikmak link=topic=63278.msg677687#msg677687 date=1185523137 a dit:
En fait j'ai eu mon BTS cette année et la je vais préparer un DEESMA.
LE probleme c'est que ce n'est pas un diplome reconnu par l'etat donc les ecoles de commerces n'acceptent pas ce diplome comme bac +3. Si je veux entrer dans l'ecole pour faire un MAster je suis obligé de me retaper une 3eme année -_-

Par contre il y a des ecoles qui reconnaissent se diplome et donc après le DEESMA je peux entrer directement en 4eme année.

Le probleme avec les DEES c'est qu'il y a des ecoles de commerce qui propose des master mais pas reconnu par l'etat. c'est des diplomes inventé par l'ecole...

C'est pas facile de trouver une école qui ont ces 3 criteres:
- Accepte le DEESMA comme un bac +3
- ALternance
- Délivre un master reconnu par l'etat

C'est pour ca je demande...
ok et bien bon courage dans tes recherches!!!!
 

mikmak

New Member
titetitounette link=topic=63278.msg677679#msg677679 date=1185522949 a dit:
Ils te prennent mais en 3eme année en bac +3 tu dois refaire une année c'est ça non?

Non ya des ecoles de comemrce qui accepte le DEESMA comme un bac +3.
Donc quand tu rentres dans l'ecole ben tu passe directement en bac +4.
 

arsenikgirl

New Member
la plupart des écoles de cycle supérieure considèrent le dees comme un "vrai" BAC + 3 car bien qu'il ne soit pas reconnu par l'Etat il s'inscrit dans la réforme LMD, donc avec un DEES tu as le même nombre de ECTS (crédits) qu'une licence ou autre BAC+3 "classique".

Tu peux même tenter l'IUFM avec le DEES!
 

Ca peut vous intéresser