Après votre BTS...

Que faites-vous après votre BTS VPT ?


  • Total de votants
    2,440

Selenn01

New Member
en ce qui me concerne, je vais faire une licence LEA Anglais Allemand pour me perfectionner ces deux langues et à la même occasion de connaître une nouvelle langue soit l'italien soit l'espagnol. Voilà

Céline, si j'étais toi je partirais en Allemagne et Angleterre. Ya que ça pour apprendre les langues. Je te dis pas ça car j'aime pas la fac ou quoi : j'ai un DEUG LEA Anglais - Allemand justement. Déjà il faut être parler super bien les langues : ils considèrent que t'es billingue quasiment dès la première année, donc attends toi à un niveau autrement plus dur qu'en BTS. Et surtout c'est très théorique. On avait 1 heure d'oral d'anglais et 1 d'allemand par semaine. Même au lycée j'en avais plus!

Je dis pas ça pour te dégouter, mais juste pour que tu sois pas déçue. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à ça.
Sinon bonne continuation!

PS : j'oubliais, ils sont durs avec les équivalences, il se pourrait que tu doives commencer en L1 :/
 

Zo.zo

New Member
bah tu peux passer les concours d'abord, suivant la compagnie, c'est elle qui pait!
 

celine62

New Member
Selenn01 link=topic=85424.msg964799#msg964799 date=1215370342 a dit:
Céline, si j'étais toi je partirais en Allemagne et Angleterre. Ya que ça pour apprendre les langues. Je te dis pas ça car j'aime pas la fac ou quoi : j'ai un DEUG LEA Anglais - Allemand justement. Déjà il faut être parler super bien les langues : ils considèrent que t'es billingue quasiment dès la première année, donc attends toi à un niveau autrement plus dur qu'en BTS. Et surtout c'est très théorique. On avait 1 heure d'oral d'anglais et 1 d'allemand par semaine. Même au lycée j'en avais plus!

Je dis pas ça pour te dégouter, mais juste pour que tu sois pas déçue. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à ça.
Sinon bonne continuation!

PS : j'oubliais, ils sont durs avec les équivalences, il se pourrait que tu doives commencer en L1 :/

Merci pour ton conseil Selenn01 !! Tu ne m'a pas dégouter :smile: . Je voulais aussi te dire que je paserais surement en L3vu que j'ai déjà un bts en poche . Mais ne t'inquiète pas si je vois que je n'y arrive pas , j'essayerais d'aller en angleterre au moins 6 mois :blush:. Enfin c'est envisageable et honnetement j'aimerais bien y aller parce que ce n'est pas loin de chez moi ( j'habite dans le pas de calais) :biggrin:.
Merci encore!!
 

zeeboux

New Member
celine62 link=topic=85424.msg965227#msg965227 date=1215426067 a dit:
Merci pour ton conseil Selenn01 !! Tu ne m'a pas dégouter :smile: . Je voulais aussi te dire que je paserais surement en L3vu que j'ai déjà un bts en poche . Mais ne t'inquiète pas si je vois que je n'y arrive pas , j'essayerais d'aller en angleterre au moins 6 mois  :blush:. Enfin c'est envisageable et honnetement j'aimerais bien y aller parce que ce n'est pas loin de chez moi ( j'habite dans le pas de calais)  :biggrin:. 
Merci encore!!

Oulala, attention ! Il est extrêmement rare d'avoir une équivalence BTS/L3 à la fac en dehors des licences pro ! Fac de langues et BTS VPT ça n'a rien à voir quoi qu'on en pense. Donc ne pars pas gagnante et renseigne toi bien auprès de la fac que tu souhaites intégrer, car c'est très loin d'être gagné. Et bien entendu, si tu n'as pas de bonnes notes de langues dans ton dossier, c'est L1 assuré. Si tu as de bonnes notes, tu peux sans doute intégrer la L2, mais la L3 quasi impossible pour moi !

Enfin, si tu es vraiment motivée, retaper une année ce n'est pas trop grave... ! Courage !
 

celine62

New Member
zeeboux link=topic=85424.msg965756#msg965756 date=1215454389 a dit:
Oulala, attention ! Il est extrêmement rare d'avoir une équivalence BTS/L3 à la fac en dehors des licences pro ! Fac de langues et BTS VPT ça n'a rien à voir quoi qu'on en pense. Donc ne pars pas gagnante et renseigne toi bien auprès de la fac que tu souhaites intégrer, car c'est très loin d'être gagné. Et bien entendu, si tu n'as pas de bonnes notes de langues dans ton dossier, c'est L1 assuré. Si tu as de bonnes notes, tu peux sans doute intégrer la L2, mais la L3 quasi impossible pour moi !

Enfin, si tu es vraiment motivée, retaper une année ce n'est pas trop grave... ! Courage !

J'ai bien fait alors de demander L2.... et j'ai été accepté en L2 ( je viens d'avoir la réponse aujourd'hui..) on verra bien ce que ca donnera sinon je partirais en angleterre je pense ou meme en irlande..
voilà encore merci et je vous donnerais de mes nouvelles si vous le voulez lol!!
a bientot
 

lye

New Member
satsu link=topic=85424.msg964735#msg964735 date=1215367218 a dit:
Pour etre hotesse de l'air il faut avoir un CSS , certificat de sauvetage et secourisme.
Celui ci est proposé par des organisme de formations.
En gros il ya des epreuves pratiques et theoriques comme en pratique :savoir eteindre un feu petit et grand, savoir nager tel longeur en tant de temps,sauver un mannequin. Connaitres tout les equipements, le vocabulaire specifique etc...
La formation dure trois semaine avec la visite medicale qui coute 400 a 500 euros
la formation et le passage des epreuves 2500 à  3000 euros
et Apres avoir obtenu le CSS il faut effectuer un stage de 60heures dans une compagnie aerienne pour valider le CSS , donc il faut encore payer et c'est tres difficile de trouver un stage !

Seulementensuite il y a les concours air france, corsair etc.....

tu sais, les hotesse de l'air ne voyagent plus comme avant, c'est seulement un mythe.

je sais de quoi je parle j'ai mon chéri qui était steward et qui s'est reconverti car il en avait trop marre (il faisait des vols merdiques, il avait des salles horaires, aucun week end, aucun jour férié, bref, pas de vie de famille, de vie sociale ...)
aprés ce métier est bien si tu n'a pas d'attaches.

ne compte pas sur ce métier pour découvrir de nouveau pays. à la rigueur tu voyageras plus en étant agent de voyages et en faisant des éductours
 

joile

New Member
lye link=topic=85424.msg975445#msg975445 date=1216309814 a dit:
tu sais, les hotesse de l'air ne voyagent plus comme avant, c'est seulement un mythe.

je sais de quoi je parle j'ai mon chéri qui était steward et qui s'est reconverti car il en avait trop marre (il faisait des vols merdiques, il avait des salles horaires, aucun week end, aucun jour férié, bref, pas de vie de famille, de vie sociale ...)
aprés ce métier est bien si tu n'a pas d'attaches.

ne compte pas sur ce métier pour découvrir de nouveau pays. à la rigueur tu voyageras plus en étant agent de voyages et en faisant des éductours

je pense que tu as raison...
ah ben çà alors,il fait plus trop "rêver"ce métier ,en plus c'est super fatiguant parait il avec les décalages horaires et tout...
Il s'est reconverti dans un poste au "sol "ton chéri lye?

A part Air France qui offre pas mal d'avantages,comme un CDI dès que tu es embauché par exemple ,c'est pas évident avec les autres compagnies aériennes.
 

lye

New Member
joile link=topic=85424.msg975461#msg975461 date=1216310370 a dit:
je pense que tu as raison...
ah ben çà alors,il fait plus trop "rêver"ce métier ,en plus c'est super fatiguant parait il avec les décalages horaires et tout...
Il s'est reconverti dans un poste au "sol "ton chéri lye?

A part Air France qui offre pas mal d'avantages,comme un CDI dès que tu es embauché par exemple ,c'est pas évident avec les autres compagnies aériennes.

ah mon chéri s'est reconverti en tant que commercial, fini les avions. c'est vrai qu'a part air france, le reste c'est de la m :spam1: mais bon en meme temps pour rentrer chez air france c'est trés trés dur.

pour ceux qui croient qu'hotesse de l'air c'est le reve, faut arréter :closedeyes:
 

joile

New Member
lye link=topic=85424.msg976514#msg976514 date=1216387426 a dit:
ah mon chéri s'est reconverti en tant que commercial, fini les avions. c'est vrai qu'a part air france, le reste c'est de la m :spam1: mais bon en meme temps pour rentrer chez air france c'est trés trés dur.pour ceux qui croient qu'hotesse de l'air c'est le reve, faut arréter :closedeyes:
c'est clair
 
L

luna75

Guest
j'avais entendu dire aussi que les hôtesses de l'air et stewart ne faisaient que voler (enfin qu'ils ne sortaient quasiment pas de l'avion car ils faisaient des vols aller/retour) donc à part la visite des aéroports...
je sais pas si c'est vrai.
 

joile

New Member
luna75 link=topic=85424.msg976562#msg976562 date=1216389863 a dit:
j'avais entendu dire aussi que les hôtesses de l'air et stewart ne faisaient que voler (enfin qu'ils ne sortaient quasiment pas de l'avion car ils faisaient des vols aller/retour) donc à part la visite des aéroports...
je sais pas si c'est vrai.
çà depend de leur secteur,c'est à dire s'ils font du long courier ou du moyen courrier ou des vols domestiques.
Sur les longs courriers ,ils débarquent aussi des avions et vont à l'hôtel mais généralement ils n'ont pas vraiment le temps de faire du tourisme juste le temps de se reposer et récupérér un peu pour le vol retour
 
L

luna75

Guest
joile link=topic=85424.msg976566#msg976566 date=1216390211 a dit:
çà depend de leur secteur,c'est à dire s'ils font du long courier ou du moyen courrier ou des vols domestiques.
Sur les longs courriers ,ils débarquent aussi des avions et vont à l'hôtel mais généralement ils n'ont pas vraiment le temps de faire du tourisme juste  le temps de se reposer et récupérér un peu pour le vol retour
d'accord ! je ne savais pas qu'il y avait plusieurs courriers :blush: je n'ai jamais pris l'avion (bouh honte à moi :zarbi:)
 

lye

New Member
luna75 link=topic=85424.msg976562#msg976562 date=1216389863 a dit:
j'avais entendu dire aussi que les hôtesses de l'air et stewart ne faisaient que voler (enfin qu'ils ne sortaient quasiment pas de l'avion car ils faisaient des vols aller/retour) donc à part la visite des aéroports...
je sais pas si c'est vrai.

c'est ce que j'ai dit avant, ils ne visitent pas. donc c'est malheuresement un mythe l'hotesse de l'air.

faire ce métier pour voyager :notstupide: autant prendre des vacances et là tu auras plus de chances de faire du tourisme

joile link=topic=85424.msg976566#msg976566 date=1216390211 a dit:
çà depend de leur secteur,c'est à dire s'ils font du long courier ou du moyen courrier ou des vols domestiques.
Sur les longs courriers ,ils débarquent aussi des avions et vont à l'hôtel mais généralement ils n'ont pas vraiment le temps de faire du tourisme juste  le temps de se reposer et récupérér un peu pour le vol retour

et encore
luna75 link=topic=85424.msg976567#msg976567 date=1216390292 a dit:
d'accord ! je ne savais pas qu'il y avait plusieurs courriers  :blush: je n'ai jamais pris l'avion (bouh honte à moi :zarbi:)

bouhh :laugh:
 

Zo.zo

New Member
le truc c'est qu'ils bossent environ la moitié du mois, et ils doivent avoir des prix voir des vols gratuits avec la compagnie pour laquelle ils bossent, donc ils ont l'occasion de voyager et de voyager pas cher!
 

joile

New Member
Zo.zo link=topic=85424.msg976894#msg976894 date=1216407153 a dit:
le truc c'est qu'ils bossent environ la moitié du mois, et ils doivent avoir des prix voir des vols gratuits avec la compagnie pour laquelle ils bossent, donc ils ont l'occasion de voyager et de voyager pas cher!
ils bossent peut être la moitié du mois mais vu leur nombre d'heures de travail ,c'est pas facile,c'est environ entre 60 à 70 heures de vol sur les compagnies régulières et sur les low cost,c'est plus de 80 heures :blush:
 

Zo.zo

New Member
je dis pas que c'est facile, juste que ca permet quand meme de faire plus de tourisme que dans d'autres métiers, meme si ce n'est pas forcément dans le cadre du travail.
 

lye

New Member
Zo.zo link=topic=85424.msg976894#msg976894 date=1216407153 a dit:
le truc c'est qu'ils bossent environ la moitié du mois, et ils doivent avoir des prix voir des vols gratuits avec la compagnie pour laquelle ils bossent, donc ils ont l'occasion de voyager et de voyager pas cher!

:notstupide:

au pire des cas , ça t'arrivera une fois dans l'année mais pas plus car t'auras pas le temps.

ce métier ne permet pas de tant de voyager que ça, faut arréter avec ces faux préjugés :laugh:
 

joile

New Member
lye link=topic=85424.msg977199#msg977199 date=1216468815 a dit:
:notstupide:

au pire des cas , ça t'arrivera une fois dans l'année mais pas plus car t'auras pas le temps.
+1
voilà ,pas plus je pense...
lye link=topic=85424.msg977199#msg977199 date=1216468815 a dit:
:notstupide:


ce métier ne permet pas de tant de voyager que ça, faut arréter avec ces faux préjugés :laugh:
tout à fait d'accord
 

Ca peut vous intéresser