Aprés un Bac pro vente

stevens59

New Member
Bonjour

Je suis actuellement en terminale Bac pro vente. J'aimerai m'orienter vers un bts ou une formation.

J'ai des préférence pour la banque ou en assurance. Ou peut t'être autre chose comme l'informatique.

J'aimerai connaitre :

- Les établisement (public privée)
- Les tarifs.
- Le selection
- Teste
- Continue ou en alternance.

J'ai attendu parler de efficom pour un bts mais si c'es privée conbien ca coûte ?

Je vous remerci beaucoup. Bonne nuit et bonne soirée.

DANY

New Member
Kikoo toi,

Dans ma classe il y a des personnes qui viennent de bac pro ventes, je suis en BTS NRC et là tu peut faire ce que tu veux (banque, assurance) à savoir qu'il existe aussi un BTS banque si c'est vraiment ce que tu veux faire.ensuite pour les etablissements ben ca va dependre de ta région, si tu as envie de bouger ou non... Les prix : moi je suis dans un privé et je paie environ 1000 euros par an mais ca doit dependre aussi de l'ecole ou tu vas. Pour le BTS tu n'as pas de selection tu leur donne ton dossier et ils te prennent ou non, d'ou l'importance d'avoir un "bon dossier", enfin pour finir l'alternance a des avantages et des inconvénients: tu as un salaire, c'est plus motivant si tu aimes ce que tu fais parceque tu te sens plus impliqué dans l'entreprise mais d'un autre côté tu as plus de travail chez toi et si tu n'aime pas l'entreprise dans laquelle tu travail ca peut etre source d'ennuie ( pour en trouver à nouveau une)
J'espere t'avoir aidé un peu et bon courage pour la suite...

Mlle G

Best Member
J'ai moi même fait un bac pro vente avant de me retrouver en bts muc. Si je peux te rassurer, tout se passe bien, les bac pro sont les bienvenues!
:fleche: Le bts muc est un bts très général de part ces matières (gestion, duc, grc, marketing...) qui permet de voir comment fonctionne un commerce.

:fleche: Les établissements privés coute cher, je sur dans une ESC et je paye 3800 euros l'année.
J'ai rempli un dossier d'inscription avec pleins de questions très sérieuses, j'ai du envoyer un CV et un exemple de lettre de motivation.
Puis j'ai passé un entretien oral avec les directeurs de l'ESC.

:fleche: Le bts innitial te permet d'être plus libre, d'avoir plus de temps pour les loisirs et sports. (c'est ce que je fait d'ailleurs)
Le bts en alternance te donne une meilleure approche du travail en entreprise car tu es salarié.

Ca peut vous intéresser