aprés une année de fac, peut-on entrér en bts?

zebuline

New Member
bonjour, voila, je suis en term stt et je n'ai pas été acceptée ds le bts que je voulais pour l'année prochaine.
pensez vous que si je fais pendant un an une fac information et communication, je pourrai facilement entrer en DUT information et comm ou en BTS comm des entreprises???

sur koi se basent-ils? sur nos résultats de fac ou sur ceux du bac ???
 

olilie

New Member
bien sur tu peux entrer en bts après la fac, c'est ce que j'ai fait, je voulais faire un dut carrieres juridique et je n'ai pas été prise :cry: alors je suis alé en fac de droit, c'était pas du tout fait pour moi alors je me suis inscrite en bts :wink2:
 

olilie

New Member
zebuline link=topic=27728.msg252978#msg252978 date=1149008919 a dit:
sur koi se basent-ils? sur nos résultats de fac ou sur ceux du bac ???

sur les bulletins de première et terminale :wink2:
 

lunastar

New Member
Salut !!

Voilà j'aimerai savoir si c'est certain qu'il se basent sur les bulletins de 1 er et term ? parceque moi perso j'ai rien (mais alors rien) foutu c'est 2 année là et je n'ai meme pas eu le courage a demandé un bts ou que ce soit donc je suis aller a la fac (mes) car j'avais eu mon bac avec mension !

Es ce que je me ferai refouler alors ?
 

lili333

New Member
Ils vont te demander tes bulletins obligatoirement. Mais si tu leur montre que t'as vraiment envie et que tu leur dis que tu as eu ton bac avec mention, y a pas de souci à avoir!
 

Stinky49

New Member
C'est carrément faisable :laugh: Une année de psycho à rien glander arrêt en mars ! Premier partiel pitoyable !
Là j'ai la surprise d'être accepter en Informatique de gestion alors qu'on m'avait refusé l'an dernier !
En fait ils demandent les bulletins de première et terminales ! Ainsi q'une fiche pédagogique à faire signer par la fac ! (a vrai dire ça sert à rien !)
Moi avec les grèves, j'ai pas fait signer la fiche par la fac ! Vu qu'il y avait les grèves du coup ça passe ! :aplause:
 

lunastar

New Member
alala c'est un peu chaud quand meme ! moi j'y suis pas pratiquement pas aller a la fac en plus avec les grève ! puis mes bulletin 1er term ca tournait autour de 5 ,6 de moyenne lol !
 

zebuline

New Member
oui ms moi c vraiment un pb parce ke la fac ce n'est vraiment pas pour moi ca je le sais. g 2 possiblité l'année prochaine:

- soit je fait un an bts assistante de direction et apres je demande un bts communication des entreprise et si je suis pas prise ben je continu en ad

- soit je fais un an fac information et communication (je glanderai ms ca me permettra de rencontrer de nouvelle perso nnes, une nouvelle mentalité, et pk pas de bossé a coté) et apres je demande un DUT information et communication ou un bts Communication des entrperises.

mais je pb c ke j'aimerai bcp aller a la fac, histoire de prendre une année sabatique (dsuas si la fac me plait et ke jy arrive) ms si je ne suis pas prise en dut, je fai koi moi? jme serai faite avoir sur toute la ligne!!!

tout en sachant que mes bulletin de terminales sont carrement catastrophique ainsi ke les apréciations!

vs feriez koi a ma place?

merci de votre aide
 

ironikk

New Member
Déjà si tu vas à la fac dans l'optique de faire une année sabatique, je ne pense pas que se soit la meilleure idée. Tu perdrais un an pour rien. Il y a d'autres manières, je pense, de rencontrer de nouvelles personnes, et connaître une autre mentalité. Après le choix, il est entre tes mains. Si tu es motivée, tente le BTS assistante de direction (en alternance pk pas?) Tu pourrais découvrir le monde du travail, nouvelle vie, une autre mentalité... Alors que la FAC et travailler à côté, je ne pense pas que ça fasse bon ménage. La plupart des personnes qui choisissent cette option délaissent les études pour leurs boulots. Il n'y a que les plus motivées qui arrivent à suivre ce rythme sachant que les cours en amphy ne sont pas tous obligatoires..
 

Stinky49

New Member
Vaut mieux faire une année sabbatique après toutes tes études !
Avec la fac c'est assez dure de concilier Boulot et étude, si tu es pas motivé ! Rien que moi sans job à coté c'est chiant ! Faut être vraiment motivé ! Car moi-même ayant été pas super motivé, au début j'allais à tous les cours ! Apres au fil du temps, un cours à 8h en amphi ca fait chier du coup tu le zappes ! Tu fais ca 2-3 fois t'es déjà largué ! Après à la fac tu dois être assidus en TD sinon t'as des problèmes ! Moi c'est pour dire à la fin j'allais plus qu'au TD car ça me plaisait pas la formation :closedeyes: Pour à la fin lacher prise :wacko: Tellement t'es largué ! Donc t'as intérêt d'être motivé et de t'y tenir à la fac ! Sinon Vaut mieux tenter le BTS direct au lieu de faire l'année sabbatique ! ET une année sabbatique c'est mal vu quand tu fais rien de ton année ! :cool: