aprés une année de fac, peut-on entrér en bts?

zebuline

New Member
bonjour, voila, je suis en term stt et je n'ai pas été acceptée ds le bts que je voulais pour l'année prochaine.
pensez vous que si je fais pendant un an une fac information et communication, je pourrai facilement entrer en DUT information et comm ou en BTS comm des entreprises???

sur koi se basent-ils? sur nos résultats de fac ou sur ceux du bac ???
 

olilie

New Member
bien sur tu peux entrer en bts après la fac, c'est ce que j'ai fait, je voulais faire un dut carrieres juridique et je n'ai pas été prise :cry: alors je suis alé en fac de droit, c'était pas du tout fait pour moi alors je me suis inscrite en bts :wink2:
 

olilie

New Member
zebuline link=topic=27728.msg252978#msg252978 date=1149008919 a dit:
sur koi se basent-ils? sur nos résultats de fac ou sur ceux du bac ???

sur les bulletins de première et terminale :wink2:
 

lunastar

New Member
Salut !!

Voilà j'aimerai savoir si c'est certain qu'il se basent sur les bulletins de 1 er et term ? parceque moi perso j'ai rien (mais alors rien) foutu c'est 2 année là et je n'ai meme pas eu le courage a demandé un bts ou que ce soit donc je suis aller a la fac (mes) car j'avais eu mon bac avec mension !

Es ce que je me ferai refouler alors ?
 

lili333

New Member
Ils vont te demander tes bulletins obligatoirement. Mais si tu leur montre que t'as vraiment envie et que tu leur dis que tu as eu ton bac avec mention, y a pas de souci à avoir!
 

Stinky49

New Member
C'est carrément faisable :laugh: Une année de psycho à rien glander arrêt en mars ! Premier partiel pitoyable !
Là j'ai la surprise d'être accepter en Informatique de gestion alors qu'on m'avait refusé l'an dernier !
En fait ils demandent les bulletins de première et terminales ! Ainsi q'une fiche pédagogique à faire signer par la fac ! (a vrai dire ça sert à rien !)