Apres bac STT AC?

#1
Salut tout le monde

Voila j'aimerai savoir , faut-il faire un BTS Commerce International ou un DUT techniques de commercialisation pour ensuite faire une licence pro Commercial dans l'environnement européen

Ma question va peut etre paraitre stupide sur le forum des BTS , mais on m'a dit qu'un DUT était "mieux"

Merci d'avance
 
#2
j'ai fai une année d'IUT avant de faire mon BTS et franchement j'ai préféré le BTS (d'ailleurs je n'ai tenue qu'un an a l'IUT :blush:)
je trouve que le BTS est beaucoup plus professionnel, le DUT est pas mal si tu continue tes études ensuite, mais j'ai trouvé le concept trop scolaire... :embarassed:
en plus a l'IUT il faut être motivé car tu as des cours en amphi...
le BTS est je pense beaucoup rechercher par les employeurs justement pour leurs côtés très pro.
j'espère que je t'ai un peu éclairé...bonne chance :wink2:
 
#3
Salut,

D'abord j'aimerais te demander à quoi correspond le bac STT AC ? Je sais qu'il y a des réformes en ce moment mais je ne suis pas trop au courant.

Moi j'ai fait un bac STT ACA, puis un DUT. On ne peux pas dire que le DUT soit mieux que le BTS (ou l'inverse). D'ailleurs, je suis persuadée que les employeurs s'en fichent un peu.

Moi j'ai préféré faire un DUT car, à l'époque, je voulais quitter l'ambiance du lycéé. Mais en fait ça dépend surtout de toi. Les profs sont moins disponibles en IUT, il y a des cours d'amphi, des fêtes avec les étudiants de la fac... Maintenant, en ce qui concerne les cours (c'est le plus important quand même), ça dépend de ce que tu désires faire. Pour moi, aucun BTS ne correspondait à mes projets. Mais le DUT est plus généraliste.
Par ailleurs, il n'y a pas d'examen final. Nous avions des partiels et des TD (contrôle continu). Il y avait donc une possibilité de se rattraper au 2ème semestre. Et même certains qui n'avaient pas la moyenne ont quand même eu leur diplôme (cas litigieux qui sont étudiés lors du conseil des profs).

De tout manière, avec la réforme LMD, ce n'aura plus vraiment d'importance puisque la plupart des DUT et BTS continuront en licence pro.
 
#4
Merci pour vos réponses

Enfait Princesse je voulais parler du bac STT ACC

Sinon je souhaterai faire une licence pro "commerce dans l'environnement européen" et faire un DUT TC ou un BTS Commerce International revient au même , cependant j'aimerai aussi quitter l'ambiance "lycéenne" mais ce qui me branche bien en BTS CI c'est le stage a l'étranger et je ne sais pas si en DUT TC il y en a un a l'étranger... :mellow: