Apres un BTS CGO

Alexandre67

New Member
Salut!!

J'ai eu mon BTS CGO l'année dernière et depuis je travaille, mais mon CDD c fini en janvier!
Et comme il ets difficile de trouver un emploi, et que je voudrais continuer mes etudes.
Je suis déjà aller au CIO, mais ils sont encore plus perdus que moi!!

Je voudrais faire une licence science de l'education, mais je voudrais savoir si c possible??
Et je voudrais savoir aussi, quel sont les autres possibilités de poursuite?,(a part le DECF, je voudrais faire un peu autre chose que de la compta, et quelque chose où les langues ne sont pas trtop importante, et si c possible avoir des maths sa serais super)

Merci de vos reponses!!
 

sekhmet278

New Member
Tu peux regarder les licences genre une licence RH.

Sinon, utilises la foction rechercher, il me semble que ce sujet a déjà été traité et qu'il y a eu des réponses intéressantes dessus...
Si jamais je retrouve, je te mets les liens :wink2:
 

Alexandre67

New Member
Merci!!

Comme j'ai l'intention de m'orienter vers l'enseignement, je voudrais savoir si la licence science de l'education est la seul qui peux me permettre d'atteindre mon but?
 

Consuela

New Member
Oui la licence science de l'éducation est possible.
J'ai eu mon bts CGO en juin aussi et je me suis réorienté pour devenir professeur des écoles. Je suis en 2ème année de licence MASS (mathématiques appliquées et sciences sociales), je n'ai pas fait la licence science de l'éducaion parce que je n'ai su que durant l'été qu'il était possible de la faire après le BTS (merci les conseillers d'orientation) et il était trop tard pour tout changer.
Tu veux devenir porfesseur des écoles (primaire, maternelle) ? Si oui, il te suffit d'un bac +3 pour pouvoir rentrer en IUFM, mais il est préférable d'avoir une licence dans l'une des matières enseignées à l'école (français, maths, histoire...). Alors à toi de voir qu'elle licence tu peux et veux faire. Pour trouver une licence j'ai fait ma petite recherche perso sur le site de l'université près de chez moi (avec les supers indications que m'avait donnée un conseiller d'orientation je n'avais qeu ça à faire!!). Tu peux aussi faire une licence pluridisciplinaire, c'est en un an mais je pense que tu seras à la masse dans les matières (moi on m'avait proposé celle de bio ! bien sur j'ai jamais aimé ça! bref...)
Mais je pense que tu devrais envisager la licence sciences de l'éducation (si elle existe par chez toi et que tu peux y accèder avec ton bts) parce qu'elle se fait en un an, alors que le plus souvent les licence "général" acceptent les BTS que en 2ème année (ce qui fait perdre un an).
 

Alexandre67

New Member
Pour la licence sciende l'education, j'ai de la chance, il y a une université qui la fait a strasbourg, et j'habite pas loin, si je prend le train!!
Je vais voir si je trouve d'autre licence a faire dasn le coin, meme si je dois perdre un an!!

merci pour tes reponses!!
 

dorelie7

New Member
Peu-on faire des études de commerce tel que licence pro ou iup après un bts cgo même si on est mauvais en anglais ???? !!!!! :smile: :pascompris;