Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer l'aps pro-froid et la question concernant l'acquisition du matériel informatique me déroute beaucoup (poste 2).
- Quels sont les éléments de la facture faut-il considérer comme des frais liés au coût d'acquisition de l'immob. ?
- Lorsqu'il y a un décalage de quelques jours entre la livraison et la facture, doit on enregistrer la déductibilité (si achat) ou la collecte (si vente) de la tva impérativement à la livraison (exigibilité) ou peut on pour simplifier les enregistrer quand il y a la facture ?
- quelqu'un peut il me confirmer que l'accompte versé a déjà été comptabilisé (la balance au 30/09 indique un solde debiteur correspondant à l'accompte) ?
Merci d'avance pour votre aide
Je suis en train de préparer l'aps pro-froid et la question concernant l'acquisition du matériel informatique me déroute beaucoup (poste 2).
- Quels sont les éléments de la facture faut-il considérer comme des frais liés au coût d'acquisition de l'immob. ?
- Lorsqu'il y a un décalage de quelques jours entre la livraison et la facture, doit on enregistrer la déductibilité (si achat) ou la collecte (si vente) de la tva impérativement à la livraison (exigibilité) ou peut on pour simplifier les enregistrer quand il y a la facture ?
- quelqu'un peut il me confirmer que l'accompte versé a déjà été comptabilisé (la balance au 30/09 indique un solde debiteur correspondant à l'accompte) ?
Merci d'avance pour votre aide