aps 2 CGO

guizmo78

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer l'aps pro-froid et la question concernant l'acquisition du matériel informatique me déroute beaucoup (poste 2).

- Quels sont les éléments de la facture faut-il considérer comme des frais liés au coût d'acquisition de l'immob. ?

- Lorsqu'il y a un décalage de quelques jours entre la livraison et la facture, doit on enregistrer la déductibilité (si achat) ou la collecte (si vente) de la tva impérativement à la livraison (exigibilité) ou peut on pour simplifier les enregistrer quand il y a la facture ?

- quelqu'un peut il me confirmer que l'accompte versé a déjà été comptabilisé (la balance au 30/09 indique un solde debiteur correspondant à l'accompte) ?

Merci d'avance pour votre aide
 

cocomamar

New Member
Bonjour,

J'ai fait cette APS hier, et pour le matériel info, l'écriture, il faut séparer le logiciel (ciel), la formation et je crois l'installation du reste et n'oublie pas de faire l'écriture de l'acompte
 

cocomamar

New Member
pourquoi dans le tableau de répartition prévisionnel il y a marqué "valeur cible" A quoi cela correspond t il?
 

guizmo78

New Member
Bonjour cocomamar,

Merci beaucoup pour ton aide

Es tu sur qu'il faille enregistrer l'écriture concernant l'acompte car la balance d'ouverture au 30/09/2002 indique qu'il y a un solde de 6000€ dans le compte 238 (acomptes versés) :?:

Sinon si j'ai bien compris, il faut enregister la formation et l'installation comme des services et tout le reste comme immos même le petit matériel qui ne dépasse pas 500€ :?:
 

Ca peut vous intéresser