APS Comment remplir la fiche d'activité ?

ninanini

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en première année de BTS CGO et j'ai fait ma première APS.
Mais je dois remplir la fiche d'activité et je ne sais pas du tout comment faire, c'est noter et la prof a dit qu'il fallait chercher.

C'est la partie analyse des résultats obtenus qui me gène malgrè le commentaire : l'étudiant procède a une auto analyse des résultats obtens au vu de ses objectifs, de sa démarche, des outils utilisés et des conditions de réalisation...

Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide svp.

Merci
 

shokobon94

New Member
L'an dernier j'étais en BTS compta et je t'assure que ce n'est pas si dur que ca, c'est la premiere c'est pour ca que c'est un peu flou pour toi.
Avec l'auto analyse tu dois recapituler ce que tu as fais et analysant les résultats, (l'entreprise va bien, l'entreprise va mal car...) dans les outils utiliser tu dois dire si tu as utilisé word excel internet ... pour realiser ton aps. Pour les conditions de realisation faut que tu dise si tu est en groupe de XX et dire apres si le groupe a encore été redivisé pour repartir le travail.

Je sais pas si j'ai pu t'aider beaucoup mais ces fiches sont tres importantes pour ton bts et faut vraiement tout mettre dessus pour que le jour de ton oral tu ai un support pour t'aider

Voila !
 

shokobon94

New Member
ah ben voila moi aussi j'avai eu une feuille comme ca pour m'aider !!
Je pense que tu devrai y arriver maintenant !
Bonne soirée
 

ninanini

New Member
Merci mais ça c'est ce que j'ai mais face à ça le blanc !!
Je sais absolument pas quoi mettre

J'ai fais une terminale STT et on m'a dis que c'était pas du tout ce que je mettais en terminale, alors la je vois vraiment pas!!

En plus c'est la partie la plus importante de la fiche, je veux bien mettre la situation de l'entreprise mais il n'y a pas grand chose à dire. :(

Ca me deprime lol
 

corinne

Best Member
ce n'est pas la situation de l'entreprise qu'il faut mettre là. Il faut que tu dises ce que tu penses du travail effectué, s'il y a eu des problèmes durant la réalisation, etc...
Pour l'examen, j'ai mis que "cette APS ne m'a pas posé de problème particulier" pour dire joliment qu'il n'y avait rien à signaler... sur chaque APS ; ça n'a posé aucun problème. Franchement, le jury n'a pas le temps de lire en détail chaque fiche d'APS. Mon prof tuteur m'avait dit ça et je l'ai bien vu. Pour te dire laquelle ils veulent que tu leur présentes, ils regardent les tâches à effectuer et les processus utilisés. Ne te prends pas trop la tête avec cette partie. Mieux vaut bien remplir les autres...
 

ninanini

New Member
oui je suis d accord sauf que ce document ma prof le note et qu'elle veut qu'on ecrive on bon pavé :( c'est ca actuellement mon problème
 

corinne

Best Member
Alors tu peux analyser ton travail. Je veux dire par là montrer la progression des tâches vers le but final. Je ne connais pas ton APS. Mais par exemple, si c'est une étude de gestion, tu as une progression jusqu'au dossier final. Tu vois ce que je veux dire ?
 

ninanini

New Member
oui je vois je vais essayer
c'est pour l instant la gestion commercial sur sage :( avec les stocks, etc,... c'est pas super !!
Merci quand même
 

bbguev

New Member
je comprends pas non plus cette partie :( :
- démarches mobilisées, ressources et outils utilisés
- productions réalisées

je vois pas ou mettre qu'on a eu aucun probleme

est ce qu il serait possible que vous m envoyer un exemple de n importe quel de vos aps pour que je vois exactement ce que j ai a mettre dans les miens??

si ca vous dérange pas voial mon adresse bbguevara@hotmail.com
merci d'avance :wink:
 

corinne

Best Member
démarches et ressources, c'est ce que tu as utilisé comme outils, logiciels, internet... ; productions, c'est la liste de ce que tu as réalisé.
 

bbguev

New Member
par exemple si mon aps concerne le calcul des couts avec la méthode des couts complets ce sera :
- excel
- tableau de repartition des charges indirectes , tableau de cout d achat, de production ...
?
 

ninanini

New Member
oui c'est ça c'est les logiciels utilisés

productions réalisées c'est pour indiquer l endroit où sont tes documents et leurs intitulés

et j'ai enfin compris la grande partie c'est ta démarche intellectuelle (j'explique lol :D ) tu dois expliquer chronologiquement toutes les étapes que tu as fais et de façon détaillée et quand c'est nécessaire pourquoi tu as eu ce comportement :wink:

t'as fais un bac stt ?? si oui c'est en fait comme ton oral sauf que l'a il faut écrire

voila j'espere t avoir aide :lol:
 

bbguev

New Member
ben en fait g pas fait de STT je sors d une S et donc les oraux j en ai jamais tout comme les rapports de stage :lol:
 

ninanini

New Member
ok lol bon alors pour preparer cette partie tu vas te mettre sur une table et t imagine qu'il y quelqu un en face de toi :D

ensuite tu prends les productions que tu as réalisé en aps, et tu expliques dans l'ordre dans lequel, on t'a demandé de le faire, ce que tu as fais en montrant tes documents.

Tu dois dire pourquoi tu as procédé de cette manière si tu as eu un choix, et je pense qu'il ne faut pas hésiter à donner des définitions.

En fait tu expliques toute ton activité à des personnes (imaginaires) qui n'y connaissent rien.

Ensuite, tu peux rédiger, la mise en situation est faites pour t'aider!! :D

Voilà, j'espère que ma technique va te plaire, tu me diras si tu as réussi! :mrgreen:
 

bbguev

New Member
:shock:

mais ca je comptais l integre dans l aps, le faire comme un expose :
M. bidule veut connaitre le cout de production de ses produits c'est pourquoi on a etablit le tableau de calcul du cout d achat

TABLEAU DU COUT D ACHAT

ensuite grace a ce tableau on peut trouver le cout de production :

TABLEAU DU COUT DE PRODUCTION

...

en gros les explications sont sur cette feuille d'activite et dans l aps y a juste les tableaux graphiques et tout le tralalala
c bien ca? :oops: