AR - enquete de satisfaction

imported_Emilia

New Member
suite à l'extension du centre commerciam, je souhaiterais effectuer une enquete de satisfaction aupres des commercants (influence etc...). y'a 200 boutiques, divisé entre la partie existante et la partie extension. est ce que je dois tenir compte de ca ds le calcul de mon echantillon. et dois je respecter la procedure à la lettre ( je pense au test du questionnaire surtout!! je le teste sur qui?) :?:
 

lyly65

New Member
Moi, personnelement, je le posait à un prof et des élèves comme ça tu as en plus des conseils et tu sait si ton questionnaire est claire. Bien sûr, si c'est technique je c'est pas trop à part le tester en même temps que de le poser et en tirer des conclusions pour les prochains...
 

Tourist

New Member
salut,
à mon avis vu que l'enquete de satisfaction se fait auprés des commerçant, si tu veux réaliser un questionnaire test histoire de voir si ton questionnaire est bien complet, il faut que tu fasse l'échantillon test auprés des commerçants, comme ça tu vas avoir une première impression et tu vera si tu doi modifier ou non ton questionnaire.

Bonne chance et bonne journée !
 

imported_Emilia

New Member
pas sur...

1) je sais pas si les commercants t bien prendre le fait d'etre uilisés comme test, ss tenir compte de leur reponses ds les résultas du questionnaire. ms le test du questionnaire est une etape obligatoire non?
2) de plus fo t il tenir compe de la taille du magasin, et de leur chiffre 'affaires? ou est ce que je les prend tous indisctinctement ds ma population mère et jecalcule mon echantillon?
 
Re

Bonjour

dans notre centre de formation on a appris pour tester un questionnaire.
Tu dois le tester sur 10% de la totalité de tes questionnaires.

Donc si tu interoge 200 commercants tu teste ton questionnaire sur 20 commercants.

Après tu vois si les gens on bien compris tes questions ou si tu as du reformuler. Si il y a des questions ou les gens n"ont pas répondu....

Voila j'espère avoir répondu a ta question