Ardèche. Je m'occupe de l'hébergement. AP ?

imelia

New Member
Bonjour,
je suis rentrée en BTS VPT lundi et on nous demande déjà de réfléchir à nos AP.
Nous avons déjà commencé à travailler sur notre voyage d'étude qui se déroulera en Ardèche. Je m'occupe de l'hébergement. On nous a dit que je pourrais m'en faire une AP.
Sinon, pourriez-vous me dire ce que vous avez fait en AP car je ne vois pas du tout... :embarassed:
En parcourrant le forum, j'ai pensé faire un questionnaire de satisfaction que je ferais pendant mon stage à la fin de l'année scolaire.
Je voudrais également savoir si les actions doivent obligatoirement être réelles ou si elles peuvent êtres fictives (création d'un voyage pour un groupe par exemple).
Voila, merci d'avance :blush:
 

decalco

New Member
Besoin d'aide pour les AP

ton voyage d'etudes peut etre une bonne Ap mais renseigne toi pr avoir tous les documents.
Les AP peuvent etre fictives, il faut bien les preparer
 

princessnesta

New Member
Besoin d'aide pour les AP

Perso, j'ai pas mal de montages de produit dont un en Allemagne pour un groupe et une action de relance commerciale. L'AP en rapport avec la langue A peut être fictive mais pour les autres, je ne suis pas sûre !!
 

imelia

New Member
Besoin d'aide pour les AP

Et sinon j'avais pensé faire un questionnaire de satisfaction pendant mon stage mais je vois pas trop quoi mettre dedans...
 

princessnesta

New Member
Tu fais ton stage dans une agence ?? Tu peux toujours envoyer un questionnaire à tous les clients de ton agence qui sont partis à une période donnée et faire une enquête sur les prestations proposées sur leur lieu de voyage.

Petit conseil : Mets pas trop de questions ouvertes parce que quand tu veux dépouiller avec un logiciel informatique, ca donne pas une bonne analyse. J'me suis fait avoir sur ma première enquete !!
 

imelia

New Member
Ok merci de vos réponses. Oui je pense faire mon stage en agence. Pour l'instant je dépose des CV un peu partt et j'attends les réponses impatiemment...
 

kimkrt

New Member
salut ! concernant la realite de tes ap, moi mes profs m'ont dit que cela pouvait etre fictif mais avec des docs reels (style fax, emails), ou alor par ex des ventes realises par un collegue et auquel tu apposerai ton nom.. pas tres reglo mais apparemment c'est accepte. Mais il faut lors de la soutenance faire comme si tout etait reel. Je ne cautionne pas tellement cette maniere de faire mais vu que ca nous a ete dit par les profs... Bon courage ! Kim
 

valeriec74

Best Member
kimkrt link=topic=36009.msg413278#msg413278 date=1162401567 a dit:
salut ! concernant la realite de tes ap, moi mes profs m'ont dit que cela pouvait etre fictif mais avec des docs reels (style fax, emails), ou alor par ex des ventes realises par un collegue et auquel tu apposerai ton nom.. pas tres reglo mais apparemment c'est accepte. Mais il faut lors de la soutenance faire comme si tout etait reel. Je ne cautionne pas tellement cette maniere de faire mais vu que ca nous a ete dit par les profs... Bon courage ! Kim

C'est clair, c'est pas super, mais bon, quand tu n'as pas le choix. Si tu connais ton dossier sur le bout des doigts, ça passe sans problème.