Arrivez-vous à concilier vos activités extras-scolaires avec vos études ?

MiniXV

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous arriviez à concilier votre sport (ou d'autres activités) avec vos études.

Moi, ça n'a pas été du tout le cas, j'habite à une heure de mon école, donc le temps de rentrer le soir, c'est quasi impossible !

Quelles solutions avez-vous trouvé ?

:?: :?:
 
Salut !

Honnêtement avec le travail que demande le BTS surtout en alternance, Je n'ai pas le temps pour autre chose, le peu de temps que j'ai je le garde pour mes actions en autres initiatives, c'est pour dire ! :shock:

en début d'année, nos formateurs nous avaient bien prévenus que les acitvités extra-scolaires seraient à mettre entre parenthèses pendant 2 ans ... :!:
 

imported_kitty

New Member
je te rassure moi c'est pareil!!!!Mon école est à une heure et pour tout te dire le sport je n'y pense même pas car je n'est pas le temps!!!Ma solution pour ma part c'est de profiter de son temps libre(si t'en a) pour dormir et bosser!!!

Le sport j'y penserais plus tard qd j'aurais eu mon bts!!

Avec tout ce que je fais je suis bien ko et je me dépense assez, une sort de sport aussi koi! :|
 

boudoumix

New Member
j'ai la solution

si ton centre de formation est a un heure de chez toi et que tu n'arrives plus a faire de sport à coter, voici la solution:

leve toi deux heures en avance et vazi en footing ou en vélo :mrgreen:

probleme --> solution !! :-a1 :-a1
 

catina

New Member
je te rassures que j'ai tout arrêté!!!
Tu peux pas faire les deux, t'es fatigué quand tu rentres chez toi! le seul truc que ta envie de faire c'est sois ejoindre ton lit ou te détendre tout en restant à la maison car les transport t'en a marre!

Faut se dire que mieux faire des sacrifices maintenant que regretter ensuite! Enfin c'est ma façon de voir les choses....
 

DSlucil

New Member
Mais !!! Le CNED c'est pas nul !!!!

Pourkoi tu dis que le CNED c'est nul? :( Moi j'aime bien, enfin mon centre (Lyon) est super génial !
 

Zouille

Best Member
Parce que j'ai pas de stage ils m'ont pas aidés et ils ont perdu un de mes devoir et le prof d'éco peut pas me mettre une seule bonne appréciation..En plus tu vois personne donc tu t'emmerdes à apprendre tes pavés...
 

aurelie1001

New Member
et bien ecoute moi j'arrive a presque tt gerer:
sortie avec mes potes
mon copain
mes devoirs
et je suis meme manager ds u autre boulot!!!! le soir et le week end
et en plus, g des supers notes!! voilà
en fait il suffit d'avoir une tres bnonne oganisation!!!!

et aussi , non, :-a3 je ne me dope pas!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
perso,
j'arrive tout juste à concilier :

Mon travail en entreprise
Mes cours
mes révisions
mes fiches
mon chéri
mon appart

mes amis

mais rien de plus, sinon j'explose :-a3

Sinon, j'ai de bonnes notes aussi :p
 

Audrey 92

New Member
Moi aussi je suis en alternance et je me débrouille pour tout géré: le chéri, l'entreprise, les cours, les babysitting et des heures de ménages pour arrondir les fins de mois, les sorties.
Bon le sport est de côté mais en même temps je passe mes journées à courir, alors :-a4 :-a4
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 12

Ca peut vous intéresser