arrondi des notes du bac

djamel67

New Member
si le résultat ainsi obtenu n’est pas un nombre entier, il est arrondi à l’entier supérieur le plus proche.

C'est dans le bulletin officiel du site "education.gouv.fr".
 

Laurelyne

Best Member
"[url a dit:
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/42/MENE0602723N.htm"]si[/url] le résultat ainsi obtenu n’est pas un nombre entier, il est arrondi à l’entier supérieur le plus proche

Mais ça s'applique qu'aux oraux de langues ?
 

djamel67

New Member
Franchement je sais pas ! Mais d'un côté je pense que ça s'applique à toutes les matières, ça serait moche que les langues bénéficient de ce traitement de faveur et pas les autres matières lol :notstupide:
 

Laurelyne

Best Member
Je dis ça parce que le lien que tu as donné s'intitule :

:fleche: Baccalauréat technologique série STG : définition des épreuves obligatoires de langues vivantes applicables à la session 2007 de l’examen
 

djamel67

New Member
oé je sais ! mais bon j'ai pas cherché le référentiel pour les autres matières au pire si vous voulez une réponse, claire nette et précise demandez à votre proviseur ou au rectorat c'est mieux.
 

patrice084

Best Member
djamel67 link=topic=61023.msg633399#msg633399 date=1182007479 a dit:

Merci pour le lien. Celui-ci parle du traitement informatique de la note, pour ma part, le lien que j'ai donné parle du traitement de la note par le correcteur. Ce sont deux choses distinctes. Le correcteur a toute lattitude pour arrondir par défaut ou par excés
 

patrice084

Best Member
djamel67 link=topic=61023.msg633416#msg633416 date=1182008215 a dit:
Arf mes profs m'auraient menti :laugh: ! Ok ben merci c'est bon à savoir :aplause:

Peut être que vos profs arrondissent systématiquement à l'arrondi supérieur. Peut être aussi que selon les diplômes et les épreuves les consignes de correction sont différentes.
 

djamel67

New Member
Oui possible, j'ai passé le bac stt ACA en tout cas. Si j'ai des infos complémentaires je vous tiens au courant. Bonne chance à tous c bientôt fini
 

djamel67

New Member
lol nan pour le relevé de notes du bac, tout le monde est d'accord qu'ils arrondissent pas. Là j'avoue ça serait trop facile :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser