assez de courage pour une LV3?

clairouuu

New Member
à votre avis dois-je faire une LV3 pour le bts assistante trilingue? je fais du russe depuis 2 ans( bientot 3 à la fin de l'année mais rame rame rame) et je me demande si c'est un bon plan de continuer cette option après...les cours en LV3 sont durs? :wacko:
 

Lily Dreams

Best Member
Il est possible de passer une troisième langue au BTS, mais déjà avec deux, on a au moins 35-36 heures de cours + le travail à la maison. Certains disent qu'il y en a a pas beaucoup, cependant, faut bien apprendre les cours et bien fignoler les actions professionnelles ou les trucs de secrétariat à un moment, sinon on se retrouve avec tout à faire d'un coup et là on flippe :wink2:

Mais il me semble que pour les cours c'est à toi de te débrouiller... j'veux dire par là que le lycée ne proposera pas forcément des cours juste pour une personne ayant ton niveau LV3... enfin dans le mien c'était comme ça, c'est peut-être différent ailleurs.
 

Strawberry

Best Member
Lily Dreams link=topic=36457.msg376515#msg376515 date=1158684260 a dit:
Il est possible de passer une troisième langue au BTS, mais déjà avec deux, on a au moins 35-36 heures de cours + le travail à la maison. Certains disent qu'il y en a a pas beaucoup, cependant, faut bien apprendre les cours et bien fignoler les actions professionnelles ou les trucs de secrétariat à un moment, sinon on se retrouve avec tout à faire d'un coup et là on flippe :wink2:

Mais il me semble que pour les cours c'est à toi de te débrouiller... j'veux dire par là que le lycée ne proposera pas forcément des cours juste pour une personne ayant ton niveau LV3... enfin dans le mien c'était comme ça, c'est peut-être différent ailleurs.

Oui voilà :smile: moi aussi j'aurais aimé faire une LV3 mais dans mon lycée, ils en proposaient pas.
 
R

Rebecca.nice

Guest
Strawberry link=topic=36457.msg376695#msg376695 date=1158697317 a dit:
Oui voilà :smile: moi aussi j'aurais aimé faire une LV3 mais dans mon lycée, ils en proposaient pas.

Moi aussi j'ai fait du russe au lycée, 2 ans comme toi. J'avais arrété pour diverses raisons, et en démarrant l'année en BTS trilingue (pour info : anglais/espagnol), j'ai commencé à me dire que si MAINTENANT je ne m'y remettais pas, je ne le ferai pas après l'obtention de mon BTS. Et je pense que ca peut etre très utile pour l'avenir et une recherche de boulot (tout dépend de tes ambitions). Evidemment mon lycée ne propose pas cette langue, mais je suis motivée, et je m'y suis remise toute seule. Et je même en train de me dire que si je veux que ca soit fructueux, faudrait partir cet été en Russie pour bosser la langue, entre les 2 stages du BTS, et y retourner après l'obtention du BTS (pourquoi pas en stage?). Parce que c'est pas dans les bouquins qu'on va apprendre à parler!

Pour info, j'ai regardé rien que le prix d'un aller retour Paris-Moscou = 400 euros!!! gloups!!!!!

Bref, je pense que ca peut ouvrir de réelles perspectives, mais là encore, tout dépend de ce que tu as envie après.

En tout cas, on peut se soutenir!!!!

Pour info, je bosse sur "Reportage" de Véronique Jouant Lafont

Biz à tous!
 

ashtray_girl

New Member
L'avantage de la LV3, c'est surtout qu'elle te permet de gagner des points pour le BTS. Tu as tout à gagner et rien à perdre puisque seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés, la LV3 ne peut donc pas te pénaliser.
 

Laurelyne

Best Member
Rebecca.nice link=topic=36457.msg376755#msg376755 date=1158704202 a dit:
Evidemment mon lycée ne propose pas cette langue, mais je suis motivée, et je m'y suis remise toute seule.

Tu es pas à beau site ?
Quand j'y étais, y'avait une fille qui faisait russe en LV3 (elle était tchétchène), mais elle prenait ses cours je ne sais plus où. Faudrait demander à un prof.
 

Strawberry

Best Member
ashtray_girl link=topic=36457.msg377570#msg377570 date=1158781106 a dit:
L'avantage de la LV3, c'est surtout qu'elle te permet de gagner des points pour le BTS. Tu as tout à gagner et rien à perdre puisque seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés, la LV3 ne peut donc pas te pénaliser.

Oui en plus donc je pense que c'est un avantage mais aprés c'est toi qui voit car c'est vrai le BTS demande beaucoup de boulot avec les cas pratique, ap.... :smile:
 

Jarlo56

New Member
clairouuu link=topic=36457.msg376483#msg376483 date=1158682290 a dit:
à votre avis dois-je faire une LV3 pour le bts assistante trilingue? je fais du russe depuis 2 ans( bientot 3 à la fin de l'année mais rame rame rame) et je me demande si c'est un bon plan de continuer cette option après...les cours en LV3 sont durs? :wacko:

Franchement, vas-y fonce, en t'organisant bien, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Sinon, plus tard tu te diras : "Mince alors, j'aurais dû choisir cette LV3 Russe"...
 
R

Rebecca.nice

Guest
Laurelyne link=topic=36457.msg377623#msg377623 date=1158787446 a dit:
Tu es pas à beau site ?
Quand j'y étais, y'avait une fille qui faisait russe en LV3 (elle était tchétchène), mais elle prenait ses cours je ne sais plus où. Faudrait demander à un prof.

Si je suis à Beau Site :biggrin:
Mais je dois pas avoir le meme niveau que ton ami tchétchène :blush:
Et faut dc passer cette langue avec quelle type d'épreuve au BTS? Ecrit? Cas pratiques? AP?
Est ce vraiment uniquement les points au dessus de la moyenne qui comptent? Donc aucun moyen d'être pénalisé? :wub
 

Strawberry

Best Member
Rebecca.nice link=topic=36457.msg379794#msg379794 date=1158957659 a dit:
Si je suis à Beau Site :biggrin:
Mais je dois pas avoir le meme niveau que ton ami tchétchène :blush:
Et faut dc passer cette langue avec quelle type d'épreuve au BTS? Ecrit? Cas pratiques? AP?
Est ce vraiment uniquement les points au dessus de la moyenne qui comptent? Donc aucun moyen d'être pénalisé? :wub

Oui voilà, ce sont les points au-dessus qui comptent seulement vu que c'est une épreuve facultative. Je pense que tu la passe à l'écrit et aux AP :unsure: