Asssitante commerciale/Assistante de direction... quelles différences ?

Persephonia

New Member
Bonsoir à tous,



Je vais bientot entre dans la vie active comme la majorité d'entre vous.
Alors, je voudrais connaitre les spécificités d'une assitante de directionet d'une assistante commerciale ... que font -elles exactement? Quel est leur salaire approximatif ... toutes vos informations et expériences sont les bines venues. J'aimerai etre informée au mieux pour ne pas avoir de regrets par la suite quand à mon choix.


merci beaucoup
 

mirzhin

Best Member
salut! ben moi je suis embauchée en tant qu'assitante commerciale et je m'occupe des devis, les factures, les bons de commande, les remises de cheques, la saisie comptable, le rédactionnel d'un site internet pour le lancement d'un produit, l'acueil des clients (surtout au téléphone), la relance clients pour les factures, la prospection clients au téléphone, la tenue de la base de données, les demandes de prélèvements auprès de la banque...etc! voilà à peu près ce que je fais! Par contre je tiens à te préciser que je suis en alternance donc je ne sais pas exactement si tout ça correspond aux taches d'une assistante commerciale!
En tous cas j'espère t'avoir éclairée un peu! :wink: :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
ah ben si moi je suis heureuse comme tout! Ca doit aussi être du au fait que je suis dans une petite boite! Mais l'avantage c'est que je fais pleins de choses différentes et ça évite la routine! :mrgreen:
 

imported_samya

New Member
tout d'abord je précise ke je décris ce qui se passe dans mon boulot donc c'est peut etre pas partout pareil!
alors ici les assistantes commerciales s'occupent des devis, prospection, relance et suivi clientèle, établir les contrats...
et les assistantes de direction euh me rappelle plus si c'est le nom exact mais elle s'occupent principalement des ventes, facturation et relance compta clients et plein d'autre choses qui m'échapent à l'heure actuelle!! :mrgreen:

en gros pour moi l'assistante commerciale et de direction fait un peu la meme chose sauf que l'une est en rapport avec le client directement et l'autre plus la partie administrative, comptable...

j'me trompe??
 

mirzhin

Best Member
je pense que ça doit être ça! :wink: Moi je suis assistante commerciale et je ne suis pas sensée faire de la compta! le peu que je fais c'est pour m'occuper et dépanner! :mrgreen: