assurance au km

adélaide

New Member
comment fonctionne cette assurance voiture? combien elle coute en moyenne ? merci
 

yallah5

New Member
Bah par exemple tu ne dois pas faire plus de 5 000 kilomètres par an avec ton auto assurée au kilomètre.

Niveau tarif ça doit dépendre des assurance. Perso à la MAAF la personne me disait que ça ne vaut pas le coup, j'étais assez étonné vu que j'ai plusieurs véhicules mais je n'ai pas cherché plus loin puisque j'estime être plutôt "bien" assuré.

Je pense qu'un membre comme Jassure pourra te donner bien plus de précision là dessus que moi :smile:
 

inkoo

Best Member
Apparement ce ne serait intéressant que pour une voiture de dépannage par exemple... Une voiture en rab, que tu garderai pour te dépanner en cas de pépin avec la principale...
D'après ce qu'on m'a dit...
Mais je rejoins Yallah, jassure pourra te renseigner parfaitement là-dessus. :wink2:
 

yallah5

New Member
inkoo link=topic=78491.msg858189#msg858189 date=1205338159 a dit:
Apparement ce ne serait intéressant que pour une voiture de dépannage par exemple... Une voiture en rab, que tu garderai pour te dépanner en cas de pépin avec la principale...
D'après ce qu'on m'a dit...
Mais je rejoins Yallah, jassure pourra te renseigner parfaitement là-dessus. :wink2:
Bah ça dépend en fait, ils sont assez contradictoires les assurances quand elle veulent :laugh: :laugh:

J'ai un ami qui fait pas 3 000 bornes par an, il a ce genre d'assurance, chez clavel où il paye à peine 100€ l'année. Mais il faut avoir une autre auto assurée "normalement" pour ça et que cette auto ai plus de 10 ans :smile:
 

Cybervince

Best Member
Mon assureur propose une formule pour les moins de 8000km.
Certes la différence est pas énorme, mais vu que c'est mon cas, ca peut toujours faire ca d'économisé.
Faut juste voir ce qui se passe si jamais je dépasse et si ca peut se renégocier. Car il suffit que je me retrouve à devoir faire 30 bornes par jour pour aller bosser, et je sais que je vais les dépasser.
 

jassure

Active Member
adélaide link=topic=78491.msg858150#msg858150 date=1205336956 a dit:
comment fonctionne cette assurance voiture? combien elle coute en moyenne ? merci

le concept actuel n'a pas de vrai fondement hormis "l'emballage" marketing... que le tarif soit fonction du kilométrage statistique d'une famille socio professionnelle ou la détermination d'un kilométrage maxi, on reste sur une approche en calcul "de masse"...

L'avenir semble être dans le "pay as you drive" :fleche: http://www.lefigaro.fr/assurance/20...rive_arrive_en_france_dans_quelques_mois.html

avec pour l'instant de vrai souci avec la CNIL :fleche: http://www.cnil.fr/index.php?id=2252

L'avenir semble plus être à destination des flottes d'entreprises que des particuliers...

Le "pay as you drive" fonctionne dans les deux sens: peu de km, pas cher... beaucoup de km, très cher... on risque d'aboutir à de l'antisélection: les faibles kilométrages seront d'accord, pas les autres... (qui resteront dans le système traditionnel au risque d'en aggraver les résultats financiers...)...

A mon avis pas fiable pour le grand public en France... :mellow:
 

cin.k

Best Member
ca peut etre intéressant quand tu es étudiant... si tu fais que de la ville pour aller au travail. et la seconde voiture, tu l'assures normale pour faire les courses et les grands trajets.
si vraiment on ne paye que 100e l'année, c'est intéressant.
 

Ca peut vous intéresser