ATEF SNCF

L

luna75

Guest
ken link=topic=71794.msg796356#msg796356 date=1199229530 a dit:
   Oui d’où mon idée de faire une formation ATEF, mais bon mon but est d’être conducteur de train, c’est vraiment une passion… 
oups désolée :blush:
 

yallah5

New Member
cedfr link=topic=71794.msg795593#msg795593 date=1199115896 a dit:
C'est pas parce que t'a un Bac STG qu'on va te refuser :wink2:
Justement si :laugh:

En principe c'est une demande par année :wink2:
 

ken

New Member
yallah5 link=topic=71794.msg796747#msg796747 date=1199286585 a dit:
Justement si :laugh:

En principe c'est une demande par année :wink2:

Pfff que faire alors???

Poser ma candidature pour formation "conducteur de train" mais peu de chance que cela aboutisse, mais pourquoi pas... Ou alors faire une demande de formation ATEF, pas sûr non plus d'etre prit, mais quand même plus de chance, (en plus coincidence la formation atef a lieu dans mon ancien lycée : un signe?? ) ???
 

ken

New Member
ken link=topic=71794.msg796755#msg796755 date=1199286988 a dit:
Pfff que faire alors???

Poser ma candidature pour formation "conducteur de train" mais peu de chance que cela aboutisse, mais pourquoi pas... Ou alors faire une demande de formation ATEF, pas sûr non plus d'etre prit, mais quand même plus de chance, (en plus coincidence la formation atef a lieu dans mon ancien lycée : un signe?? ) ???

Bon alors lundi j'envoi ma demande à la sncf pour conducteur de train, on verra bien...
 

ken

New Member
yallah5 link=topic=71794.msg800520#msg800520 date=1199545752 a dit:
Bonne chance :smile:

Ouais merci, avec un peu... heu beaucoup de chance ca devrait le faire (mais je crois pas trop... :wacko: )
 

ken

New Member
Je suis en train de remplir le dossier de candidature que la sncf m'a envoyé aujourd'hui, je dois donc le revoyer sous huitaine, cependant je bloque sur les principales raisons qui motivent ma candidature... Que mettre??
 

epyh77

New Member
ken link=topic=71794.msg837159#msg837159 date=1203201135 a dit:
Je suis en train de remplir le dossier de candidature que la sncf m'a envoyé aujourd'hui, je dois donc le revoyer sous huitaine, cependant je bloque sur les principales raisons qui motivent ma candidature... Que mettre??

Bah le fait de pouvoir faire grève souvent ... de faire un métier valorisant ...
:invis:

C'est pour rire hein :laugh:
 

yallah5

New Member
Justement récemment je pensais à toi savoir si tu avais reçu le dossier, c'est déjà la première étape de passéé :laugh: :laugh: :dacc:

Les motivations bah le fait d'intégrer une entreprise à vocation de service, d'avoir une mission d'intérêt général, de participer à la progression d'un service de qualité,... :smile:
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=71794.msg837288#msg837288 date=1203249085 a dit:
Justement récemment je pensais à toi savoir si tu avais reçu le dossier, c'est déjà la première étape de passée :laugh: :laugh: :dacc:
pourquoi ils selectionnent déjà pour l'envoi du dossier ? :blink:
 

yallah5

New Member
luna75 link=topic=71794.msg837290#msg837290 date=1203249158 a dit:
pourquoi ils selectionnent déjà pour l'envoi du dossier ? :blink:
Bien sur :smile:

Si vous pensez que rentrer à la SNCF pour faire conducteur de train, ne serais-ce qu'en dépôt c'est ouvert à tous, bah vous rêvez :laugh: lol
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=71794.msg837291#msg837291 date=1203249277 a dit:
Si vous pensez que rentrer à la SNCF pour faire conducteur de train, ne serais-ce qu'en dépôt c'est ouvert à tous, bah vous rêvez :laugh: lol
ben je rêve pas ! mais bon en général les entreprises selectionnent après pas avant ! je ne suis pas à la SNCF je peux pas savoir !!
 

yallah5

New Member
luna75 link=topic=71794.msg837293#msg837293 date=1203249342 a dit:
ben je rêve pas ! mais bon en général les entreprises selectionnent après pas avant ! je ne suis pas à la SNCF je peux pas savoir !!
Le dossier avec le parcours en fait partie de la sélection ^^
 

ken

New Member
... Bon alors pour répondre à Yallah, je rempli le dossier de candidature pour une formation atef, et non plus directement pour conducteur de train, et pour cause, je me suis renseigné et la personne des ressources humaines qui m'a renseigné m'a clairement dit que jamais (au vu de mon parcours scolaire) je ne pourrai prétendre à faire de la conduite directement... Par contre cela peut être envisageable plus facilement par formation interne, le tout étant de rentrer à la SNCF... Donc je suis légèrement déçu, mais bon c'est mieux que rien ...
 

yallah5

New Member
ken link=topic=71794.msg837827#msg837827 date=1203283197 a dit:
... Bon alors pour répondre à Yallah, je rempli le dossier de candidature pour une formation atef, et non plus directement pour conducteur de train, et pour cause, je me suis renseigné et la personne des ressources humaines qui m'a renseigné m'a clairement dit que jamais (au vu de mon parcours scolaire) je ne pourrai prétendre à faire de la conduite directement... Par contre cela peut être envisageable plus facilement par formation interne, le tout étant de rentrer à la SNCF... Donc je suis légèrement déçu, mais bon c'est mieux que rien ...
Tu te rappel que je te l'avais dit il y a plusieurs mois maintenant ça ? :smile:
 

ken

New Member
Une petite question ;

Si je suis prit a la formation atef de la sncf, sur un an, et que je bosse à la sncf à l'issu de la formation (ce qui serai logique) est ce que je peux passer mon dut en candidat libre, sachant que j'ai deja un semestre de validé, et que j'espere avoir le 2nd??
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Orientation: questions générales 1

Ca peut vous intéresser