Atouts et incovénients.

jojo116

New Member
Salut à tous et bonne année.

L'an prochain, je retourne en cursus scolaire normale et le CNED pour moi ma surtout apporté une méthode de travail.

Je voulais savoir pour vous quel sont les atouts et les inconvénients que vous retenez de votre scolarité par le CNED.

Merci et @+.
 

Racoon

New Member
Inconvenient: pas beaucoup de suivi, solitude
Avantage: prise de responsabilite, maturite, etc
 

toungan

New Member
Alors, pour moi le cned c'est cool:j'aime bien être indépendante et bosser ce que je veux comme je veux et quand je veux, donc, là personne derrière ton dos pour te dire ce que t'as à faire!
En plus, ça t'apprend l'autonomie.
Bon, les mauvais côté, c'est peut-être que socialement t'es un peu limite, mais bon si tas déjà une vie privée cool, alors no soucy!
 

imported_tomoe

New Member
ben

inconvénient : il faut se motiver pour travailler, beaucoup de fautes dans les manuels, pas de suivi, solitude à fond, il faut s'organiser
avantages: responsabilité, maturité, traquillité (on travaille quand on veux)
 

lauter

New Member
mais gros avantage: on rencontre plein de monde avec ce forum (quoique en commerce international, pour l'instant y a que 3 soldats au front mais bon on ne desespère pas pas!!!!!)
 

cecile95

New Member
comme les autres le dise

les avantages: + de temps libre, autonomie, travailler à ton rythme

les inconvenients: solitude, pas de prof pour t'aider, etc...
 

TAZ

Best Member
Avantage: autonomie, permet d'avoir un job à côté, on s'organise comme on veut
inconvénient: pas de prof "en direct", pratique de l'oral en anglais
 

pitchoune321

Best Member
pareil pour moi, je crois qu'on a assez vite fait le tour...

les cned c'est bien pour le fait de gerer son temps, faut pas oublier aussi que pour beaucoup c'est une solution de secours très utile, y'a aussi le fait d'etre autonome et de se responsabiliser.

par contre la solitude c'est pas évident, des fois ca me manque de ne plus voir du monde en allant en cours mais bon on s'y fait et on est pas obligé de se renfermer pour autant!

sinon moi ca fait un bilan plutot positif :D
 
jojo116 a dit:
Je voulais savoir pour vous quels sont les atouts et les inconvénients que vous retenez de votre scolarité par le CNED.

Pour l'instant question atout, cela m'apporte beaucoup en autonomie et aussi en ce qui concerne la gestion de mon temps (avec un enfant c'est parfois très difficile :oops: ).

Question inconvénient, je me sens parfois seule mais bon il y a CultureCo !!! :lol:

:wink:
 

Shinny

Best Member
Les avantages sont que tu peux organiser toi même ton rythme de travail, que tu peux bosser à côté et que tu n'as pas à supporter des profs que tu peux pas saquer!!

Les inconvenients sont que tu es seul :wink: , bosser des cours sans aucun autre support que les cours que tu reçois, ne pas avoir le sentiment de compétition; tu es incapable de te situer parmi d'autres élèves, il y a bien Cultureco qui te permet de "rencontrer" d'autres personnes de ton BTS mais rien ne remplace une classe pour ça.
Pour moi, un autre problème est de bosser chez moi :wink: , je ne respecte quasi jamais les conditions d'examens, le frigo m'appelle, j'écoute la musique ou laisse la télé allumée :-a3

Reprendre ses cours par le CNED relève d'un bon calcul entre les avantages et les inconvénients: perso, reprendre mes cours tout en pouvant conserver mon boulo représentait suffisamment d'avantages pour quelques petits sacrifices :wink:
 

DSlucil

New Member
Avantages : de très bon cours, pas de profs nullissimes, la possibilité de t'organiser.
:arrow: J'ai acquis beaucoup d'autonomie et je pense avoir "grandi" plus vite que les gens que j'ai laissé en première année de BTS (dans un bahut normal).

Inconvénients : dépressions nerveuses :|
:arrow: Je n'ai plus vraiment le courage de reprendre des études - autre qu'à distance - avec des étudiants immatures et des profs qui s'en moquent bien de leur travail.
 
DSlucil a dit:
Inconvénients : dépressions nerveuses :|
:arrow: Je n'ai plus vraiment le courage de reprendre des études - autre qu'à distance - avec des étudiants immatures et des profs qui s'en moquent bien de leur travail.
pareil : je cherche une issue pour une troisième année à distance...le cned, pour moi c'est tellement d'avantages...
et je ne veux pas retourner en "école"
 

imported_salwa

New Member
le cned la seule solution pour moi ( mon age et mon travail )
et comme clairette , je suis partante pour une 3eme annee a distance si je trouve :wink:
 
salwa a dit:
le cned la seule solution pour moi ( mon age et mon travail )
et comme clairette , je suis partante pour une 3eme annee a distance si je trouve :wink:
j'ai trouvé une seule et unique licence a distance qui m'interesse, c'est la licence information et communication de l'université de montpellier.
à distance, elle se fait en deux ans, mais coute environ 3000€ par an!! :|
 

emma_san

New Member
Le cned c'est bien , comme tout le monde c'est vraiment de l'autonomie, alors il ne tiens qu'a toi de te faire violence pour travailler regulièrement . :-b2

Au niveau des inconvenients, ben soit il y l'absence de prof, mais aussi il faut bien faire attention au délai (envoi des devoirs biensur) quand tu envoi les docs officiels pour l'exam, il faut prevoir large ce qui fait que ton temps de redaction (action , dossier pro) est reduit par rapport aux autres !

Mais sinon c'est bien, tu peux gerer ton temps comme tu veux ! :)
 

pitchoune321

Best Member
clairette a dit:
j'ai trouvé une seule et unique licence a distance qui m'interesse, c'est la licence information et communication de l'université de montpellier.
à distance, elle se fait en deux ans, mais coute environ 3000€ par an!! :|

pareil, à Montpellier elle a l'air trop bien mais aussi trop chère :|