au secours, la rentrée

satine_47

New Member
Bonjour à tous,
En mai dernier, j'ai passé le bts cgo et je ne l'ai pas eu à la surprise générale!Moi la première! Personne ne comprend pourquoi je ne l'ai pas eu en sachant que je suis une étudiante sérieuse. Les vacances sont terminées et je n'ai toujours pas digérer cet échec et pourtant je dois retourner en cours. L'idée de recommencer une autre année me déprime complètement, et la rentrée n'arrange pas les choses. J'ai peur de ne pas y arriver lorsque je me retrouverai devant mes copies le jour des examens. Je me sens tellement nulle, ma famille ne se rend pas compte que je vis très mal le fait de refaire une année. J'arrive à me demander si je ne devrais pas changer de voie alors que j'aime la compta.J'ai besoin qu'on m'aide, sinon je vais sombrer...
 
L

luna75

Guest
Coucou Satine !!

tu sais les "checs font avancer, quand tu as passé l'examen tu n'étais pas trop stressée ?
tu as validé combien de matières ?
tu refais une année dans le même lycée ?

si la compta te plais ne change pas d'orientation, c'est déjà dur de trouver sa voie... alors quand on la tient :biggrin:

je ne sais pas si tu dois refaire un stage cette mais de toute façon avec l'exam en mai ton année va passer vite !! déjà si ce n'est déjà fait... demande tes copies au rectorat pour que tu puisses voir ou tu as pêché !! ensuite il faut que tu améliores ces lacunes...

je ne te demande pas ton âge car le principal est de sortir avec le diplôme qui te plait !! j'ai eu mon BTS (AG) à 27 ans et sur le site d'autres étudiants ne sont plus tous jeunes :laugh:.

peux-tu cette année faire une activité en parallèle de ton BTS pour te changer les idées ? des fois il faut savoir changer d'air aussi :dacc:.

de toute façon tu as CultureCo comme soutien maintenant !! ne t'inquiète pas !! Coup de blues ou question de cours il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir !!
 

popo20

New Member
ne t'inquiète pas tu as surement manqué de chance le jour des examens, cette année il ya eu pas mal de sujets suspects!!! il ne faut pas perdre confiance en toi tu avs y arriver cette année mais surtout ne baisse pas les bras! comme l'a dit luna, tu as la chance de savoir ce que tu veux faire alors ne lache pas la compta si c'est ça que tu aimes!!!

bonne chance! :friend:
 

satine_47

New Member
merci pour le soutien?

Merci à vous Popo et Luna, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour remonter le moral, je sais que j'ai trouvé ma voie, et je vais m'investir à fond dans cette seconde année.

Pour te répondre Luna, non je n'étais pas trop stressée lors des examen, ce n'est pas mon caractère. Je n'ai validé aucunes matières je préfère repartir à zéro, les notes que j'aurai pu validée n'étais pas avantageuses. Je refais une année dans le même lycée, avec les mêmes profs et c'est sûrement à cause de ça que je déprime.

Comment je fais pour voir mes copies de l'examen? J'envoie une simple lettre au rectorat ou c'est plus compliqué?

Encore merci les filles :smile:
 

corinne

Best Member
Bienvenue à toi sur le forum :smile:

Dans tous les examens, il y a une part non négligeable de "chance"... et il ne faut pas l'oublier.

Ne te décourage pas si c'est ta voie, cela serait dommage et tu le regretterais. Tu vas pouvoir cette année bosser sur ce qui n'a pas été acquis l'année dernière et peut-être revoir ta façon de travailler et de réviser pour cartonner à l'examen 2008.

Bon courage en tous les cas et pense que sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te redonner la pêche :wink2:
 

méliza

New Member
satine_47 link=topic=66495.msg707803#msg707803 date=1188666847 a dit:
Bonjour à tous,
En mai dernier, j'ai passé le bts cgo et je ne l'ai pas eu à la surprise générale!Moi la première! Personne ne comprend pourquoi je ne l'ai pas eu en sachant que je suis une étudiante sérieuse. Les vacances sont terminées et je n'ai toujours pas digérer cet échec et pourtant je dois retourner en cours. L'idée de recommencer une autre année me déprime complètement, et la rentrée n'arrange pas les choses. J'ai peur de ne pas y arriver lorsque je me retrouverai devant mes copies le jour des examens. Je me sens tellement nulle, ma famille ne se rend pas compte que je vis très mal le fait de refaire une année. J'arrive à me demander si je ne devrais pas changer de voie alors que j'aime la compta.J'ai besoin qu'on m'aide, sinon je vais sombrer...

Salut

Je te comprends car je suis dans le meme cas que toi, tout les profs pensaient que j'allais l'avoir et non comme toi à la grande surprise je ne l'ai pas eu. Je te dis pas comment j'étais :cry: Perso je t'admire car tu vas le repasser, moi je n'ai plus la force et le courage j'ai peur d'échouer encore une fois. Pourtant je suis une personne qui ne stresse pas. Mais bon la vie à fait que je ne l'ai pas.

Je te souhaite bon courage, donne nous de tes nouvelles :biggrin:
 

satine_47

New Member
soutien méliza

tu sais méiza, j'ai aussi voulu arrêter les cours mais je me suis dis que ça serait vraiment dommage, je vis encore chez mes parents et c'est pour ça que je la refais cette année, sinon je pense que je ne me serais pas réinscrite.

As-tu pensé à repasser le bts en candidat libre?C'est faisable si tu trouve ton rythme de travail et puis ça permet de changer d'air, de ne plus retourner en cours, c'est peut-être ça qu'il te faut. Pour moi cela ne me convient pas car je sais que j'aurai du mal à me mettre au travail, il me faut des profs derrière le dos sinon j'ai tendance à baisser les bras si je ne comprend pas quelquechose.

J'espère pour toi que tu vas pouvoir reprendre tes études, si ce n'est pas maintenant tu as le temps. :smile:
 

Vally

New Member
Coucou Satine :smile:

Je suis vraiment désolée pour toi, mais ce n'était vraiment qu'un coup de malchance vu que tu es une bosseuse, c'est sûr que tu l'auras l'année prochaine !!! :happy:

Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle année, crois en toi, bonne chance ! :wub
 

méliza

New Member
soutien méliza

satine_47 link=topic=66495.msg708369#msg708369 date=1188741335 a dit:
tu sais méiza, j'ai aussi voulu arrêter les cours mais je me suis dis que ça serait vraiment dommage, je vis encore chez mes parents et c'est pour ça que je la refais cette année, sinon je pense que je ne me serais pas réinscrite.

As-tu pensé à repasser le bts en candidat libre?C'est faisable si tu trouve ton rythme de travail et puis ça permet de changer d'air, de ne plus retourner en cours, c'est peut-être ça qu'il te faut. Pour moi cela ne me convient pas car je sais que j'aurai du mal à me mettre au travail, il me faut des profs derrière le dos sinon j'ai tendance à baisser les bras si je ne comprend pas quelquechose.

J'espère pour toi que tu vas pouvoir reprendre tes études, si ce n'est pas maintenant tu as le temps. :smile:

C'est gentille ce que tu dis, je ne compte pas le repasser comme je l'ai dit j'ai été trop dégoutée. Moi je ne vis plus chez mes parents donc il faut maintenant que j'avance.
 

Fraisou

New Member
SATINE : C'est sure que c'est pas facile à "digérer" un échec sachant que t'as dû travailler sérieusement tout au long des deux années, tu ne dois pas trouver ça juste.. mais c'est (comme l'ont dit les autres) une question de chance! Toi t'as pas eu de la chance c'est tout c'est pas une question d'intelligence ou de travail..
Il ne faut pas que cet échec que pourrisse la vie, te rabaisse ou quoi que ce soit.. faut se battre encore plus donc travailler plus pour avoir ce bts cgo! Bon courage pour cette année :happy:

MELIZA : C'est dommage mais bon .. c'est ton choix! Au pire tu pourras le passer en candidat libre plus tard même si le mieux serait de le passer l'année prochaine! Courage :happy:
 

Ca peut vous intéresser