au secours, la rentrée

satine_47

New Member
Bonjour à tous,
En mai dernier, j'ai passé le bts cgo et je ne l'ai pas eu à la surprise générale!Moi la première! Personne ne comprend pourquoi je ne l'ai pas eu en sachant que je suis une étudiante sérieuse. Les vacances sont terminées et je n'ai toujours pas digérer cet échec et pourtant je dois retourner en cours. L'idée de recommencer une autre année me déprime complètement, et la rentrée n'arrange pas les choses. J'ai peur de ne pas y arriver lorsque je me retrouverai devant mes copies le jour des examens. Je me sens tellement nulle, ma famille ne se rend pas compte que je vis très mal le fait de refaire une année. J'arrive à me demander si je ne devrais pas changer de voie alors que j'aime la compta.J'ai besoin qu'on m'aide, sinon je vais sombrer...
 
L

luna75

Guest
Coucou Satine !!

tu sais les "checs font avancer, quand tu as passé l'examen tu n'étais pas trop stressée ?
tu as validé combien de matières ?
tu refais une année dans le même lycée ?

si la compta te plais ne change pas d'orientation, c'est déjà dur de trouver sa voie... alors quand on la tient :biggrin:

je ne sais pas si tu dois refaire un stage cette mais de toute façon avec l'exam en mai ton année va passer vite !! déjà si ce n'est déjà fait... demande tes copies au rectorat pour que tu puisses voir ou tu as pêché !! ensuite il faut que tu améliores ces lacunes...

je ne te demande pas ton âge car le principal est de sortir avec le diplôme qui te plait !! j'ai eu mon BTS (AG) à 27 ans et sur le site d'autres étudiants ne sont plus tous jeunes :laugh:.

peux-tu cette année faire une activité en parallèle de ton BTS pour te changer les idées ? des fois il faut savoir changer d'air aussi :dacc:.

de toute façon tu as CultureCo comme soutien maintenant !! ne t'inquiète pas !! Coup de blues ou question de cours il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir !!
 

popo20

New Member