au secours!!!

crisaly

New Member
:oops: je panique les filles aidez mmoi je c mm pa ce ke c ke PTP, APA etc.. je sui pourtant en 2e anné de bts AD mai étan donné ke je sui salarié (enquêtrice) je n arriv pa a m en sortir je vien d une classe litteraire et la compta ; economie géné; d'entreprise je ny comprend rien ke faire da,s 4 mois c l'exam :cry:
 

sabidol

New Member
pas de panique!

salut crisaly,
je suis également salarié mais inscrite au cned pour préparé ma 2ème année de BTS AD (et toi es-tu au cned ?)

EPS (épreuve professionnelle de synthèse) est une épreuve orale lors de laquelle tu présente 5 actions professionnelles ke tu aurais trouvé et pu effectué sur ton lieu de travail ou même dans la vie de tous les jours (actions utiles!)
ex : organisation de réunion, élaboration d'imprimé en vue d'améliorer une tâche, ect...(fais un tour dans le forum AD, plusieurs exemples ont été cités)

PTP (pratique des techniques professionnelles) est également une épreuve orale avec une petite partite de prise de note (à partir d'un texte du jury, à redonner sous forme de petite synthèse) rien de bien méchant!!!
Elle se compose (l'épreuve) de presentation de 6 cas pratique qui t'es généralement fourni par le cned (si tu y es) ou ton prof si tu es en formation type scolaire. Ce sont uniquement des mises en situation dans des entreprises fictives où tu dois effectuer un certain nombre de tâche et produire des écrits.

Voilà j'espère ke tout ces explications t'auront éclairer, en cas de pépin ou de doute n'hésite pas à demander.
Bisous bisous et bon courage! Comme on dit chez moi en guadeloupe ce sont les yeux qui sont lâches!!! :D