au secours!!!!

tacha972

New Member
Bonjour tout le monde, je me présente: je suis une traumatisée de la fac, j'ai décidé de me réorienter suite à un échec dès la 1ère année :x !!
J'ai décidé de faire un bts com, mais je n'arrive pas à me décider, il est clair que les écoles privées sont hors de prix, et pour les écoles publiques c'est trop tard, je vais essayer de faire du porte à porte mais bon :( . Il ne reste plus que les écoles en alternance mais y'en a tellement que tu ne sais pas comment la choisir. Y'a t-il une bonne âme qui pourrait éclairer mon chemin!, :?: :roll: dE BONNES ECOLES....

MERCI BEAUCOUP A TOUS
 
Attention...

Salut Tacha,

Si tu peux reportes toi au message intitulé "BTSsiens, attention aux écoles privées" (ou qqch comme ça).
J'avais abordé le pb du choix d'une école privée car en effet, ils ont un intérêt essentiel: le fric!!! :(
Beaucoup d'écoles ont quand même très mauvaise réputation, jete conseille de passer plusieurs entretiens... Fais une première séléction au feeling et ensuite à la limite demande nous notre avis sur une école précise.
Les personnes concernées te répondront.
Pour ma part, je te dis d'office fuis comme la PESTE l'école ISCG située à Gare de Lyon!!! :evil:
Et puis fais attention car si l'alternance reste une super expérience professionnelle pour ton CV, elle n'en reste pas moins une épreuve ultra difficile, d'un point de vue physique mais aussi et surtout moral car ce n'est pas toujours rose dans les entreprises...!

Sincèrement ne fais de l'alternance que si tu es TRES, TRES motivée, c'est un conseil!!!!! :wink:

Si tu as besoin de d'autres infos (sur des écoles ou sur le BTS Com), n'hésites pas!!

A bientot!! :D
 

imported_Ode

New Member
hello

effectivemt, pour l'alternance il fo être extrememt motivée ms ça marche !!! moi je suis dans le groupe IGS dans la section CIEFA (Paris M° Château Landon), c pas mal.
Walou, bon courage !