Au sujet de la méthode AIDA

marge

Best Member
quelques rappels
A= attirer l'Attention
I= susciter l'Interet
D= provoquer le Désir
A= déclencher l'Achat

mais je ne sais pas trop non plus ce que tu demandes, tu veux savoir à quels moment on doit utiliser chacun des "termes" de l'AIDA?

Sinon tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité...
:wink:
 

imported_sakura

New Member
lors de l'auto-evaluation il faut donner 3 moments clés mais je ne sais pas vraiment quels sont ces moments. voila !!!!!!!!!!!!!!
 

gunm

New Member
sois plus clair stp, on devine mal ta question.

la méthode AIDA est souvent utilisé dans la publicité persuasive car dans ce genre de publicité on considére que "l'homme est un animal raisonné" comme le disait Aristote.
ce qui fait qu'en gros, il s'agit d'une argumentation ludique pour faire vendre son produit.
le seul pb, c'est que la démarche est philosophique et non psychologique!

en gros, il y a 1 fossé entre provoquer le désir et déclencher l'achat, parce que ce n'est pas parce que tu as par exemple envie de t'arreter de fumer en regardant une publicité contre le tabac que tu vas arreter de fumer...c'est là qu'est le fossé...

je pense que les 3 moments clé peuvent etre les 1er car c'est eux qui t'amene vers la conclusion de l'achat ...et vu qu'il y a un fossé entre le désir et l'achat...les 3 1ere étapes sont primordiale pour que le consommateur se motive à acheter le produit
 

imported_sakura

New Member
lors de la communication négociation (donc la methode aida), il ya une auto-evaluation a effectuer une fois la vente terminé. lors de cette auto-evaluation il faut parler des moment clés (c mon prof qui m'en a parlé) le probleme c que je ne sais pas quels sont ces moments là.
 

gunm

New Member
en gros tu as crée un argumentaire vente, et tu dois en déceler les moments cles ?
il faut juste que tu dise quelle phrase te permet d'attirer l'attention de ton récepteur etc...

si c'est bien ca :roll: , te complique pas, ca peut paraitre couillon mais c'est juste ca qu'on te demande
 

habibitounsi

New Member
ben il faut que tu dise les moment clés de ta negociation exemple le budget qui t as permis de pouvoir realiser ton objectif ou un truc comme ça tu me comprends