Au sujet de la présentation orale

NERD

New Member
Bonsoir,
Je m'interoge sur la présentation orale du rapport de stage.. :?:
Comme on effectue 2 stages on a donc 2 rapports de stage
L'entretien dure 10 mn si je ne me trompe pas... (20 mn de préparation??!!) et je crois que nous devons aussi présenter l'une de nos 5 APS...
Ma question est alors :
Est ce nous devons presenter nos 2 rapports de stage en un temps record???
ou alors est ce que nous avons la possibilité de n'en présenter qu'un seul?? Si oui, est ce ke c'est nous ke pouvons le choisir???

Merci beaucoup d'avance! :wink:
 

vestal974

New Member
Une piste éventuellement

Salut,

Tu es en formation a distance ou candidat libre?

Que tu fasses un ou +sieurs stages, tu rdigeras un et un seul mémoire de 10 pages max. Choisir tu ne pourras pas, trop facile. Nous jury, choisisons à ta place :mrgreen:

Pour information:

Le mémoire de 10 pages maximum (sans annexes) comprendra une description succinte des entreprises ou des organisations d'accueil et de leur système d'information comptable et de gestion ainsiq ue la présentation synthétique des travaux réalisés pendant les stages.

Déroulement de l'épreuve E6
25 mn de préparation
50 mn l'épreuve proprement dite
-> 10 mn = exposé du candidat
-> 15 mn = entretien candidat jury
-> 25 mn = pratique sur poste

@+
 

NERD

New Member
Bsoir,
Merci pour ta réponse... mais j'avais oublié de précisé mon cursus scoalire.
Je suis étudainte en 2eme année de BTS CGO au lycée (cursus basic si on peut dire!)
Mais j'ai cru comprendre qu'au niveau de ce bts il y'avait eu une reforme pour les projets de présentation. Je voulais donc me tenir au courant pour l'épreuve qui approche à grand pas!!
Merci
 

vestal974

New Member
C'est une riche idée

NERD a dit:
Bsoir,
Merci pour ta réponse... mais j'avais oublié de précisé mon cursus scoalire.
Je suis étudainte en 2eme année de BTS CGO au lycée (cursus basic si on peut dire!)
Mais j'ai cru comprendre qu'au niveau de ce bts il y'avait eu une reforme pour les projets de présentation. Je voulais donc me tenir au courant pour l'épreuve qui approche à grand pas!!
Merci

Pour information ci-dessous, les éléments qui vous indiquerons la réforme du BTS CG en BTS CGO.

A. du 7-9-2000. JO du 16-9-2000
NOR : MENS0002243A
RLR : 544-4b
MEN - DES A8

Aucune modif fondamentale concernant le module des épreuves professionnelles dans le BTS CGO, sauf une petite modif d'intitulé qui date du 21/12/2002.

Dans quel établissement : Bellepierre, A.Roussin, A.Vollard, P.Bouvet, Levav?

@+