Audit d'un site internet

antho

New Member
salut tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, je suis actuellement en stage a la direction communication de l'aéroport de marseille, et je suis chargée de réaliser un AUDIT pour le site internet de l'aéroport. Or, je ne sais aps vraiment de quoi il s'agit malgré les nombreuses recherches faites à ce sujet.

Donc, si vous savez ce que c'est, en quoi cela consiste réellement, et comment cela s'effectue (si vous connaissez la méthodologie à suivre), aidez moi s'il vous plait, je ne m'en sort pas ça me stress énormément :cry: , j'ai peur de ne pas y arriver !!!!! :(

Je vous remercie d'avance je compte sur vous
A trés bientot j'espère
 

webm

Best Member
C'est multiforme. Quelques idées : positionnement du site sur les moteurs de recherche par rapport aux concurents... établissement d'une grille d'analyse du site et notation là aussi. etc.
 

starfrog

New Member
Tu peux également voir les statistiques du site internet.
Ils te donneront une foule de renseignements, tels que le temps passé par les internaute sur le site, provenance des connections...

Bon courage :wink:
 

antho

New Member
en fait j'en sais un peu plus maintenant il faut ke je fasse un audit en suivant la méthodologie de Cap Gemini, il faut que je procède à l'evaluation d'un certain nombre de critères du site, tels que: le contenu, l'interactivité, la navigation ....
Et je me pose a présent la question de comment je vais mettre en place la pondération des critères, si je les choisi au hasard ou si c'est un truc statistique ou autre, j'en sais rien ....