Auxiliaire d'été dans une banque

  • Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

J'ai commencé à postuler comme auxiliaire d'été à la LCL mais savez vous si d'autres banques font ce genre de recrutement pour l'été ?

Merci
 
M

Mimi18

Guest
aurore577 link=topic=79374.msg872103#msg872103 date=1206788592 a dit:
a la bnp mais fait vite...

Je suis allé sur leur site mais je ne sais pas où postulé...

J'avais déjà postulé pour l'alternance, comment rajouter le poste d'auxiliaire de vacances ?

Merci

PS : Sinon j'envoie un courrier à la BNP la proche de chez moi nan ?
 

Lilou87

New Member
à la societé générale il le font aussi
à la caisse d'épargne
au credit augricole
Quasiment toutes les banques en fait
moi je le refait cette année, parcontre fait vite pour postuler, car j'ai deja eu ma reponse pour cet été il y a un mois!
 

Lilou87

New Member
ça depend un peu de ou tu tombes,
moi dans une petite agence donc du guichet
Si c'est une grosse agence, classement et archivage
ou alors tu peux être affecté dans un service
mais généralement on s'y éclate bien et on apprend plein de trucs
 

joile

New Member
Lilou87 link=topic=79374.msg880920#msg880920 date=1207856613 a dit:
ça depend un peu de ou tu tombes,
moi dans une petite agence donc du guichet
Si c'est une grosse agence, classement et archivage
ou alors tu peux être affecté dans un service
mais généralement on s'y éclate bien et on apprend plein de trucs

ok,merci
 

Lilou87

New Member
chan77 link=topic=79374.msg881867#msg881867 date=1207948795 a dit:
Au bout de combien de temps reçoit-on généralement une réponse en tant qu'auxiliaire d'été?

ça dépend de quand le recrutement se fait...Mais avril c'est un peu tard car c'est très demandé et que les recrutements se font aux alentours de Mars
J'ai postulé en décembre, j'ai eu ma reponse début mars
 

joile

New Member
Lilou87 link=topic=79374.msg884101#msg884101 date=1208262047 a dit:
ça dépend de quand le recrutement se fait...Mais avril c'est un peu tard  car c'est très demandé et que les recrutements se font aux alentours de Mars
J'ai postulé en décembre, j'ai eu ma reponse début mars

il faut avoir des compétences dans le secteur bancaire ou bien on peut postuler avec n'importe quel diplôme? :blush:
 

Lilou87

New Member
Tu peux postuler avec n'importe quel diplôme,il faut juste avoir + de 18ans et être étudiant.J'étais en médecine lorsque j'ai été prise la première fois et j'avais quelques expériences par ci par là mais aucune dans le secteur bancaire
Et c'est justement après cet emploi d'auxiliaire de vacances dans une banque que j'ai voulu passer le BTS Banque :wub que je démarre en septembre
 

joile

New Member
Lilou87 link=topic=79374.msg884110#msg884110 date=1208262551 a dit:
Tu peux postuler avec n'importe quel diplôme,il faut juste avoir + de 18ans et être étudiant.J'étais en médecine lorsque j'ai été prise la première fois et j'avais quelques expériences par ci par là mais aucune dans le secteur bancaire
Et c'est justement après cet emploi d'auxiliaire de vacances dans une banque que j'ai voulu passer le BTS Banque :wub que je démarre en septembre

Ah ok,merci pour ces infos :wink2:
 

chan77

New Member
Lilou87 link=topic=79374.msg884101#msg884101 date=1208262047 a dit:
ça dépend de quand le recrutement se fait...Mais avril c'est un peu tard car c'est très demandé et que les recrutements se font aux alentours de Mars
J'ai postulé en décembre, j'ai eu ma reponse début mars

Ah ok ^^ j'ai postulé début avril donc ça doit être mort...je vais bientôt recevoir le courrier de refus ^^" et toi t'as postulé pour travailler l'été aussi? tu vas dans quelle banque? ^^
 

sakura-chan

New Member
Lilou87 sait tu combien tu gagnes à la société générale?
J'ai été prise à la SG mais pas en agence mais dans une annexe.
Je me demande si le salaire sera le même