:: Avenir & Choix :: je doute

#1
Bonjour à tous,
Alors voici ma situation :
Je suis actuellement en 2e année B.T.S Communication des Entreprises (je viens de rentrer) et je m'interroge sérieusement sur l'année prochaine, que faire, partir, rester etc.
Mais tout cela va bien sur dependre de l'exam' final qui se deroule fin mai début juin je crois.
Avant tout, j'ai clairement envi de continuer car je sais que plus je me spécialiserai, mieux ce sera !
Mais j'ai envi de prévoir le maximum de choses à l'avance, c'est à dire réfléchir à que faire avec l'obtention du BTS et sans !
Là ou ça devient compliqué, c'est que malgrés mon attachement à la France, je souhaite partir à l'etranger afin d'approfondir mon anglais (j'adore cette langue).
Bref, j'ai reflechi à plusieurs possibilités

> J'ai mon BTS :
a. Je continue dans la communication, me specialiser mais en alternance (car je souhaite partir du "cocon famillial") pour avoir un revenu à coté des etudes mais là encore je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qu'il y a exactement.
b. je continue les etudes, je parts à l'etranger (mon rêve serait l'Australie). Mais là je sais pas s'il y a des équivalences d'etudes en Com'.

> J'ai pas mon BTS :
a. Je bosse 6 mois en France et je parts 6 mois en Australie pour apprendre l'anglais (job à coté). Je reviens et je rattrape mes matieres en candidat libre.
b. je ne perds pas mon temps et je fais une année d'étude et je rattrape mes matieres of course'

Je ne suis pas pessimiste et je ferai tout pour avoir ce BTS mais j'ai quand meme pensé au pire, juste prévoir au cas ou...

Desole pour ce topic un peu 3615 My Life © mais vos avis m'interessent bcp et j'espere trouver un peu d'aide sur mon orientation.
N'hesitez pas à partager vos expériences etc.

à vous :wink2:
 
#2
Tu pourrais peut être te renseigner pour savoir si certaines licences pro ne seraient pas compatibles avec un stage à l'étranger ... ça te permettrait d'aller voir ailleurs si le vent souffle mieux et de poursuivre dans la comm ! Renseigne toi !
 
N

Nessscafe

Guest
#3
moi je te conseille de faire le 2a dans le 1a, parce que si tu fais que 1a et pas 2a tu n'apprendras jamais l'anglais...
 
#5
Je te conseille de faire une licence en langue peut etre ou tu aurais des stages a faire, d'ou l'étranger
sinon je te conseille de finir tes etudes et de partir apres
si tu "abandonnes" tes etudes tu as tres peu de chance de les reprendre et crois moi on oublie tres vite une fois sortie du parcours scolaire


c'est bien de prevoir l'avenir mais n'oublie pas que ton objectif principal est d'avoir ton bts
 
#6
Oui exact, pas mal de gens m'ont dit qu'il est tres difficile de se motiver apres une année sans cours :/
Bon et bien j'ai plus qu'à me renseigner pour faire mes etudes soit en France soit à l'etranger. Je dois me diriger vers une licence,l'université (ou autre chose) si je veux faire de l'alternance ?

merci !
 

Ca peut vous intéresser