Avez vous la trouille ?

Voilà alors moi j ai choisi de quitter l IUT en Janvier dernier pour faire mon BTS MUC donc j ai pris du retard mais j avais bouclé + de 50 % des devoirs ac une moyenne de 12 .

Ma famille n était pas trop pour et on du mal à croire que ca soit possible d'y arriver par correspondance .

Moi je travaille pas mal je crois que je vais pouvoir y arriver, chuis motivée mais à force parfois j ai de smoments de doutes .

Ac le retard que j 'ai pris je ne connais pas tant de choses que ca .

Cette année j ai bouclé 5-6 devoirs .

Je me dis aussi que j ai encore 3 mois complet pour tout apprendre sachant que j aurai fini l envoie de mes devoirs fin février , pendant mon stage et qu avril mai je n aurai qu a apprendre et revoir mes cours .

Et il y a aussi pas mal de logique ou de travail perso , de choses qui ne s apprennent pas par coeur comme le francais ou l 'anglais et les contrôles font aussi pas mal appel à la logique et à l analyse donc je me dis qu il n y a pas de raisons que je n y arrive pas .

Et vous, ca vous arrive de douter ?

Comment travaillez vous ?

Vous en êtes où ac vos cours ? :biggrin:

Sarah , motivée :biggrin:
 

Nath63

Best Member
salut

bon je fais pas partie du cned mais je partage ton avis.. moi aussi j'ai pris du retard suite à un gros gros pb de famille.. et j'ai peur de pas y arriver... je doute chaque jour alors le jour J....j imagine meme po..

COURAGE on va y arrivé !!!

a+
 

ahelya

Best Member
En 1ere année au cned je n'ai presque rien fait donc j'ai pris du retard et puis pour ma 2eme année de bts c'est guere mieu ca me motive pas plus que ca j'accumule le retard et en plus j'ai pas spécialement de motivation quelquonque.. resultat je doute tout le temps et je me dis que vraiment le bts si je l'ai c'est un coup de chance!
 

corinne

Best Member
hé ho, les filles, il va falloir vous booster un peu là  :knuppel:

On ne baisse pas les bras, pas maintenant, c'est trop tard de toutes les façons. Mieux vaut tout faire pour réussir, au moins si ça rate, on sait que tout avait été fait et pas de regret....

Allez, courage, on est avec vous  :happy:

Mettez les doutes de côté et foncez, vous pourrez toujours y revenir si l'envie vous en prend, une fois l'examen passé  :closedeyes:
 
S

Smart57

Guest
Exactement d'ailleurs sur ce site on est pas mal à être passé par le Cned alors on comprend vos doutes et que ce n'est guère facile mais il faut être tenace : c'est la seule clé de la réussite de toute façon !

La grosse difficulté c'est que l'on se retrouve tout seul sans prof devant ses cours et en plus il faut être super motivé et discipliné et desfois on n'a pas vraiment envie de se mettre au travail ! Mais dans ce cas même si c'est plus facile à dire qu'à faire il faut se mettre le coup de pied aux fesses tout seul ! lol :laugh:

Allez courage vous êtes si près du but vous n'allez tout de même pas abandonner maintenant !!! :blink:Ce serait bien dommage :blush:
 
ah nonc a chuis motivée y a pas de soucis mais parfois je doute de moi, d emes capacités ..mais j ai pas laché le morceau pour autant (sinon autant abandonner complètement :wacko: )

Voilà c simplement que par moments on a des doutes :blink:

chais pas si c clair :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
Si si j'étais aussi au Cned donc je vois bien ce que tu veux dire ! :biggrin:
 

Nath63

Best Member
bonsoir

bien sur qu'on va po abandonné maintenant mais pour ma part entre le bts et le gros soucis de famille que j'ai eu... j'ai les épaules lourdes car j'ai promis de faire de mon mieux...

donc.....

courage à tout le monde
et merci aux ex cnediens pour leur soutien même si je suis po une cnedienne .
a+
 

hamnessa

New Member
Moi aussi je doute de mes capacités, je suis en 1ère année de BTS AGTL et j'avance comme je peux dans mes devoirs et dans mes cours mais j'ai l'impression que je n'assimile rien du fait qu'il n'y ait personne pour nous rabacher la même chose ou de nous poser des questions, etc... c'est peut être bête mais on ne peut pas se fixer d'idées sur nos capacités à retenir l'essentiel des cours!! Ca aussi ça me fait peur car vu que je synthétise mes cours j'ai peur à chaque fois de passer devant l'essentiel du cours et de me prendre un gros carton le jour de l'exam!!
Mais il faut absolument que j'obtienne ce diplôme ne serait ce pour moi et de me sentir bien.

Alors certes on se pose beaucoup de questions mais faut se bouger le cul pour y arriver et ne pas se démotiver!!!
Courage les filles... "le travail c'est tabou on en viendra tous à bout!!!" :chessy:
 

teetoon84

New Member
Franchement ce n est pas simple du tout de travailler seule je crois que tout le monde est dans la meme position !!! :blink: :blink:
 

valeriec74

Best Member
Bon courage à toutes et à tous, ne vous découragez pas !! Le BTS c'est plus dans la tête, si vous y croyez, vous pourrez vous dépassez à l'examen !! Et pas la peine d'apprendre tout par coeur, il vaut mieux lire à fond et essayer de comprendre les cours que faire du par coeur !!

Il me reste une épreuve à passer ainsi qu'une option en 2006, donc on y croit !!!
 

protoss

Member
Le pire de tout c'est préparer le BTS via le CNED et bosser à côté, vraiment stressant!!
Sinon sans bosser, je pense que les cours par correspondance c'est tout à fait possible, si la motivation est là bien sûr.
 
S

Smart57

Guest
protoss link=topic=11274.msg105383#msg105383 date=1137015185 a dit:
Le pire de tout c'est préparer le BTS via le CNED et bosser à côté, vraiment stressant!!
Sinon sans bosser, je pense que les cours par correspondance c'est tout à fait possible, si la motivation est là bien sûr.

Ben c'est vrai que c'est un rythme de fou mais bon celles et ceux qui l'ont eu tout en bossant à côté n'en sont pas mortes : on y arrive aussi le tout dans toutes les circonstances c'est de rester MOTIVE et DETERMINE !!

Voili voilou  :biggrin:
 

lolye95

New Member
ahelya link=topic=11274.msg100015#msg100015 date=1136478210 a dit:
En 1ere année au cned je n'ai presque rien fait donc j'ai pris du retard et puis pour ma 2eme année de bts c'est guere mieu  ca me motive pas plus que ca j'accumule le retard et en plus j'ai pas spécialement de motivation quelquonque.. resultat je doute tout le temps et je me dis que vraiment le bts si je l'ai c'est un coup de chance!

bref on est feignante et on est dans la merde
mdr
jrigole mais c'est pas drole
j'ouvre le livre et bim je le referme j'arrive pas peut etre que j'ai peur :cry:
 

lolye95

New Member
svp motivée moi je vais mourrir je sais pas ce que j'ai dans le fion c'est pas possible SOS SNif trouvez moi une motivation j'arrive pas a me foutre un coup de pied au cul :cry:
 

Nath63

Best Member
bonsoir

en effet oui la motivation reste le maître mot..
quant aux circonstances tout dépend lequelles...
m.. à tous et à toutes...
on y arrivera d'une manière ou d'une autre
courage !!
a+
ps : lolye95 faut te trouver une motivation, pour qu'on soit fière de toi.. j'ai cru lire que tu avais un chéri alors imagines comme il serait content si tu avais ton BTS.. ( désolée si je me trompe .. !!)
 

lolye95

New Member
Nath63 link=topic=11274.msg105409#msg105409 date=1137016731 a dit:
bonsoir

en effet oui la motivation reste le maître mot..
quant aux circonstances tout dépend lequelles...
m.. à tous et à toutes...
on y arrivera d'une manière ou d'une autre
courage !!
a+
ps : lolye95 faut te trouver une motivation, pour qu'on soit fière de toi.. j'ai cru lire que tu avais un chéri alors imagines comme il serait content si tu avais ton BTS.. ( désolée si je me trompe .. !!)

bah ca me motives pas ca lui il s'en fout de ca :cry:
j'arrive pas j'arrive pas je sais pas pourquoi pourtant je veux la veille je me fais mon programme et le lendemain je fous rien
 

Ca peut vous intéresser