Avis pour une lettre de motivation

Sou66

New Member
Bonjour , je souhaite réaliser un bts banque en alternance , j'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motivation et les modifications que je doit y apporter :

Objet : Candidature dans le cadre d'un bts banque en alternance.

Madame , Monsieur,

Titulaire du bac professionnel Accueil Relation des Clients et Usagers, je suis actuellement en premiere année de sociologie. Je souhaite me réorienter et intégrer dés la rentrée prochaine un Bts Banque. Pour etre mieux préparer au métier de chargé de clientele , j'ai choisi la voie de l'alternance. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une entreprise qui me permettrait d'allier enseignement théorique et formation pratique.

J'ai découvert le domaine bancaire lors de plusieurs stages en entreprise , nottament à la banque postale, où j'ai eu l'occasion de pratiquer différente opération financiére.

Je pense posséder des qualités relationnelles nécessaires à mes ambitions, j'aime ecouter et conseiller les gens.
De meme , je suis doter d'un bon sens de l'organisation, j'aime être autonome dans mon travail, et avoir des objectifs stimulants.

Intégrer votre entreprise m'aidera à obtenir mon examen tout en élargissant mes connaissances et en acquérissant ainsi une expéience professionnelle.
De plus, ceci me donnerai l'opportunité de débuter une carriére en accord total avec mes perspectives.

Convaincue que mes attentes peuvent coincider avec vos besoins, j'aimerais avoir l'honneur de vous rencontrer pour evoquer ensemble la possibilité d'un recrutement, et vous exposer de vive voix les motivations qui m'animent.

Dans l'attente d'un retour positif de votre part, je vous prie d'agréer, Madame , Monsieur l'expression de mes sentiments les plus distingués.
 

patrice084

Best Member
Re : Avis pour une lettre de motivation

j'aime ecouter et conseiller les gens.

Pas sûr que cela soit une qualité pour une banque. Vous aurez des objectifs à atteindre en terme de vente de contrats, donc le conseil client.....
en acquérissant
C'est quoi ça ?
De plus, ceci me donnerai l'opportunité de débuter une carriére en accord total avec mes perspectives.
Et c'est quoi vos perspectives ?
Convaincue que mes attentes peuvent coincider avec vos besoins, j'aimerais avoir l'honneur de vous rencontrer pour evoquer ensemble la possibilité d'un recrutement, et vous exposer de vive voix les motivations qui m'animent.
Hum, je pense que vous ne connaissez pas les besoins de la banque. Quant à l'honneur d'une rencontre, le mot est un peu fort. Pour votre motivation, je les connais, vous voulez passer votre BTS tout en gagnant de l'argent et avec le secret espoir d'être conserver à la fin de votre contrat. Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que vous allez me couter et éventuellement ce que vous pouvez m'apporter.
 

Sou66

New Member
Re : Avis pour une lettre de motivation

Tout d'abord merci pour votre aide , je vais donc modifié certaine chose . Concernant ce que je vais couter à l'entreprise, a quel endroit de ma lettre dois-je en parler , faut-il que jenléve un passage pour le remplacer par ce que je coute à l'entreprise ?
J'aimerais egalement savoir , si les lettre de motivation doivent systématiquement être ecrite à la main ?
Merci
 

patrice084

Best Member
Re : Avis pour une lettre de motivation

Pour le cout, glisser une phrase indiquant que le salaire à verser est de x% du smic, ou bien joignez une documentation sur le contrat envisagé (apprentissage ou contrat pro).

La lettre de motivation doit effectivement être manuscrite. Même si de plus en plus, elle est dactylographiée, j'apprécie pour ma part l'effort supplémentaire du candidat. Maintenant, c'est vrai que si vous devez en écrire une centaine.... Vous pouvez opter pour un stylo noir fin et avec un bon copieur numérique, on ne voit pas la différence.
 

Ca peut vous intéresser