avis sur mon pduc : grande distribution rayon multimédia

#1
Voila je suis dans la grande distribution rayon multimédia et mon manageur s'interesse pas trop a moi et mon projet n'a pas l'air de lui plaire pourtant mes profs m'ont di de le faire sans m'occuper de lui car c'est pas mal mais je veux vos avis si possible.

Adaptation de l'offre a la demande ( ce que ne fait fait pas du tout l'entreprise)

- Evaluer la clientele
- evaluer l'assortiment rayon
- evaluer la demande des clients
- Amenager l'assortiment a la demande
- Amenager le personnel selon la clientele
- Amenager un partenariat avec une association pour ajouter des services clients


Voila mon prof m'a di de faire d'abord un diagnostic clientele et ensuite voir sur lequel des 3 amenagement je peux m'orienter meme si je voudrais le faire sur les 3!!
Voila en phase de faisabilite bah je pense au questionnaire, vente sur l'assortiment, questionnaire demande client et en amenagement contact centrale d'achat delai blabla ... reorganisation des plannings selon la clientele, et apres contact association partenariat d'echange.

Voila dans la realisation par contre bah ca sera du fictif ... mais je ne comprend pas quoi faire en realisation fictive c'est juste mettre en application tout ce que j'ai di dans ma faisabilité?
La realisation sera fictive a partir des amenagements le reste pourras etre fait .... et biensur totale autonomie voir meme sans le consentement du manageur  :unsure:
 
#2
avis sur mon pduc

bon je reessaie au moins webmaster me dire si ceci coordonne avec le referentiel et les autres vous pourriez dire ce que vous pensez je vais pas vous manger si vous dites que c'est de la :spam1:
 
#3
Votre action de marchandisage est bien entendue conforme. C'est même classique. Pour ce qui est du fictif, combien peuvent prétendre que leur chef les a laisser complètement réaménager le rayon ? Ce qui compte c'est la solidité de la démarche (analyse) et la réalité des préconisations.
 
#6
bah en fait c'est developper l'offre au clients je suis chez Carrefour l'un des plus petits de france et on a plein de produits hors TAN donc c'est peut etre developper plus de ces produits si le client cherche ce genre de produitset donc developper une meilleure satisfaction client et donc une fidelisation en repondant aussi precisement en personnel c'est a dire analyser le flux clientele et mettre le personnel technique quand les clients techniques viennent et un vendeur plus general quand les "debutants" biennent". Enfin developper des achats en donnant un service avec une association faisant des initiations internet word ... et en vendant un ordinateur on pourrait offrir des seances gratuites ... voila ou est le developpement de l'UC la dedans. C' est plutot un developpement de la clientele donc une fidelisation satisfaction et donc au final un developpement de l'UC... tu comprend mieux marquis?


En fait le probleme c'est que je suis au rayon EPCS qui regroupe l'informatique,la TV, le son, la photo, jeux videos, la telephonie, l'electromenager et le SAV donc le probleme est de savoir si mon pduc peut etre réalisé selon les rayons style adapté l'assortiment ca serait plutot en photo ou electromenager, et le services partenariat plutot en informatique et le personnel je peux le faire sur tout les rayons ...

Voila ou est mon probleme au jour d'aujourd'hui car notre carrefour ne fait pas le gros electromenager et peut etre que developper cette offre serait un bon projet sinon vous ne croyez pas?
 
#7
je reviens a la charge car personne ne m'a di que je developpais quelque chose .... mon but étant de developper la clientele et donc les achats et donc le CA de l'UC.
Voila au jour d'aujourd'hui je ne sais pas s'il est mieux que je fasse mon amenagement a la clientele ou le developpement de l'offre de gros electromenager vu qu'on ne le fait pas actuellement ... en dernier ressort j'avais penser a monter un magasin specialisé pour regrouper tout le rayon EPCS comme leclerc ou Géant l'ont fait par chez moi ... mais le probleme j'ai peur de ne pas developper voir au contraire lui faire perdre du CA... Voila maintenant j'explique mon 1er projet en un peu plus détaillé....

:fleche: Etudier la clientele
:fleche: Etudier la satisfaction clientele sur le rayon
:fleche: Etudier les besoins de la clientèle
:fleche: Etudier l'assortiment(forces et faiblesses),les zones (froides ou chaudes pourquoi?)
:fleche: Etudier le degré de connaissances des produits de la clientele
:fleche: Etudier le choix de produits,l'importance du produits dans l'implantation de ces nouveaux produits
:fleche: Etudier la correspondance entre la demande clientele et les produits hors TAN disponibles
:fleche: Etudier la demande potentielle des produits hors TAN
:fleche: Etudier la rentabilite de la vente de produits hors TAN
:fleche: Etudier le degre de connaissance des vendeurs, les former, les specialiser, les mettre a certaines heures selon le flux clientele
:fleche: Etudier un partenariat possible avec une association informatique associer ce service a la vente, et etudier la rentabilite de ce service

Ceci je pense est la partie diagnostic si je ne me trompe pas c'est bien ce qu'il faut que je fasse? (je demande au passage :wink2:)


Voila le TAN chez carrefour est un niveau attribue a chaque magasin selon sa superficie et le magasin recoit donc des produits selon son niveau de TAN les produits hors TAN sont des produits ne faisant pas partie de son niveau d'assortiment si vous voulez ....


Voila maintenant j'aimerais savoir qi vous voyez une réelle correspondance au referentiel et si marquis voit le cote developpement?

Merci de vos futures réponses