avoir travaillé en magasin est compatible ac un bts Force de vente?

sweetboy

New Member
yallah

tu devrai relire le réferentielle tu es trop restreint sur tes idées le commercial a diverses fonction.TA bo etre vrp sur toutes tes actions c'est nullos
 
Re: yallah

imback a dit:
tu devrai relire le réferentielle tu es trop restreint sur tes idées le commercial a diverses fonction.TA bo etre vrp sur toutes tes actions c'est nullos
ah?! lol :lol:
balance le référentiel!
 

sweetboy

New Member
yallah

tes conseils sont tres utiles a nous étudiant mais sérieusement mais si lorientation dois etre en force de vente on peut présenté des action qui releve du commercial meme si sé du sédentaire.

sé le point de vue de lensemble des profs ke jai

apres peut etre on ils tort va savoir!!!

yallah ta eu ton bts quand? tu as des conseils a nosu donner des pistes pour le succes?
 
c'est pas une question de sédentaire ou koi!

tu es en première année?
en initial?

le bts je l'ai pas! j'ai arrêté au bout d'un an! mais j'ai bien compris le système des AVA! ma copine est en terminale FV, deux de mes potes aussi!
enfin je sais de quoi je parle!

pour les conseils demande on verra si je peux! j'ai fait deux bts blanc!
 

bikou

Member
imback a dit:
tes conseils sont tres utiles a nous étudiant mais sérieusement mais si lorientation dois etre en force de vente on peut présenté des action qui releve du commercial meme si sé du sédentaire.

essayez toujours mais bon courage, les jury sont plus facilement 'branché' pour la négociation pure et donc pour les missions commerciales en non-sédenatire
 

sweetboy

New Member
bts

merci des conseils, moi je suis en 2 em années en initial et sérieux jai jamais fait dactions vrp ou commercant itinérant
 

bikou

Member
Re: bts

imback a dit:
merci des conseils, moi je suis en 2 em années en initial et sérieux jai jamais fait dactions vrp ou commercant itinérant

Moi aussi je suis en 2nde année en Fv en initial pour la 2nde fois (j'ai validée cette matière). Je suis désolée mais à l'examen ils aiment mieux que ce soit orienté vers la FV. On n'est pas obligé d'être vrp ou commercant itinérant pour faire de la bonne négociation en CPAP.
 

imported_MIA

New Member
Ben je ne me suis pas fait allumer du tout le jour de l'exam c'est ca ki est bizarre mais les erreurs ke je sais sont:
rester assise pdt l'epreuve
ne pas avoir presenter de transparents (on nous l'avaot pas dit!!!)
apparemment avoir presenter un tableau avec mon planning paske je viens d'alternance
mais bon sur mes actions les exams ne m'ont rien dit!!bizarre bizarre
 

bikou

Member
MIA a dit:
coucou je repasse mon bts fv cette année et j'etais en alternance dans un magasin de jouet pdt deux ans. Est ce que je peux garder ces actions?surtout que c'est du magasin??ca m'intrigue un peu parce que je le repasse ac le cned et j'aurai pas trop la possibilité de faire de nouvelles actions voila

:wink: au fait il me semble que tu soit obigée de refaire des actions.
 
bikounette a dit:
MIA a dit:
coucou je repasse mon bts fv cette année et j'etais en alternance dans un magasin de jouet pdt deux ans. Est ce que je peux garder ces actions?surtout que c'est du magasin??ca m'intrigue un peu parce que je le repasse ac le cned et j'aurai pas trop la possibilité de faire de nouvelles actions voila

:wink: au fait il me semble que tu soit obigée de refaire des actions.
c'est clair!
 

squeaky

New Member
Comme je l'ai déjà dit peu importe que vous soyez itinérant ou séd. le principal est de paraitre VRP, dans la démarche. Par exemple ne pas rester assi pendant une épreuve de CPAP, Apporter vos annexes au jury par exemple, animer votre présentation à l'oral. Mon dernier oral je l'ai passé avec un directeur commercial de boite d'import export. Et j'ai réussi.
 
squeaky a dit:
Comme je l'ai déjà dit peu importe que vous soyez itinérant ou séd. le principal est de paraitre VRP, dans la démarche. Par exemple ne pas rester assi pendant une épreuve de CPAP, Apporter vos annexes au jury par exemple, animer votre présentation à l'oral. Mon dernier oral je l'ai passé avec un directeur commercial de boite d'import export. Et j'ai réussi.
ben sa dépend pas mal du contenu aussi!
si tu es en bts force de vente et que tu présentes comme action la création d'un site internet ben même si tu l'animes bien et tout ben tu vas te faire lincher par le jury!
tout simplement car sa ne rentre pas dans le cadre du bts force de vente!
c'est une action commerciale!
 

squeaky

New Member
yallah5 a dit:
squeaky a dit:
Comme je l'ai déjà dit peu importe que vous soyez itinérant ou séd. le principal est de paraitre VRP, dans la démarche. Par exemple ne pas rester assi pendant une épreuve de CPAP, Apporter vos annexes au jury par exemple, animer votre présentation à l'oral. Mon dernier oral je l'ai passé avec un directeur commercial de boite d'import export. Et j'ai réussi.
ben sa dépend pas mal du contenu aussi!
si tu es en bts force de vente et que tu présentes comme action la création d'un site internet ben même si tu l'animes bien et tout ben tu vas te faire lincher par le jury!
tout simplement car sa ne rentre pas dans le cadre du bts force de vente!
c'est une action commerciale!

je suis d'accord avec toi il y a des limites à tout. C'est sur qu'il faut que sa reste dans le cadre de la force de vente
 

bollon

New Member
recrutement de deux animateurs : tu peux l'enlever!

pourtant c est d une action de Management et nous on nous a dit que c etait bien d avoir au moins 1 :)