Bénévolat pour Noël et jour de l'an

1angepasse

New Member
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des personnes cherchaient des bénévoles pour le soir du réveillon de Noël mais aussi pour le jour de l'an, car je souhaiterais être bénévole dans ces moments difficiles...

J'ai été très déçue de n'avoir rien trouvé, j'ai appelé presque 10 hôpitaux aussi bien dans l'Essonne que sur Paris et rien n'est organisé... J'ai contacté les Restos du coeur qui n'organisent rien non plus, sous prétexte qu'ils sont fermés le week end et le soir..

Je suis triste de voir que des associations n'agissent pas pendant les fêtes de Noël alors que des personnes défavorisées, démunies vont se retrouver encore seules alors que tout le monde sera en famille entourée de ses proches, d'un excellent repas à un prix démesuré, avec des dépenses pour des cadeaux parfois inutiles alors que d'autres seront dehors à greloter ou seuls dans un hôpital....Je pense beaucoup à eux....

J'ai souhaité donné de mon temps, de mon aide mais rien.... Alors si quelqu'un a entendu parler d'une réquisition de bénévoles, je suis volontaire!

Merci...
 

1angepasse

New Member
Par contre l'annonce de Studyrama concerne le Noël 2005. Mais sur l'autre lien j'ai trouvé un numéro à appeler sur Paris, dans l'Essonne... J'espère que d'autres personnes feront comme moi :happy:
 

1angepasse

New Member
Et oui....J'ai appelé les Restos du coeur à Evry en Essonne et à Paris, ils disent qu'il n'y a rien d'organisé vu que les centres sont fermé le soir et le week end... ALors forcément pour les jours fériés.... Je suis déçue...
 

Ad20

New Member
Je trouve ta démarche très respectable pour commencer et par la suite, une tite question me trotte : as-tu mis des annonces sur le Net ou autre expliquant ta démarche ?
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Je suis bénévole dans une association du 28 mais essaye de postuler dans des associations comme le secours populaire, le secours catholiques etc... Demande toujours pour la banque alimentaire malgré que pour certaines associations cela soit déja passé.
Bon courage et tiens moi au courant en MP
A bientôt
 

1angepasse

New Member
Je réponds avec un peu de retard..
Oui j'ai trouvé! Depuis une semaine environ...

Je vais passer le réveillon de Noël à Itteville dans l'Essonne avec des personnes en situation précaire et des personnes âgées. Il faut venir le matin aider à décorer la salle des fêtes, préparer les tables, les chaises, la décoration de Noël, le repas....

Puis dans l'après-midi, j'irai chercher les personnes ne pouvant se déplacer ou vivant en maison de retraite à proximité. Ensuite il y aura des animations par des musiciens et autres.. Des bénévoles ont prévu de participer aussi, puis nous distribuerons les cadeaux, danseront et resteront présents avec eux. Voilà le programme... Il y aura même du champagne et du foie gras.

Il s'agit de l'association "Les petits frères des pauvres".

Pour le jour de l'an, j'ai prévu d'aider les sans-abris à Paris, dans le 18e arrondissement. Il y aura une réunion le mardi 19 décembre. (C'est avec l'Armée du Salut).

Ceux qui veulent des renseignements ou des liens, n'hésitez pas!
 

Adachi

Best Member
Voilà, je tenais à te souhaiter bon courage, un joyeux Noël à toi ainsi qu'aux personnes que tu aideras ce soir, et encore une fois un grand BRAVO pour ton implication et ta générosité.