Bac littéraire - BTS hotellerie-restauration ?

Granyse

New Member
Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème ... J'ai 17 ans et je suis en terminale L et je m'interroge beaucoup sur mon orientation.
Je m'étais toujours dit que j'irai en prépa littéraire ou en fac de droits pour faire de longues années d'études... et travailler dans le notariat ou l'enseignement.

Oui mais voila, depuis pas mal de temps je m'interesse beaucoup à ce domaine de l'hotellerie-restauration et je suis de plus en plus persuadée que ça peut-être ma voie. Je suis pas ici pour me vanter ou quoique ce soit mais je suis assez bonne élève et mes parents ont pas mal d'espoir "en moi" et jusqu'à pas longtemps j'accompagnai un peu leurs esperances ... Mais je me rends compte que je ne suis pas faite pour de longues études théoriques, soit 7 ans de droit (qui ne m'interressera si ça se trouve pas) et encore moins pour les opportunités qui s'offrent à moi après Khâgne.

Je me passionne pour ces metiers de l'hotellerie restauration, comme gouvernante, receptionniste, gerante ... et j'ai toujours été admirative de ces metiers... alors je m'étais au départ renseignée sur les écoles d'hotellerie, pour certaines réputées (Vatel, Savignac..), mais très cheres et il n'est pas question pour mes parents de me payer un institut privé tout de suite apres le bac.