Bac STG, dossier CGRH

Cindy1977

New Member
Je passe le bac STG pour la 1ere fois et en candidate libre cette année.
Pour le dossier à presenter à l'orale au bac (communication et gestion des ressources humaines), je suis totalement perdue :

Je ne sais pas comment trouver un sujet.

Les themes sont :

- Reseaux et cooperations
- La communication des collectivités locales
- L'information du personnel

Je ne sais pas s'il faut choisir un theme, puis trouver un sujet ou s'il faut faire un sujet en tenant compte des 3 themes.
Et pour trouver un sujet pertinent on fait comment ?

J'ai pensé qu'il fallait peut-être choisir une entreprise précise et construire un dossier dessus, mais apparemment ca doit pas être ça.

Quelqu'un pourrait-il me donner des exemples de sujets qu'on pourrait traiter avec ces themes ?

J'ai été à mon ancien lycée, sans succes, au rectorat et au CRDP.
PERSONNE n'a su me renseigner, et ça me stresse !


Merci d'avance.
 

milly

New Member
avant de trouver un sujet, il faut que tu choisisses un thème et un sous thème.
euh pour trouver un sujet pertinent il faudrait que tu entres en contact avec un prof ou quelqu'un qui s'y connait mieux que moi ^^.
en effet il ne faut pas se baser sur une entreprise en particulier en revanche selon le thème que tu as , tu peux leur adressé un questionnaire ce qui peut t'aider à avoir plus de document, plus d'informations et celà fait parti des recherches.
je n'ai pas de sujet à te proposer en revanche j'ai des sous thèmes.
si toutefois tu es intéressée, laisse ton adresse msn dans un message privé.
bonne continuation
 

moime

Best Member
Cindy1977 link=topic=92052.msg1055013#msg1055013 date=1227282304 a dit:
Je passe le bac STG pour la 1ere fois et en candidate libre cette année.
Pour le dossier à presenter à l'orale au bac (communication et gestion des ressources humaines), je suis totalement perdue :

Je ne sais pas comment trouver un sujet.

Les themes sont :

- Reseaux et cooperations
- La communication des collectivités locales
- L'information du personnel

Je ne sais pas s'il faut choisir un theme, puis trouver un sujet ou s'il faut faire un sujet en tenant compte des 3 themes.
Et pour trouver un sujet pertinent on fait comment ?

J'ai pensé qu'il fallait peut-être choisir une entreprise précise et construire un dossier dessus, mais apparemment ca doit pas être ça.

Q


Merci d'avance.
tu dois choisir un sujet qui relève d'un des thèmes (c'est la seule obligation ) pour le sujet, il faut faire des recherches de documents (variés de préférence) qui peuvent être vidéo, interview, articles. livre (papier internet ..) ensuite tu choisi les documents qui sont les plus pertinents, actuels... (ceci étant dit selon les docs que tu trouves tu vas changer éventuellement de sujet : tant que ça reste dans le cadre d'un des thèmes...
par exemple tu peux travailler sur la comparaison de la communication de deux mairies, sur l'information du personnel par deux organisation différentes (désolé mais je ne connais pas bien le programme cgrh)
bon courage,
 

MST

New Member
Si c'est vraiment la galère afin de trouver un sujet correct, essaies de rechercher dans les programmes de 1ere et Term quelque chose en rapport avec le thème que tu as choisis, comunication, interne, externe, les perspectives d'évolution des salariés etc..
 

Cindy1977

New Member
J'avais pris contact avec une prof qui m'avait dit qu'elle m'enverrait un mail pour que je l'ai, au cas où si j'ai des questions. J'attends ce mail depuis début decembre. Donc merci aux profs :blink: :mad:
J'vais voir dans mes bouquins, merci en tout cas ;)
 

Ca peut vous intéresser