BAC STG oral histoire/geographie probleme

ghiz0u

New Member
Salut tout le monde j'ai un soucis , je passe mon oral mardi prochain le 26 juin donc et je viens de m'apercevoir que je ne trouve plus ma liste donner par le prof :blink: :cry:. Donc je suis vraiment en stress la , je voulais savoir si cette liste été obligatoire pour se présenter a l'épreuve? et si oui est ce que je peux photocopier la liste d'un camarade de classe?

merci d'avance :angel:
 

ptite-bulle

New Member
cette liste est vraiment obligatoire. Tu peux normalement te l'a procurer à ton établissement.
 

dayMdel

New Member
Euh... pour la petite histoire, j'ai passé mon oral d'histoire-géo le 29 mai. j'avais tout bien préparé, liste + convocation en allant au lycée, et dans la voiture je révisais.
J'arrive sur place, des potes sortent et je discutent avec, je pique le livre d'un pour réviser, et je prête mon live à une fille qui passait aussi ce jour là.
Et je rentre finalement, et là, impossible de remettre la main sur ma liste alors que j'étais sûre de l'avoir dans la voiture et de l'avoir mise dans mon bouqun.
Et finalement, je me suis arrangée avec la prof qui avait fait passé des gens de mon lycée avant, j'ai juste eu à lui remémorer ce qu'il y avait sur la liste, et elle a alors pu me donner mes thèmes.

Mais sinon, oui c'est obligatoire, mais tu peux aussi essayer de piquer la liste d'un pote qu'est déjà passé au pire :/
 

TheDeamon

New Member
ghiz0u link=topic=61869.msg641671#msg641671 date=1182612257 a dit:
    Salut tout le monde j'ai un soucis , je passe mon oral mardi prochain le 26 juin donc et je viens de m'apercevoir que je ne trouve plus ma liste donner par le prof :blink: :cry:. Donc je suis vraiment en stress la , je voulais savoir si cette liste été obligatoire pour se présenter a l'épreuve? et si oui est ce que je peux photocopier la liste d'un camarade de classe? 

merci d'avance :angel:

Don't stress !!!

Tu peux :
1. Faire une photocopie (elle n'est pas nominative)
2. Récuperer celle d'un ami qui est passé ou qui est devant toi le jour de l'oral !


La liste n'est pas un document officiel personnel (officiel si quand même puisque signature et cachet) ! Contrairement à une convocation par exemple. Elle indique juste les chapitres que tu es censé connaitre hormis les chapitres obligatoires, elle est nécésaire principalement pour indiquer le chapitre optionnel choisit par la classe ;)

Courage :D
 

cocodu38

New Member
Elle n'est pas obligatoire ! C'est écris ! C'est officiel. Si tu te présente sans liste ils te poseront des questions sur les chapitres vu obligatoirement cette année. Car petit rappel : il y a des chapitres obligatoires et d'autres que le prof choisis parmis d'autres.

Voilà, c'est écrit sur la liste que c'est pas obligatoire, mais tu sera pénaliser je pense, pour manque de sérieux.

Et une photocop fera l'affaire, c'est se qui c'est passé pour un de mes potes. y a pas de soucis !
 
I

ines59150

Guest
Si elle est obligatoire de plus une photocopie ne fera pas l'affaire parce que une copine l'avait pas alors je lui est passé la miene et son jury la ouvert et quand je suis passé mon jury ma dit qu'elle l'accepté pas parce qu'elle était ouverte mais j'ai du tout lui expliquer.Ofaite si ta de la chance le jury sera pas un chien et te laissera passerais par contre si ta as de chance tu pourra pas passer. Je te dit MERDE pour ton oral et bonne revision. Tout un coup ca fait du bien de savoir qu'on doit plus reviser :biggrin:
 

cocodu38

New Member
La preuve que la liste n'est pas obligatoire (mais fortement conseillé) :

Puis moi les photocopies ça a marché (enfin pour mes camarades).

A la base c'était déjà des photocopies signés par le prof et le proviseur, donc sa se voit même pas que c'est des photocopies faite à partir de photocopie (oulaa lool).

Elles sont comment vos listes vous ?
 

titexoute

New Member
moi une feuille toute simple avec une première partie histoire
avec des sous parties...

ex : institutions et vie politique depuis 1945

I) le régime de vichy
II) la IV eme république
III) la Veme république

idem pour la géo
bouh quel cauchemar :knuppel:
 

ghiz0u

New Member
C'est bon merci a tous pour ces informations bon ben je l'ai passer ce matin la m'en suis super bien sorti j'ai photocopier la liste d'une amie et c'est bon on m'a rien dit. Je suis tombé sur l'extermination durant la 2eme guerre mondiale et en géo sur la mondialisation :dacc: :chessy: sérieux je sui content de moi et la correctrice m'a dit "et bien c'était pas mal du tout tu t'en est tres bien sorti dommage que l'histoire n'était pas bien structuré car tu avais de bonne connaissances ..."

Donc voila encore merci maintenant attente des résultats mais en attendant fete pendant tte la semaine ^^ :laugh: :wacko:
donc j'espere que vous l'aurais tous du premier coup :excl:

bye tout le monde
 

philippe7116

New Member
salut je sais pas vous mais moi j'ai passé mon epreuve le 22 juin je suis tombé sur un sujet trop facile que je maitrisai trop bien
1 ere partie les etat unis un super puissance
2eme partie la construction du mure de berlin
j ai assuré pour cette épreuve je ressort avec un petit 20 (a peine fini l examinateur me sort "arretez vous la je ne peut pas mettre des point au dessus de 20)
donc je suis super content :biggrin:
j espere avoir réusi les autre epreuvre malgres mon hospitalisation le lundi au soir c etait pas cool
 

Ca peut vous intéresser