Taux de reussite du bac stg

ken

New Member
Quel est le taux de reussite du bac STG en 2007, en général et par specialtié? (Mercatique, CGRH, etc... )
 

julialove17

New Member
Tuax de reussite du bac stg

en tout cas la moyenne de l'épreuve écrite de cgrh ne sera pas fameuse ! en tout cas elle sera terriblement basse dans mon lycée (prof absente durant 70% de l'année).
 
I

ines59150

Guest
Tuax de reussite du bac stg

Je crois que c'est 73% de reussite du premier coup ca a augmenté (jsé plus ou j'ai vu ca) :angel:
 

julialove17

New Member
Tuax de reussite du bac stg

je ne pense pas...stt c'était plus facile que stg

et puis de toute façon pour le moment il n'y a aucun taux de réussite officiel car ils n'on pas encore comptabilisé ceux qui l'ont eu à l'oral de rattrapage, officiellement on aura tous les taux de réussite avant le 14 juillet...attendez d'avoir les résultats officiels avant de faire des pronostics...
 
I

ines59150

Guest
Ou mais ils ont calculé ceux qui l'ont eu du premier coup j'ai vu ca dans le 20 minutes.
 
I

ines59150

Guest
Non ce n'est pas un résultat definitif c'est juste le résultat de ceux qui ont reussi du premier coup sans les rattrapage.
 
I

ines59150

Guest
Ben le taux de reussite est de 83% ca a augmenté par rapport a l'année derniere malgré les changement du bac STG. :biggrin:
 

julialove17

New Member
mais là tu parles du taux de réussite du bac en général !! nous on veut le taux de réussite du bac techno STG  :mad:
voici le résultat officiel du taux de réussite de la filière STG : 81,5% de reçus et gagne 1,1 point .
Ce n'est pas étonnant, car pour l'éducation nationale ils n'avaient pas intérêts à se planter pour la première année de STG, c'est comme de la pub, ils doivent attirer la clientèle et montrer qu'ils ont bien fait de remplacer STT par STG, je les voyait mal présenter pour la première année un taux inférieur à STT ça aurait fait mal...je pense que pour nous les cobayes de première session STG, les correcteurs ont été indulgents...et que l'année prochaine le taux ne sera pas si haut.
 
I

ines59150

Guest
C'est bien qu'on est été des cobayes mais j'esper que l'année prochain y'aura autant de reussite.
 

julialove17

New Member
euh perso j'ai pas du tout kiffé être la cobaye de l'éducation nationale ma classe a beaucoup galéré à cause de cette situation de cobaye et on a énormément stressé.... :embarassed: par contre oui c'est bien que les correcteurs aient été indulgents pour la première année mais faut pas se voiler la face STG c'est beaucoup plus difficile que STT, c'est chaud quoi !! :wacko:
 

Wales

New Member
Le bac STT était nettement plus difficile que le bac STG :cool:

Le niveau en STG est faible. Exemple prenons les mathématiques le niveau n'a rien à voire. Ou sont passer le chapitre des intégrales, les limites,... ?? ==> Remplacé par le chapitre taux et indices ! :chessy: :chessy
De plus toutes les difficultés et les subtilités des spécialités ont étés supprimées.

Félicitations aux nouveaux bacheliers !
 

julialove17

New Member
faut pas se sentir carotte comme ça tu vas pas nous faire gober que STT était beaucoup plus difficile que STG garde la pêche !! et puis tu nous parle de maths qui est ptit coeff 2 moi ça m'arrange !!! et le niveau de maths dépend de la section STG en cgrh c'est coeff 2 et tant mieux pour moi mais en merca c'est coeff 3 et c'est un niveau plus élevé en maths.

en niveau en stg est faible tu me fais trop rire !!! alala tu sais quoi stg a été fait pour réinstaurer STT pour réhausser le niveau !!! mes profs sont à 100% d'accord pour dire qu'ils ont bien relevé le niveau par rapport à stt surtout en éco droit.

franchement avant de parler regarde les sujets du bac stg et après on en reparle.
alala quand on lit les commentaires des gens on voit bien ceux qui ont passé stg et ceux qui ont passé stt faut pas se sentir inférieur ou supérieur c'est ridicule faut pas comparer !! ceux qui ont passé stt tant mieux mais ya bien des raisons si stt a été supprimé et a été remplacé par stg faut pas se voiler la face stt c'était "trop" facile c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il a été supprimé aussi parce qu'il n'était pas actualisé et tout c'est pas moi qui l'ai dit, je fais que répéter ce que j'ai entendu de sources sûres

pour ma part facile ou pas facile je l'ai et de surcroit avec mention mais mention ou pas moi tout ce que je veux c'est faire mon petit bout de chemin pour rentrer dans le monde du travail, le bac moi c'est juste parce que c'est obligatoire pour la filière que je veux faire et puis ça prouve juste que je suis pas plus conne qu'une autre !!

nan mais ça m'énerve les gens qui sont en train de rabaisser stg comme ça genre c'est la section poubelle, et ça sert à quoi de se vanter de stt a pu stt !!!
c'est excellent les gens qui crachent sur stg faut pas être rageux comme ça  :blink:
 

leeloolov

New Member
"Le ministère de l'Education nationale annonce 83,3% de candidats reçus en 2007 contre 81,9% en 2006."
Mais il ne s'agit pas du taux de Bac STG mais du taux général par contre
Puisque ce chiffre est sorti, celui des STG ne devrait pas tardé ...
 

Vaina

New Member
Et oui si STT a été remplacé par STG c'est justement pour favoriser l'insertion des élèves STG en etudes supérieures ex: la fac car quand tu ragardes les pourçentage bé il n'y a pas beaucoup de STT à la fac pi je suis désolé les maths mdr moi qui était en mercatique je t'en veux pas mais les limites on les a fait ainsi que les exponentielles, les logarithmes c'est pour te dire il y avait une fille dans ma classe qui n'avait pas eu son bac STT bé quand elle a du se remettre à STG elle a un peu galéré donc voilà faut pas dire un tel est plus dur ou pas c'est justement grâce à cette réforme que nos chances d'insertion et nos poursuites d'étude ont été privilégiées, c'est une chance pour nous.
 

Cybercomett

New Member
En tout cas félicitations à tous ceux qui l'ont eu !! J'étais en STT Gestion, et les profs nous disaient qu'on avait surtout pas interêt à redoubler car le management, la programmation en info etc. ça allait être une catastrophe ! Enfin, moi ça va, je l'ai eu avec mention bien :biggrin:

Mais par contre je n'étais pas assez armée pour la fac d'histoire... J'ai eu 9.48 à l'année... Du coup, je vais en BTS AGTL :cool:

Et tout les cas, bon courage à tous, bonne continuation ... et écouter les conseils de vos profs :wink2:

Cynthia
 

leeloolov

New Member
Vaina link=topic=62999.msg662288#msg662288 date=1184140571 a dit:
Et oui si STT a été remplacé par STG c'est justement pour favoriser l'insertion des élèves STG en etudes supérieures ex: la fac car quand tu ragardes les pourçentage bé il n'y a pas beaucoup de STT à la fac pi je suis désolé les maths mdr moi qui était en mercatique je t'en veux pas mais les limites on les a fait ainsi que les exponentielles, les logarithmes c'est pour te dire il y avait une fille dans ma classe qui n'avait pas eu son bac STT bé quand elle a du se remettre à STG elle a un peu galéré donc voilà faut pas dire un tel est plus dur ou pas c'est justement grâce à cette réforme que nos chances d'insertion et nos poursuites d'étude ont été privilégiées, c'est une chance pour nous.
Excuse moi, mais tu ne veux pas mettre de ponctuations à tes phrases ? on a du mal à lire tout d'un trait là :arrow2:
 

Wales

New Member
Pour répondre à Julialove17 et Vaina

Je ne cherchais nullement à rabaisser le niveau STG. Mais c'était juste une constatation personnelle car j'ai regardé les sujets bac par curiosité.
Je t'accordes le fait que l'éco-droit était difficile. Attendons de voire si les stg feront mieux que les "stt'istes" dans le supérieur. :box:
 

pyrotess

New Member
Eh bien je viens de lire vos propos à tous...Je suis d'accord sur quelques points mais dans un aucun lieu celui que le bac STG est inférieur à celui de STT.
Je sors moi même d'un bac Stg "Communication des ressources humaines" comme l'a dit quelqu'un precedement, certes les maths restent pas bien compliqué mais parce que c'est une série où les langues comme l'espagnol et l'anglais sont prioritaires. Sinon j'avais des amis en compta et les maths etaient bien compliqué!
Si l'éducation nationale à changer de reforme le bac Stt c'est bien pour une raison. Le bac stg se rapporte plus à des notions génèrales notamment pour l'économie droit où certaines leçons apparaissent meme dans les cours du bac Es!
Le bac Stg est là pour faciliter les insertions pour la fac, contrairement au bac stt ou les notions restaient professionnelles... C'est surement pour cela que certains échouent à l'unvirsité... En tout cas moi je dis félicitations à tout les bacheliers du bac stg, car cette année l'éducation nationale nous a bien manipulé notamment pour les oraux de l'étude et du projet, c'etait bien stressant ces travaux à faire!
Bon j'ai écri un roman rempli de fautes surement, mais je pense qu'il reste comprehensible par tous meme par des anciens Stt
:biggrin:
 

Ca peut vous intéresser