Bachelor ??

chocobon

New Member
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des informations sur une formation bachelor. Je suis en train de préparer un BTS Assistant de Gestion PME-PMI et souhaiterais suivre un bachelor Ressources Humaines à la fin de mon BTS. Celui-ci se préparerait par icadémie et permettrait selon le site d'obtenir :

titre Chargé de Gestion Administrative et Ressources Humaines reconnu par l’État niveau II (Licence)
et inscrit au RNCP.

Est-ce que tout ça a une valeur sur le marché du travail ou est-ce du vent ? J'ai cru comprendre que icadémie était sérieux sur studyrama qui a publié un article dessus mais je ne sais pas si celà vaut le coup.
Par contre si j’ai bien compris le DEES n’est pas du tout reconnu par l’Etat mais qu’en est-il du bachelor? Il est difficile d'obtenir des informations.


Merci !
 

dolce-gusto

New Member
Bonjour,

Le BTS est niveau III, la licence est de niveau II.

Si tu veux faire un diplôme de niveau II dans les RH, je te conseille la licence pro management des organisations: gestion des ressources humaines (je sais qu'elle existe à Bordeaux, ouverte cette année). Elle a le même niveau, mais par contre, elle est reconnue professionnellement mais aussi par toutes les universités et administrations (pour les concours par exemple).

En plus, elle est totalement gratuite en alternance, et en continue, elle ne coûte que les frais d'inscription de la fac, que les bachelors ont tendance en général à prendre quelques frais au passage...