Base de données

lora59

New Member
Bonjour,

Pour ma nouvelle APA, je souhaite créer une base de données contenant l'ensemble des articles que vend mon entreprise. Je souhaiterais ensuite qu'en notant à chaque fois la quantité vendue dans la facture, çà enlève automatiquement la quantité de la base de données (du stock) et que celà enregistre à chaque fois cette nouvelle quantité, et tout çà sur excel... Je ne trouve pas la solution pour le faire, surtout sur excel, et en cherchant toutes les fonctions SI... Merci d'avance!!
 

patrice084

Best Member
C'est quasiment irréalisable sur Excel. C'est sur Access que vous devez développer cette application.
 

lora59

New Member
D'accord, merci beaucoup.. Par contre, sur access nous n'avons vu que les états, requêtes et tout çà, mais il y a des fonctions? Parce que je ne vois pas du tout comment relier access à une facture... :blush: Merci!
 

lora59

New Member
Uép, merci beaucoup!! Ca ma l'air très très compliqué pour un BTS AD... Ils me diraient "on est pas en BTS info!" non? lol

Mais merci!!
 

patrice084

Best Member
lora59 link=topic=94509.msg1074905#msg1074905 date=1233077372 a dit:
Uép, merci beaucoup!! Ca ma l'air très très compliqué pour un BTS AD... Ils me diraient "on est pas en BTS info!" non? lol

Pourtant, dans le programme BTS AD, l'étude d'un SGBDR et le travail de création du MCD est une partie importante.
 

lora59

New Member
Bin MCD oui, mais tout ce qui est fonction sur ACCESS, on a vraiment rien vu...Je sais faire les requêtes, états, relations, mais rien des fonctions....
 

patrice084

Best Member
lora59 link=topic=94509.msg1075059#msg1075059 date=1233144598 a dit:
Bin MCD oui, mais tout ce qui est fonction sur ACCESS, on a vraiment rien vu...Je sais faire les requêtes, états, relations, mais rien des fonctions....

Il n'y a pas beaucoup de fonctions pour votre cas ; des sommes, des multiplications, des soustractions...

par contre, il faudra approfondir les requêtes actions (mises à jour, suppression, ajout).