bcp de difficulté en management!!!

Mélaniebtsci1

New Member
je suis en premiere année de bts ci et j'ai des difficulté en management plus specialement a faire une cotation est ce normal?!
:(
 
T'inquiète pas Mélanie, on est tous en difficulté ! Je suis sûr qu'au bout de la deuxième année, on sera appliqué correctement les informations. Là, on découvre chaque fois de nouveaux éléments donc ça paraît difficile.
Dis toi que cela fait seulement deux mois que nous sommes en cours alors imagine au bout de deux ans :-a4
A plus
 

TitiBTSCI

New Member
Zell a raison Mélanie, il ne faut surtout pas te décourager. Il s'agit d'une discipline nouvelle. Par conséquent il te faut un temps d'adaptation qui est plus ou moins long. Mais en tout cas si tu travailles régulièrement, les caf, baf, cif, et autres ddp ou daf n'auront plus de secrets pour toi.
Avant de marcher correctement, tu es tombée à de nombreuses reprises et pourtant aujourd'hui tu marches correctement. Donc preuve est qu'il faut persévérer...
A lundi Mélanie et Zell :wink:
 

Mélaniebtsci1

New Member
la difficulté est au niveau de l'ennoncé. j'ai du mal a definir et a comprendre le sujet pour adapter le bon calcul!!! car apres une correction la cotation me parait simple! je pense ke tu as raison zell cela doit etre une question d'exercice, d'habitude...
 

stefa

Best Member
si tu as vraiment beaucoup de probleme cherche un stage ou tu pourras travailler sur des cotations et la tout te semblera clair
 

DSlucil

New Member
C'est vrai ! Si tu fais un stage sur les cotations (ou au moins un bout de ce stage) tu comprendras beaucoup mieux qu'avant. C'est ce que je fais en ce moment et tout s'éclaircit :wink: !
 

FunkyGreg

New Member
Les cotations s'est uniquement de la logique, si tu arrive a organiser ton déroulement de calculs tout paraitra simple.

Faut savoir que les cotations en entreprise et en cours, c'est different, la cotation à l'entreprise est plus simple, mais les informations c'est toi qui va les chercher, alor que en cours, les cotations sont donnés en tant qu'exercice, donc tu as deja les informations, c'est juste la difficulté qui augemente.

Pense toujours à indiquer les INCOTERMS en précisant le lieu en dessous.

Fait attention car il y a des cotations, qui ne demande uniquement le cout du transport et d'autres cotations ou tu inclues le prix de la marchandise.

De toute façon plus tu vas en faire, mieux tu comprendras; moi aussi au début j'etais perdu, ça va venir!!!!!
 

DSlucil

New Member
Bon allez ya personne qui a un petit exercice type de cotations? Histoire de s'entraîner? :D (pour une fois que quelqu'un demande un exo et pas un corrigé...)
 

imported_Chiara

New Member
Salut Melanie,

ne décourage surtout pas. Moi aussi l'année dernière je ne comprendais pas vraiment la logistique et les calculs me posaient des problèmes.
Heureusement j'ai effectué un stage de deux mois à la fin de la prmière année chez un transitaire. C'est seulement là que j'ai compris et depuis les calculs ne posent plus de problèmes.

Je te conseille donc vivement de faire un stage chez un transitaire qui fait transport aérien et surtout maritime.

Bonne chance, Chiara
 

Mélaniebtsci1

New Member
j'ai effectué mon premier stage hier et c'etait chez un transitaire! et cela confirme se que vous m'avez conseillé: le transport et beaucoup plus concret dans mon esprit et par chance je suis tombée dans une superbe entreprise!!! Donc je pense que ce stage m'aidera au niveau des cotations.
merci pour tous vos conseil !!! (ca rassure et ca aide: gracias!)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Commerce International - (E4) Etude et Veilles 2

Ca peut vous intéresser