Besoin d'être rassurée pour les APA !

injall-girl

New Member
Bonjour !

Je suis en 1ère année de BTS AD au lycée Ozenne à Toulouse et les APA se déroulent le vendredi après-midi cette année.

Je n'ai toujours pas trouvé une APA, des idées confuses... J'ai regardé la liste des APA sur le site et ça m'a donné quelques tuyaux.

J'ai pensé à faire l'organisation d'un tournoi de scrabble bilingue Français/Occitan ou Français/Espagnol avec le club de scrabble de la ville où j'habite et de contacter l'IEO 31 (Institut d'Etudes Occitanes) et l'Institut Cervantes (l'Institut espagnol). Je ne sais pas si ça pourrait faire une bonne APA.

De même (car il faut avoir plusieurs idées), j'ai pensé à organiser les journées portes ouvertes à mon ancien lycée ou organiser la fête de l'internat. Là aussi, je me demande si ça le ferait niveau APA.

En plus, j'ai pleins d'idées sur ces organisations, en pensant à utiliser les logiciels que je maitrise un peu et créer des programmes sur le déroulement de ces évênements.

Merci de bien vouloir me répondre.

Injall-Girl
 

Ina13

New Member
Pour une premiere APA pourquoi pas ?

Je te conseille de ne pas te lancer dans une action difficile qui pourra te prendre la moitié de ton année car dans une année il faudrait en faire au moins 3 pour etre mieux en seconde année.

Ensuite lance toi dans une action ou tu te sentira le plus a l'aise car pour une premiere tu saura gérer la chose com on dit.. !

Enfin je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais j'spere que tu trouvera quelquechose.

Bon courage
 

injall-girl

New Member
C'est infaisable de faire 3 actions pro en 1 an..

Déjà je galère trop pour trouver la première... Peut-être qu'avec les autres ça ira mieux mais bon...
 
C

Christelle3544

Guest
Ne t'inquiète pas injall-girl, 3 actions professionnelles en 1 an c'est vraiment faisable !