Besoin d'aide d'urgence pour mon pduc

rickyfred

New Member
Bonsoir à tous, je vous écrit ce soir car la date fatidique pour rendre le dossier de pduc approche, et le mien n'est pas encore terminè à mon grand désespoir.
J'aurais quelques questions à vous soumettre pour que vous m'aidiez à boucler une bonne fois pour toute ce pduc.
Mon projet porte donc sur la réimplantation d'un rayon.
Tout d'abord pour mon diagnostique que demanderai a être détaillé, j'aimerai savoir quel genre de projet peuvent être réalisé lorsque le problème se trouve être un mauvais marchandisage car à part faire une réimplantation je ne vois pas.
Puis ,la mise en place de la réimplantation se basera sur un plan du rayon, je voudrais savoir si un plan de masse pourrait convenir(par catégorie de produit) ou il faudra absolument faire un plan détaillé de chaque références.
Je voudrais savoir aussi selon vous, s'il l'on peut calculer une indice de sensibilité moyenne, en faisant le rapport des indices de sensibilité du linéaire sur les indices de sensibilité par rapport au nombre de référence; est ce que la moyenne de ces deux indice amènerai un résultat cohérent au final.
Merci à tous de m'avoir lu
 

lamissu

New Member
Besoin d'aide d'urgence pour mon pduc, car mes jours sont comptés

Déjà je peus te dire que le plan de masse convient très bien pour la mise en place de la réimplantation, c'est ce que j'ai aussi

Après je ne sais pas dans quel entreprise tu es, mais moi je suis dans un C&A et mon projet est de redynamiser le rayon
je ne fais pas de calcul d'indices alors, parcontre ce qui est le calcul d'indice moyenne je pense pas que ce soit cohérent

tu pourrais tout simplement faire le calcul d'indices pour chaque catégorie de produits non ? en terme de marque ou de modèle ect....
 

rickyfred

New Member
Besoin d'aide d'urgence pour mon pduc, car mes jours sont comptés

Merçi de me répondre, pour les indices de sensibilité, ce que j'ai fait c'est que j'ai réalisé la moyenne par catégorie de produits(je travail sur un rayon serrurie dans un magasin de bricolage), c'est à dire pour les serrure par exemple j'ai fait la moyenne des indices de sensibilité du CA par rapport au linéaire, et par rapport au nomvbre de références.

: (I du CA par rapport au linaire+I de sensi du CA par rapport aux réferences)
_______________________________________________________ =indice de sensi moyenne


2

Est ce que ce calcul vous semble cohérent?
 

webm

Best Member
Je ne vois pas trop l'intérêt et la signification de votre indice moyen.

Vous dites: ... car à part faire une réimplantation je ne vois pas.

Le marchandisage d'un rayon ne se limite pas à une réimplantation. Il doit aussi permettre la mise en valeur des produits par d'autres éléments (lumière, plan de circulation ...) et aussi chercher à dynamiser le trafic dans le rayon.
 

rickyfred

New Member
C'est que je pensais l'indice de sensibilité que je voulais comparé n'a pas de sens je crois, mais à choisir, quel calcul d'indice de sensibilité est le plus fiable selon vous, celui par rapport au linéaire, ou par rapport au nombre de référence?
 

webm

Best Member
Il existe deux indices de sensibilité: celui au CA, celui à la marge. Eventuellement un indice au volume de vente.
 

rickyfred

New Member
Merçi de votre réponse monsieur le webmaster, donc comme j'ai pas pu avoir le taux de marque sur les produits de mon rayon, je vais réaliser les indices de sensibilité en fesant le rapport du CA/mlinéaire, et de la quantités vendu/mètre linéaire, puis je ferai la moyenne de ces deux indices de sensibilité comme j'ai appris en cours sauf que en cours on fesait la moyenne du CA et de la marge.