Besoin d'aide et de conseils

Meli76

New Member
J'ai un énorme probleme qui m'angoisse énormément... Le patron de mon entreprise ne m'a jamais formée ni expliqué vraiment la finalité de ma presence en entreprise... Tout simplement il me laisse de coté et quand je propose un projet il discute mais ne me donne aucune piste.. Moi je suis là pour apprendre... Par quoi commencer? ... JE suis perdue car hier (nous sommes 2 apprenties dans l'agence), le patron nous a convoqué dans son bureau en nous cassant de tous les côtés: on ne sert à rien, immatures, pas autonomes.... Si c'est ça du management moi je change de filiere..; Car là son style de management c faire fuir ses collaborateurs ... Il nous a posé un ultimatum: soit on se remue (moi ya pas de probleme je ne demande que ca mais comment agir quand on n'a pas vraiment de taches allouées???) soit on démissionne, moi j'opte pour le second choix car j'en ai marre de rentrer chez moi les larmes aux yeux et arriver o taf la barrre o ventre en me demandant :"qu'est-ce que je vais faire? qu'est-ce qu'il va encore me dire?" c pa vraiment facile ... Je v démissionner ok, mais je ne sais plus koi faire apres, rechercher une nouvelle entreprise et refaire une premiere année?? changer d'orientation? Sérieusement si vous pouvez m'apporter quelques conseils ca me ferait plaisir car je ne sais plus ou jen suis !! MERCI
 

Mlle G

Best Member
J'ai une copine de classe qui, après avoir fait sa première année de bts muc (en initial) a changé de stage en juin car cela ne convenait plus et cela ne lui plaisait pas bien. Alors cette année (on reprends les cours mi aout) elle ratake sa deuxième année bts muc dans une autre entreprise donc je ne pense pas qu'il y est de problème pour toi.
 

Poupinou

New Member
Sache que je sais ce que c'est, j'ai du faire face à ce problème en entreprise, le meilleure conseil que je puisse te donner, change d'entreprise, il ne peut y avoir mieux qu'ailleur, pourquoi se faire du mourront, tu te rends déjà assez malade. Si ton chef a un problème, sa le concerne, qu'il le règle tout seul pas qu'il vous mette tout sur le dos, les patrons soit ne savent pas déléguer les tâches et après vous reproches que vous ne faites rien ou alors il s'en foutent complètement, vous mettent de côté et ne s'adonnent pas à leurs rôle de tuteur qui est d'apprendre en douceur et de ns faire comprendre ce qui est faux, pas d'engeuler. Nous sommes apprentis et c'est normal de faires de fautes. Après les patrons croivent qu'on est des personnes qui doivent tout savoir alors que c'est pas le cas.

Laura.
 

chrysalide

New Member
Par contre assure toi d'avoir trouvé autre chose avant de partir, c'est plus prudent.
 

Poupinou

New Member
Oui biensure, j'attends, j'ai encore mes congés à prendre et puis je fini mon contrat si j'ai pas de nouvelle de mes entretiens.

Laura.
 

violaine7

New Member
moi, je vais te dire une chose : prends l'initiative de faire un truc même si ce n'est pas très important mais montre lui que tu peux être autonome. En fait mets toutes les chances de ton côté.il te parle comme ça pour voir ta réaction et je pense qu'il serait trop content de savoir que tu ne le vis pas bien alors il faut se reprendre même si ce n'est pas facile
 

crevette7

New Member
Violaine a raison, montre lui ce que tu es capable de faire, soit il n'y pretera aucun interet ... Et c'est lui qui a un serieux probleme, soit, ce sera un declic pour lui, peut être a-t-il simplement un souci de communication.

Bon courage
 

christel78

New Member
je pense que violaine7 et crevette7 ont raison.
J'ai eu les meme pb au sein de FT moi c'était carrément du arcellement moral. Mais je suis restée je lui ai tenu tête à ma gargouille(surnom que le service info leur ont donné). C'est vrai que avoir plusieurs réflexion dans la journée et dès son arrivé c'est pas agréable je te comprends mais partir ça lui fera trop plaisir "A ba vous voyez aucun courage pas d'ambition, c'était une petite gamine". Enfin tu voix le genre. :twisted:
Mais ce que je te conseille c'est de voir avec lui. Tu vas le voir et tu lui demandes un RDV (pas si tu voix qu'il est ennervé, à un moment ou il est tranquille calme). Lors de ce RDV tu prend un petit bloc de papier pas des feuille volente et tu lui demandes les de t'expliquer calmement le point qu'il trouve incorrecte sur ton travail. Si il s'enerve calmement tu lui signale que tu veux t'améliorer et que rien ne sert de s'énerver.Tu ne dois surtout pas te laisser faire.
A force et ça commence à être le cas si j'ai bien compri c'est ta santé qui va en patir si tu trouve que qqc est injuste il faut le dire mais pas comme une enfant sur un ton calme.Mais surtout dit le sinon un jour ça ira pas tu sera malade sans raison apparante et ton médecin te dira de dire non quand tu a envie de dire non.

Es tu dans une grande entreprise?
Dans tout les cas c'est à toi de prendre la décision mais je te souhaite bon courage.J'aimerai bien que tu me donne de tes nouvelles si tu veux bien. :D et si tu veux d'autre conseilles n'hésite pas.
 

imported_justme

New Member
Une fille de ma classe a également ce problème dans son entreprise.
Commence par aller voir ton formateur principal et parles lui en...
Toi de ton côté, essayé de parler "au calme" avec ton boss, histoire que si tu peux régler l'affaire de ton coté c'est bien aussi ^^
Sinon, ton formateur va prendre rdv avec ton chef pour en parler. Il faut savoir qu'il faut l'accord des 2 parties, donc de l'école et de l'entreprise, pour mettre fin à ton contrat niveau taffe... Et que s'il n'y a pas de raison valable, la rupture ne peut avoir lieu... Mais si vous trouvez un terrain d'accord, c'est possible de le casser.
Ensuite, vois avec ton école, tu as un certain délai pour chercher une nouvelle entreprise. Une fois trouver, tu continues ton année comme si tu n'avais jamais quitté la première...
Tiens nous au courant !!!!
Bon courage
Bisous
 

mirzhin

Best Member
Méli tu en es où?
Sinon il est primordial que tu en parles à ton centre de formation car en signant le contrat ton tuteur s'engage à te former! il DOIT le faire un minimum! ;)