besoin d'aide et d'idées!!

sotiti0

New Member
voila je suis en permiere anné de bts assurance et nous devons constituer des a present et durant notre 2eme stage mon dossier pour le cpap!

le probleme c'est que je n'est pas d'idée pour monter un dossier! j'aimerais monter un dossier sur la production ou autres et pas tro un dossier sur les sinistres car je pense ke je n'aurais pas grand chose a raconter sur cela.

pour cette raison j'aimerais savoir si vous avez des idée pour le dossier de cpap?
je vous en remercie d'avance de votre aide.
 

timeismoney

New Member
Perso jai toujours pensé qu'il y avait 100 fois plus à dire sur un sinistre que sur de la production , à moins que tu ais une activité commerciale a réaliser et que tu devellopes bien le besoin du client et le produit que tu as reussi à lui vendre, ou pas d'ailleurs.
 

nanou2

New Member
Je suis du même avis qu'une présentation d'un sinitre est la meilleure solution.

Ton dossier sinistre n'a pas besoin d'etre des plus compliqué tant que tu l'as compris c'est l'essentiel...
Ca te permettra dans l'entretien avec le jury après de ne pas être interrogé sur une gestion sinistre mais plus par exemple sur la production qui est quand meme plus simple.
Pour mon cas je présente un dossier sinistre auto de base, que je suis sur de maitriser.

Bon courage
 

saby

New Member
:chessy:
salu je suis dans le meme cas que toi!et moi aussi je ne sais pas comment m'y prendre.
tu as qu'a aller voir les reponses que j'ai eu a mon message peut-etre y trouveras tu ton bonheur.
t a nimes ou toulouse?
moi on m'a dit de me servir de ce que j'avais fait lors de mon premier stage.et comme toi mes sinistres sont minimes et donc pas assez interressant.
bon courage.
:dacc:
 

saby

New Member
:dacc:ah Marseille!!je kiff!et Allez l'OM.
sinon t'as trouvé ou pas pour ton CPAP?
moi non et c'est la galére.
en plus demain je retourne au stage! :mellow:
en tous cas la rentrée prochaine me fait peur!d'autany que les programmes vont etre plus dur surtout en droit!
 

lilah bts

New Member
COMMENT FAIRE UNE ACTION COMERCIALE

Bonjour mon oral de CPAP cest dans moins d'une semaine, je suis perdue, en effet voulant devellopper une action commerciale sur le produit dépendance, j'ai vu sur ce site qu'il fallait:
-présenter le phonning
-selection du client
-presentation du produit
-taux de réussite
-montant du chiffre d'affaire réalisé
-évaluation du coût de l'action (cout des timbres, envellopes, impressions, téléphones, cout de la main d'oeuvre)

Ma question est la suite, Concernant l'evaluation du coût de l'action, j'ai fais du phoning et je me suis déplacer en clientèle. Doije évaluer l'essence consommé dans la voiture lorsque j'etais partie en clientèle? On me demande d'évaluer le cou de la main d'oeuvre qu'est que le cout de la main d'oeuvre? comment faire pour calculer le taux de réussite? comment éaluer le cout de téléphone avec ma cliente?(sachant que mon agent avec le neuf télécom cest a dire illimité et gratuit

Mille merci d'avance pour les eventuelles réponses que j'aurais, j'en ai vraiment besoin sans vous ce sera probablement une catastrophe!!!!
Alors svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvppppppppppppppppppppppp répondez moi!!!!! :smile: :smile: :smile:
 

jassure

Active Member
COMMENT FAIRE UNE ACTION COMERCIALE

lilah bts link=topic=26271.msg244065#msg244065 date=1148385790 a dit:
Bonjour mon oral de CPAP cest dans moins d'une semaine, je suis perdue, en effet voulant devellopper une action commerciale sur le produit dépendance, j'ai vu sur ce site qu'il fallait:
-présenter le phonning
-selection du client
-presentation du produit
-taux de réussite
-montant du chiffre d'affaire réalisé
-évaluation du coût de l'action (cout des timbres, envellopes, impressions, téléphones, cout de la main d'oeuvre)

Ma question est la suite, Concernant l'evaluation du coût de l'action, j'ai fais du phoning et je me suis déplacer en clientèle. Doije évaluer l'essence consommé dans la voiture lorsque j'etais partie en clientèle? On me demande d'évaluer le cou de la main d'oeuvre qu'est que le cout de la main d'oeuvre? comment faire pour calculer le taux de réussite? comment éaluer le cout de téléphone avec ma cliente?(sachant que mon agent avec le neuf télécom cest a dire illimité et gratuit

Mille merci d'avance pour les eventuelles réponses que j'aurais, j'en ai vraiment besoin sans vous ce sera probablement une catastrophe!!!!
Alors svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvppppppppppppppppppppppp répondez moi!!!!! :smile: :smile: :smile:

Taux de réussite: volume de ta cible (client ou prospect), nombre de RV obtenu (ou retour mailing), nombre de contrats rélisés
:fleche: taux de réussite: nbre de contact utile (rv ou retour)/volume cible = taux de réussite en retour
:fleche: taux de réussite: nbre de contrat réalisé/ volume cible = taux de transformation (le plus significatif car c'est du CA qui rentre :biggrin: et qui au final permettra de savoir si l'action aura été rentable)

Rappel: un taux est rapport entre deux nombres
Pour tes déplacements: c'est beaucoup plus que l'essence dans ta voiture :fleche: nbre de kms X indemnité kilométrique prévue par ton employeur (même si dans le cas présent, tu n'étais pas sous ce régime d'indemnisation)
Coût de la main d'oeuvre: ton temps passé sur l'action X taux horaire brut de l'emploi (y compris charge patronale et suggestions diverses -congé payé par exemple) c'est à dire le coût que tu représenterais pour lui dans le compte "charges de personnel" ramené au temps horaire - j'imagine que dans le cas présent, stage non rémunéré... le smic est à la "louche" à 96O¤ net (multiplies environ par deux pour le coût global pour l'employeur) pour 151 h/mois si tu es aux 35 h

Cela t'aide-t-il ? :cool: